Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
- 155 réponses
- 33 participants
- 22 807 vues
- 123 followers
- 1 Oui, et je ne peux plus m'en passer pour mixer. (57 - 43%)
- 2 Oui, mais je peux tout aussi bien m'en passer. (46 - 35%)
- 3 Non, je n'utilise ni contrôleur, ni système timecodé. (30 - 23%)
Denaro
Avec quelques jours (semaines?) de retard, je vous propose un nouveau petit sondage portant sur l'utilisation de l'ordinateur dans le monde du djing. Contrôleur midi, solution de timecode (vinyle ou CD), préparation de playlist via Recordbox... L'ordinateur semble être devenu un outil incontournable du dj.
Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.
Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.
Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html
Tous à vos votes!
Musicalement...
Petite précision concernant le troisième choix (Non, je mixe sur mon Ipad 2, l'ordinateur c'est dépassé!) : l'idée de cette proposition est surtout de mettre en avant les nouveaux/futurs supports comme les tablettes PC, les lecteurs MP3, les smartphones...
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:19:11 ]
ophope
comme pour tout le reste , l ordinateur deviens peut a peut l outil indispensable !!!
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
Anonyme
Peu a peu ? Merde faut vraiment vous reveiller les gars. Ca fait 20 ans que l'ordinateur est devenu incontournable dans tous les domaines. Tous les aspects de votre vie sont geres par l'informatique d'une maniere ou d'une autre. Les banques, les transports, la circulation routiere, les circuits de distribution, votre dossier a la secu, les impots, les films que vous regardez sont produits avec des ordinateurs, la musique que vous ecoutez de meme, la nourriture que vous bouffez a ete concue avec des outils informatises... Je peux continuer a detailler la liste si ca vous interesse...
Thibault. F
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
DjUltras
Sinon franchement je trouve mais alors vraiment mais vraiment super nul les gars qui ce dise dj alors qu'ils utilise un ordi facile je lance un morceaux je le prépare l'ordi le cal tous seul j'ai plus cas balancé et le tour et jouer j'ai plus qu'a mettre quelque effet et joué avec les bass etc... Bref je suis supert dessus de monde qui a changé car aujourd'hui tous le monde peut faire des soirée etc...
Alors c'est sur le fait de voir vraiment s'avoir ce que c'est comme titre facilite mais une personne bien organisé prépare une bonne case avec des jolie pochette Cd ou et marqué le strict nécessaire ...
Bref je suis pas un pro du mix mais aujourd'hui je suis fière d'en être la ou je suis et sans ordi et je dis respect à tous ceux qui utilise encore le vinyl ...
ophope
dailleurs sur la plupart des tracks le sync est loin d etre parfait ... si tu n est pas capable de caler a l oreille ton mix sera légèrement décalé et sa s entend grave...
Pixel T
[ J'aimerai essayer le vynil timecodé... quelqu'un pour me prêter une Audio 8 ? ]
gontie
Je contrôles le pitch et pitch bend via un logiciel et le reste sur ma table de mixage.
[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 17:08:28 ]
Anonyme
Utiliser un ordi n'est pas si facile que tu le sous-entend. Caler un morceau n'a jamais fait de quelqu'un un DJ non plus. Et puis il est ou le probleme que tout le monde puisse faire des soirees ? La democratisation c'est bien pour deux raisons principales : tout le monde peut s'essayer a etre DJ sans depenser des fortunes (apport de sang neuf) et ca force les DJs a repousser les limites de leur art et ainsi fait globalement progresser la discipline.
ophope
Gronk !!!
- < Liste des sujets
- Charte