[SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
- 183 réponses
- 41 participants
- 29 113 vues
- 95 followers
- 1 MAC (53 - 54%)
- 2 PC (27 - 28%)
- 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Denaro
Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.
Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).
Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
Laurent Width
dany rogan
la droite Mac
la gauche PC ( j'invente )
si comme moi tu a commencé a mixer sur un pc et que tu a acheté cubase lite pour débuter
en général 10 ou 20 ans aprés tu seras toujours sur la meme config ...
dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.
Laurent Width
teknomane
aujourd'hui fpo vraiment etre une *****merde pour planter un windows 8..
Eloquent
J'ai pas besoin d'être plus constructif qu'un autre....faut juste savoir ce que tu veut faire avec ton ordi c'est tous!.
Soit de faire ch*** et garder une configue avec un windows en état de marche sois mettre un peut plus cher dans un Mac qui va lui t'assurer de bosser sans problèmes pendant 4/5 ans sans soucis pour l'audio c'est tout!
Que ce soir vista,seven ou windows 8 pour de l'audio y'a aucune différence!si windows veut pas il veut pas c'est pas complique...et j'ai seven en Mao et osx hein donc je parle pas pour rien dire.
Jamais eu de problème sous windows 7, et je crois que je suis loin d'être le seul ! Il serait bien d'apprendre a respecter les choix des autres !
www.wsproaudio.com
houselover83
Mais en parcourant les forum on remarque quand même bien que c'est windows qui a un problème avec 'l'audio',pas Apple cet tout.
Un pti exemple de la connerie de windows,qui peut être aussi celle de ableton liv 9,j'ai débranché ma tour pour partir avec en saison dans le sud,je rebranche tous les USB et la plus peripherique audio sur live 9....bref au bout de 10 minutes de prise de tête je décide de réinstaller le driver.....miracle ça remarche
[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 15:35:06 ]
Eloquent
Mais en parcourant les forum on remarque quand même bien que c'est windows qui a un problème avec 'l'audio',pas Apple cet tout.
Évidement que si tu te fit au forum il y a plus de problème sous windows. Apple représente moins de 7% du marché tout os confondu !
La dessus je crois que le sujet est clo ... tu aime mac, j'aime windows ,rien ne sert d'en rajouter
www.wsproaudio.com
Lola Tance
mode humour..... : )l
[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 19:02:40 ]
houselover83
Et rassure toi je suis aussi windows depuis win95,j'ai monté et installé des Pc donc bon...mais pour la musique par simplicité je préfért Mac c'est tout.
Eloquent
Le seul point que je veux débattre, est que c'est simple de dire que windows est nul quand tu as un ordi a 499$ !
Par contre a composante égal, windows est très très stable !
Le fait que Apple représente 7% du marcher, veut tout simplement dire que c'est sûr qu'il va avoir plus de problème sur les forums, pour la seul et unique raison qu'il y a plus d'utilisateur ! Prend n'importe quel produit, il aura toujours des problèmes quand il sont vendu en grande quantité!
www.wsproaudio.com
houselover83
Comme je le dis depuis toujour,un Dj qui mixe quelques dates dans l'année un Pc windows fera très bien l'affaire,en revanche un mec qui gagne ça vie avec et mix presque tous les jours,un Mac et indispensable..
1.pour le core audio
2.pour la facilité de gestion de l'usb
3. Pour la simplicité de osx,qui même au bout de 4 ans n'a pas besoin d'être formaté et réinstalle...
Comme je te l'ai dis je boss avec les 2 os,seven pour la Mao (avec un PC de 2005 monte moi même avec 8giga et optimise) et le Mac pour mixer en soirée et aussi de la Mao..
Pour windows le soucis et de connaître un peut la bête,et de désactiver pas mal de choses pour pas être déranger pour la Mao ou le mix,pour ça y'a un tuto sur le site native qui est vraiment bien,sinon faut mettre les mains dans les réglages du bios,et surtout dans le menu démarrer...après windows n'est pas le seul en cause,y'a aussi certains driver qui ne sont pas mis a jour,ou pas optimise,et certains programmateurs de soft qui font des bourdes monumental.
Chris Kazvon
Les OS apple sont beaucoup plus limités (à l'image de Serato et des contrôleurs compatibles), du coup il est beaucoup plus facile de faire des trucs plug & play
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Eloquent
Par contre, niveau bug, je vous rejoint pas ! Mon windows est ultra stable, j'ai une latence de moins de 5 ms donc je ne voie pas qu'est-ce que mac pourrait m'apporter de plus ! Je n'ai tout simplement aucun problème ! AUCUN !
www.wsproaudio.com
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Eloquent
www.wsproaudio.com
Laurent Width
Jamais eu de problème sous windows 7, et je crois que je suis loin d'être le seul ! Il serait bien d'apprendre a respecter les choix des autres !
Idem aucun soucis avec Windows depuis plus de 15 ans que je bosse avec...
Windows7 / RME Hdsp96/52 / C'est nikel et super stable...
[ Dernière édition du message le 12/09/2013 à 22:15:09 ]
houselover83
Quand 'tous les Dj résident que connais' utilisé uniquement un MacBook pour mixer c'est qu'il n'y a pas de secret hein.
Chamalløw
Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.
- Site perso -
djzephyrin
[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 07:52:42 ]
houselover83
Idroxide
Idro
Alexis Snap
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Ancien pseudo: DJVace
houselover83
jenkai
Je concède que les Mac ne nécessite pas qu'on tripatouille dedans pour avoir un outil optimum (bien qu'ils soit aussi optimisable), mais ça n'explique pas les prix pratiqué par Apple (que je trouve abusé pour le retour qu'on en as).
Après je considère les ordinateur c'est comme des voitures, si on veux bien l'utiliser il faut apprendre à conduire. Comme tout autre objets: On s'en sert mal, on as de mauvais résultat.
Quand aux retours de problème, il faut relativiser, le parc PC est bien plus grand que le parc Mac. Sans oublier la théorie de l'iceberg "on ne voit qu'une petite partie", ceux qui communique ces retour sont qu'une petite partie de la masse d'utilisateur.
- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert
[ Dernière édition du message le 14/09/2013 à 10:45:10 ]
Eloquent
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte