Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ya t-il des dj SHADOW sur af ?

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 2 036 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ya t-il des dj SHADOW sur af ?
Ya t-il des dj shadow ou amon tobin qui adore sampler ???????
pour moi le sample,c'est ma première source d'inspiration,même un sample de 3 secondes et vous ?????
vous sampler (mixer sur ordi) quoi ?????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le sujet de la discussion
21
Yop moi aussi j adore dj shadow, c est hyper melodique et en plus ça sonne nouveau et pas entendu a chaque fois. J aprecie particulierement le live "in tune of time" je suis pas sur du nom a 100 %.

Vs utilisez quoi comme logiciel pour mettre des sample en boucle, ça me tenterai bien de m y mettre donc si vs avec des logiciel efficace et pas trop prise de tête d utilisation yé souis proneur :mdr:

Cimer
22
Fruityloops,... je m'en sert de temps en temps pour les samples, on peu arriver a faire des trucs pas mal, et il y a de la resource,...

sinon BPM studio ya un sampler aussi mais je n'apreci pas trop ce logitiel pour la gestion des cue,...

si vous en avez d'autres ou des qui soient reelement dedier au sampling,... peut etre un plug in vst???
Vinyle will never die
23
Live4...pour le resampling et bouclage de vsts....et pour structurer le set

jfais rentrer reason dedans,reaktoraussi et j'ai pleins de vst....je cree mon mix ,je joue pas mal avec les enveloppes de boucles....avec les equalizers,le delay ,la reverb....pour pas avoir de soucis de phase jbosse en mono 32bits flottants 96khz...au moins chui tranquill pour complexifié mes nappes
j'exporte tout ca vers mon deuxieme ordi sur acid pour le mix avec ma clé usb(tout mon set organisé sur l'ordi initial, parfois je developpe des parties comme ca et j'envoie piste par piste dans sequoia7 pour finaliser


si je pouvais me repayer des mk2 ce srais cool,pour faire mes parties scratch
pour l'instant c'est des samples cds que je bidouill ca fait des ambiances facons kid606 terribulous
24

Citation : Product Placement avec Cut Chemist... il me le faut



je dirai que c pas le meilleur ! mais celui la reste quand mm un bon kiff ..surtout que tu vois qq extrait de session d enregistrement :| ... pffiou vla le boulot
25
Content que l'on parle de DJ Shadow!!!Je suis un grand fan devant l'eternel!!!Je dispose de pratiquement toute sa discographie (achetée honnetement!!!)et aussi quelques lives pompés sur internet...(ouhhh...!!!), surtout celui avec Q-bert!!!!ca arrache!!Sans compter ses trois vidéos lives, dont celui à la Rochelle + 2 au Etas-Unis, vraiment, c géniallll!!!!+Unkle et certains inedits...
J'ai même fait mon set de batterie par rapport à son "son" avec de bonne vieilles cymbales Istambul.Je peux te jouer pratiquement toute les rytmiques de DJ Shadow à la batterie, ce qui serait génial, ce serait de trouver de vrai musicos pour faire un peu ce qu'il fait...mais dans le trou du cul de l'est de la france c pas évident de trouver des musiciens branchés dans le même trip.
En plus la musique 100% samplée comme le fait DJ Shadow ca prend vraiment du temps, faudrait vraiment ne plus bosser pour avoir le temps d'en faire.
:clin: :8)
26
+1 avec moi !

Personne n'a vu Scratch ?
Y'a 2-3 trucs de fou avec Shadow dans ce film... :shootme:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
27

Citation : Personne n'a vu Scratch ?

(de Doug Pray)
ben si moi, le sillon de la culture hip-hop!!!!
si je pouvais dormir dans des taniéres de disques comme Gaston Lagaffe avec son courrier en retard je serais le plus heureux des hommes!
28
En fait ca ressemble de plus en plus à ca chez moi!!!...
29
    Quant à DJ SHADOW c'est de la grosse bombe. Dire que le mec n'utilise que deux MPC pour produire sa musique.

ca j'en doute, 1 ok, mais avec les moyens qu'il a, un studio d'enregistrement lui suffit.
30
Quand tu vois ces lives, tout est déja bien prémaché pour laisser un ultime espace à l'erreur, je ne vois pas l'interêt pour un mec de cette envergure utiliser 2 mpc 2000, ce serais comme un gratteux qui utilise 2X la même Gibson Les Paul.Quand tu vois le travail c impossible à faire en live.Il ne fait que delirer avec ses mix, avec des platines, un multi effet Pioneer 2 voies, des boucles avec des platines CD pioneer, un ou deux multi effet en + pour en ressortir quelque chose de délire, et quelques scratchs sur des mk2.Le 3/4 est fait en studio, aprés en live il garde une trame...,mais ca suffit!!!c bonnnnnn, et on ne pourrait faire autrement seul???...NON

Hors sujet :
j'ai mis ce yelim ...parce qu'il est vraiment con