Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

  • 183 réponses
  • 41 participants
  • 28 424 vues
  • 95 followers
98 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 23:47 Sondage Clos
PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
  • 1 MAC (53 - 54%)
  • 2 PC (27 - 28%)
  • 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 30/06/2012 - 98 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
Bonsoir à tous,

Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.

Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).

Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de xxoioxx :
Citation de : Thibault. F

Citation :
rien que l'ergonomie du bureaux me donne des bouton rien qu'a y penser.

A mon sens c'est réelement une question d'habitude, passer sur mac me ferai assez "peur", j'utilise windows depuis toujours....

J'étais comme toi et franchement le passage de PC a Mac se fais vraiment en toute simplicité, le contraitre est beaucoup plus dure un utilisateur Mac vas pleurer en arrivent sur Windows.

Je suis passé de PC à Mac à l'époque d'XP, mais je suis retourné sur PC avec Seven. Je n'ai pas réussi à me faire à MacOs, pourtant je dirais que mon MacBookPro, était une très bonne machine, mais impossible de me faire à "l'ergonomie" MacOs.
En plus je suis même passer sur Windows8 que même les utilisateurs PC dénigrent allègrement. Pourtant je n'ai jamais connu un OS aussi performant, stable, et ergonomique (je parle de mon expérience sur mes PC, car il semble que tout ceux qui ont installé win8, n'aient pas connu la même expérience que moi.)

Comme quoi tout ça n'est qu'histoire de goût. Du moment qu'on est à l'aise avec les outils qu'on utilise, et qu'on arrive à produire ce que l'on souhaite sans ramer. Le reste à-t-il une importance?
Le débat Mac Vs PC ne serait il pas une affaire de "fan addict" ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 04:49:57 ]

72
Absolument!

www.wsproaudio.com

73
pour ceux qui tournent sous pc quel machnie me conseillez vous?!

zom
74
Citation de zoumichtrax :
pour ceux qui tournent sous pc quel machnie me conseillez vous?!


La mienne! Soit un PC home made ultra silencieux avec des composants choisis soigneusement compatible tout OS au cas où :-D
75
Perso, j'orientes vers Asus, ils font du PC solide.

76
Pour du pc constructeur j'irais effectivement sur du Asus (surtout en portable) et du Lenovo pour une tour
77
Citation de bodhi :
Citation de zoumichtrax :
pour ceux qui tournent sous pc quel machnie me conseillez vous?!


La mienne! Soit un PC home made ultra silencieux avec des composants choisis soigneusement compatible tout OS au cas où :-D


Pc de bureau ou portable ?

www.wsproaudio.com

78
Pc de bureau
79
80
Citation de clerks999 :
En plus je suis même passer sur Windows8 que même les utilisateurs PC dénigrent allègrement. Pourtant je n'ai jamais connu un OS aussi performant, stable, et ergonomique (je parle de mon expérience sur mes PC, car il semble que tout ceux qui ont installé win8, n'aient pas connu la même expérience que moi.)


Win8 utilise le même noyau que Win7 (Longhorn) et la seule amélioration est l'intégration de Modern UI (qui n'est pas vraiment une amélioration pour beaucoup de monde). Mais bon Microsoft nous as habitué à sortir une version sur deux pas terrible voire bien pourri. Chronologiquement:

- Windows 3.1
- Windows 95 (plein de problème relaté dessus)
- Windows 98
- Windows Me (la honte)
- Windows XP
- Windows Vista (sortis trop prématurément avec un noyau pas fini)
- Windows Seven
- Windows 8 (et sa controversé interface Modern UI et la disparition de la barre des tache et le menu démarrer)

Perso je tourne toujours sous Seven 64bit qui est le plus stable de la famille et pas une seule fois de réparation, ré-installation ou formatage depuis 3ans (contrairement aux autres version). J'attends de voir Win9 ou tout autre futur noyaux plus performant.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 20:05:52 ]