Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

  • 183 réponses
  • 41 participants
  • 28 414 vues
  • 95 followers
98 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 23:47 Sondage Clos
PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
  • 1 MAC (53 - 54%)
  • 2 PC (27 - 28%)
  • 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 30/06/2012 - 98 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
Bonsoir à tous,

Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.

Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).

Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
2

C'est pour ce qu'on utilise ou ce qu'on aimerait utiliser?

3
Comme son nom l'indique : "votre choix". C'est à dire le support qui vous parait le plus pertinent pour du mix. Le sujet MAC vs PC revient très souvent, chacun a ses arguments. J'ai donc pensé qu'il pouvait être intéressant de voir si les MACs ou les PCs l'emportent dans la communauté des DJs d'Audiofanzine.

Si ton rêve c'est de mixer sur MAC mais que tu ne peux pas pour des questions de budgets, tu votes MAC. Ce qui est intéressant, c'est de savoir pourquoi tu choisis un support et pas l'autre, ou les deux.
4

Pour moi c'est le PC pour une raison évidente et raisonnée qui est le prix. Quand on sait se servir d'un PC, même agé de 2-3 ans on peut tout faire avec et sans aucun problème.

600-800 euros d'économie sur un ordi ca permet l'achat d'autres appareils. Car oui aujourd'hui pour 600 euros on trouve largement de quoi faire tourner n'importe quelle appli. Un bon mac en 15 pouces c'est 1200-1400 euros.

Moi ce que je regrette surtout c'est que Linux ne soit pas plus présent, car là çà changerait encore plus la donne.

 

A voté donc mrgreen

5
Mac Mac Mac.
Quand on a eu un Mac entre les mains on ne peut plus revenir en arrière. L'argument du prix n'en est plus un, entre le refurb et les magasins qui vendent du Mac d'occasion garanti, c'est au contraire sur la durée, bien moins cher qu'un pc/ Un pc qui tourne à fond 5 ans après l'achat c'est rare; un mac qui tourne à fond 5 ans après, c'est courant. Pour la MAO, mac. point.

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 09:18:26 ]

6
Les deux, bien que j'utilise dans 99.99% des cas un pc :-D Mais, je m'en fous du moment que le soft tourne sans me faire de blague sur l'un ou l'autre ça me convient. Je laisse les passionnés du sujet compté le nombre de poils de c.. qu'a un pc ou un mac. :-D
7
La différence c'est l'OS pas le hardware, et là, y a pas photo. UNIX kills win :oops2: Si on n'a pas les moyens de se prendre un mac, on remplace windows par linux, et là on redécouvre son ordinateur. et on prend conscience de sa grande naïveté (passée). :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 09:26:11 ]

8
Les 2 marchent sans pb.
Cela dépend des habitudes.
9

Mac of corse !! bave J'avais un PC, qui m'a planté ^^ je n'ai plus voulu en entendre parlé ^^

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

 

10
J'ai utilisé et je connais bien les 2.
Je préfère le Mac pour sa simplicité légendaire et ses performances toujours au top.

DeeGSA        

Soundcloud