Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

  • 183 réponses
  • 41 participants
  • 28 425 vues
  • 95 followers
98 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 23:47 Sondage Clos
PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
  • 1 MAC (53 - 54%)
  • 2 PC (27 - 28%)
  • 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 30/06/2012 - 98 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
Bonsoir à tous,

Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.

Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).

Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
mon pc sous windows 7 n'a jamais planté, même en soirée et pourtant j'ai pas une config de taré mais quand on sait se servir d'un ordi.....


exactement !!!

 

Mixcloud

 

62

Citation de : chris m.berger

Citation de : xxoioxx

Mac, pour la stabilité et les performances.

Hors sujet :

 Toujours pas le chois Linux dans les sondage.

 

 dommage que serato,cross ou traktor nous propose pas leur soft sur linux parce que mixxx c'est pas encore ça

 oui et non, oui car sa nous permettrais de bossé sur un ordi sable sens dépensé le prix d'un MBP, et non car sa en métrais un sacré coup au libre par ce que dans le genre pas libre du tout y en a 2 sur 3 qui se défendre très bien !

xxoioxx

63
Citation :
mon pc sous windows 7 n'a jamais planté, même en soirée et pourtant j'ai pas une config de taré mais quand on sait se servir d'un ordi.....


Amen
64

De se que j'en entend a droit a gauche, en effet, Win 7 a l'aire d’être un vrais progrès par rapport a se qui a pu se faire avent chez Microsoft, il n'en reste pas moins qu'il n'ont rien fais qui me donnerais envie de troqué mon Mac pour un PC Windows, rien que l'ergonomie du bureaux me donne des bouton rien qu'a y penser.

xxoioxx

65
Citation :
rien que l'ergonomie du bureaux me donne des bouton rien qu'a y penser.

A mon sens c'est réelement une question d'habitude, passer sur mac me ferai assez "peur", j'utilise windows depuis toujours....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

66

Citation de : Thibault. F

Citation :
rien que l'ergonomie du bureaux me donne des bouton rien qu'a y penser.

A mon sens c'est réelement une question d'habitude, passer sur mac me ferai assez "peur", j'utilise windows depuis toujours....

 

J'étais comme toi et franchement le passage de PC a Mac se fais vraiment en toute simplicité, le contraitre est beaucoup plus dure un utilisateur Mac vas pleurer en arrivent sur Windows.

xxoioxx

67
68
salut les gens ! je vais bientot démarrer une formation en tant qu'ingénieur du spectacle!
je suis pour ma part plutot mac car fiabilité est le maitre mot dans mon futur métier mais j'ai un soucis je ne trouve aucun logiciel lumière pour mac ! je suis obligé de m'installer une image disque pour faire tourner grand ma ou ma2 voir wizywig et comme ma formation va concerné les 2 métiers (son et lumière) la question PC ou MAC? avec quels logiciels? et si PC quel modèle marques!
j'attends vos impressions!

musicalement
zom
69
salut les gens ! je vais bientot démarrer une formation en tant qu'ingénieur du spectacle!
je suis pour ma part plutot mac car fiabilité est le maitre mot dans mon futur métier mais j'ai un soucis je ne trouve aucun logiciel lumière pour mac ! je suis obligé de m'installer une image disque pour faire tourner grand ma ou ma2 voir wizywig et comme ma formation va concerné les 2 métiers (son et lumière) la question PC ou MAC? avec quels logiciels? et si PC quel modèle marques!
j'attends vos impressions!

musicalement
zom
70