Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:54:11Ya t-il des dj SHADOW sur af ?
Ya t-il des dj shadow ou amon tobin qui adore sampler ???????
pour moi le sample,c'est ma première source d'inspiration,même un sample de 3 secondes et vous ?????
vous sampler (mixer sur ordi) quoi ?????
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Citation : on ne touches pas que des platines,perso,je me prends la tête à decouper des samples dans plusieurs cd,à les coller et à les mettre en scène pour donner un vrai morceau avec un travail de compo derrière (clavier,batterie),on ne fait pas qu'aligner 2 platines.quand je parle avec mes pots que je suis "dj",ils me disent,mais c'est trop simple d'être dj,je reponds ouais,mais pour des mecs comme max de funradio mais pas pour kid koala par exemple
un dj c plus "max de fun radio" que dj shadow qd il fé des disques ...
dj shadow ou amon tobin qd il font de la musique c des producteur , le rôle du dj c de passer des disques et de faire danser les gens ...apres le fait de mixer tu peux (ou tes amis) peuvent considérer sa comme facile , si les rudiments sont effectivement assez aisé
pour vraiment maitrisé sa demande du tps (pour faire des enchainement propre et "bo" )et ce qui fé la réel qualité d'un dj , c son feeling et la selection qui en découle
Pourtant, c'est clair, j'ai banni le préfixe "DJ" de mon pseudo de scène. J'en avais plein le fion des remarques style "c'est cool, tu passes des disques..."
Je joue avec 2 musiciens pour des compos expérimentales 100% instrumentales (platines, guitares, batterie, trompette, harmonica, sampler...). J'assure aussi des sessions tout seul comme un grand avec 2 MK2 + PC (live 4).
Après des années 100% hip hop (DJ pour groupes de rap), je me suis mis à composer mes instrus il y a 4 - 5 ans. Le gros soucis, c'est le temps libre qu'il faut parvenir à dégager pour produire des instrus riches en sonorités et bien construits...
J'espère vous faire écouter 2 - 3 morceaux d'ci peu. Pour le live, des dates sont prévues sur Grenoble fin mai et début juin
Pour de tobinesques ambiences, cherche du "Ryushi Sakamoto", pas mal samplé, ou dans les bonnes musiques de films à suspense... (basic instinct est énorme)...
Ou dans du bon vieux classique... Moi perso je me nourris des vieux vinyles de classique de mon père, à gros coups de Dvorak et Rachma... ouééé