Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?

  • 155 réponses
  • 33 participants
  • 22 794 vues
  • 123 followers
133 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/02/12
1 Posté le le 31/01/2012 à 11:18 Sondage Clos
Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
  • 1 Oui, et je ne peux plus m'en passer pour mixer. (57 - 43%)
  • 2 Oui, mais je peux tout aussi bien m'en passer. (46 - 35%)
  • 3 Non, je n'utilise ni contrôleur, ni système timecodé. (30 - 23%)
Sondage réalisé du 31/01/2012 au 15/02/2012 - 133 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Utilisez-vous un ordinateur pour mixer?
Bonsoir à tous.

Avec quelques jours (semaines?) de retard, je vous propose un nouveau petit sondage portant sur l'utilisation de l'ordinateur dans le monde du djing. Contrôleur midi, solution de timecode (vinyle ou CD), préparation de playlist via Recordbox... L'ordinateur semble être devenu un outil incontournable du dj.

Toute personne pratiquant le djing peut participer, du dj pro au dj débutant. N'hésitez pas à vous exprimer sur le sujet.

Vous ne pouvez cocher qu'une seule réponse.

Ce sondage restera ouvert une quinzaine de jours. Si vous avez des suggestions de sondage, n'hésitez pas à les publier sur le topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.414513,sondage-idees-de-sondages-en-djing.html

Tous à vos votes!

Musicalement...

Petite précision concernant le troisième choix (Non, je mixe sur mon Ipad 2, l'ordinateur c'est dépassé!) : l'idée de cette proposition est surtout de mettre en avant les nouveaux/futurs supports comme les tablettes PC, les lecteurs MP3, les smartphones...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:19:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
ordi aussi ...

j ai jamais voulu me mettre au platines a causes du prix des galettes des platines ...

j ai vu pleins d amis acheter certaines galettes plus de 50 euro et les perdres lors d une teuf en été ... soleil et chaleur vynile pas content ... mais pas content dutout !!!!

j ai opté pour une solution plus fiable et moin chère 2 disques durs , un a la maison et un sur moi ...


chacun fait comme il veut et surtout comme il peut ...
:bravo:
22

ya un Minimum les platines pioneer ont des Compteur BPM et des Pitch précis donc sans trop savoir caler on se débrouille

23
Moi j'ai commencé sur les SL 1200 puis double lecteur cd auquel j'ai jamais accroché, puis CDJ et depuis quelques années contrôleurs + Pc.
La majorité des soirées des trois dernières années je les ai faites avec mes contrôleurs (XP10 + bison) et franchement aucun souci..... j'suis d'accord avec ce qui à été dit plus haut, le pc plante comme tout matos électronique, mais l'entretien compte pour beaucoup dans la fiabilité du produit....
Je passe plutôt aisément de mes contrôleurs aux platines de mon collègue, et j'prends mon pied avec les deux solutions, et le principal les clients autant que moi....

donc pour moi les différentes solutions sont à explorer selon les gouts de chacun, le vinyle je les ressorts pour des soirées à la maison, autrement pour les déplacements je préfère les platines Cds/support de stockage (CDJ 2000 en l’occurrence) ou mes contrôleurs.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

24
moi c'est vinyl :aime:
j'ai debuter avec deux numark tt500 et une table ecler nuo 2 sa fait deux ans , et puis il y a aussi le plaisir de la collection de disque j'en est plus de 200 et j'en achete encore.

pour moi le toucher du vinyl et 100 fois mieux qu'avec un controlleur et un ordi .

j'ai tester traktor avec le hercule mp3 e2 et j'aime pas !! bon c'est vraiment un controlleur bas de gamme ,mais on se fait vite une ider de ce que c'est de mixer avec un ordi . (meme si c'est l'avenir)

j'ai jamais tester les platines cd mai c'est a essaiyer je m'en acheterer peut etre une paire dans le futur qui c'est !!!!
je mixe que chez moi et les platine vinyle me comble j'aimerai juste changer ma table qui est une nuo2 contre une allen&heat xone 42 quand j'aurer les thune !!!
25
j'ai commencé dans les années 90 avec les CDJ100s, c'était la période trance-goa ...
depuis 2000, je suis passé sous ableton pour un mélange live-mix (performance) et je suis pas prêt de revenir aux CDs même si c'était bien sympa ... à l'époque c'était la seule possibilité si on voulait jouer ses prods (le gravage sur CDR était une révolution :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

26

à voter !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

27
c'est impressionant de voir tout le monde qui mixe avec un ordi !!!:oo:
28

On est en 2012, contrairement a ce que tu dis l'ordinateur n'est en rien l'avenir du DJing, mais son present !

29
c est vrai que c est plus que ce que je pensais ...

sa fait quand meme halluciner !!!
30

Ca ne m'etonnes en rien. J'ai vu ce forum glisser en l'espace d'un an d'une franche hostilite a l'egard des controleurs a ne parler quasiment plus que de ca. Les derniers NAMM et BPM n'ont vu quasiment aucune nouveaute DJ qui ne tirait pas avantage de l'ordinateur.