Sujet [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
- 183 réponses
- 41 participants
- 28 574 vues
- 95 followers
- 1 MAC (53 - 54%)
- 2 PC (27 - 28%)
- 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Denaro
Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.
Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).
Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
GIAUBP
C'est pour ce qu'on utilise ou ce qu'on aimerait utiliser?
Denaro
Si ton rêve c'est de mixer sur MAC mais que tu ne peux pas pour des questions de budgets, tu votes MAC. Ce qui est intéressant, c'est de savoir pourquoi tu choisis un support et pas l'autre, ou les deux.
Davmix
Pour moi c'est le PC pour une raison évidente et raisonnée qui est le prix. Quand on sait se servir d'un PC, même agé de 2-3 ans on peut tout faire avec et sans aucun problème.
600-800 euros d'économie sur un ordi ca permet l'achat d'autres appareils. Car oui aujourd'hui pour 600 euros on trouve largement de quoi faire tourner n'importe quelle appli. Un bon mac en 15 pouces c'est 1200-1400 euros.
Moi ce que je regrette surtout c'est que Linux ne soit pas plus présent, car là çà changerait encore plus la donne.
A voté donc
Anonyme
Quand on a eu un Mac entre les mains on ne peut plus revenir en arrière. L'argument du prix n'en est plus un, entre le refurb et les magasins qui vendent du Mac d'occasion garanti, c'est au contraire sur la durée, bien moins cher qu'un pc/ Un pc qui tourne à fond 5 ans après l'achat c'est rare; un mac qui tourne à fond 5 ans après, c'est courant. Pour la MAO, mac. point.
[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 09:18:26 ]
Greg L-Zass
Anonyme
[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 09:26:11 ]
moi9999
Cela dépend des habitudes.
titimolou
Mac of corse !! J'avais un PC, qui m'a planté ^^ je n'ai plus voulu en entendre parlé ^^
DeeGSA
Je préfère le Mac pour sa simplicité légendaire et ses performances toujours au top.
DeeGSA
- < Liste des sujets
- Charte