Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012

  • 183 réponses
  • 41 participants
  • 28 416 vues
  • 95 followers
98 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/06/12
1 Posté le le 15/06/2012 à 23:47 Sondage Clos
PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
  • 1 MAC (53 - 54%)
  • 2 PC (27 - 28%)
  • 3 PC et MAC, je n'ai pas de préférence (18 - 18%)
Sondage réalisé du 15/06/2012 au 30/06/2012 - 98 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] PC ou MAC pour mixer : le choix des afiens en 2012
Bonsoir à tous,

Suite au sujet https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.497754,mac-ou-windows-pour-mixer.html , je vous propose un nouveau sondage.

Quelques précisions :
Le sondage ne concerne que l'utilisation de l'informatique dans le cadre du djing.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels de mix sont compatibles MAC et PC (Traktor, Serato, Cross, Torq, Mixx, etc.).

Le sondage est actif 15 jours.
À vos votes!
Afficher le sujet de la discussion
31

comme on dit souvent qu'un pc c'est lent ou long a démarrer ,je viens de chronométrer  : 38s entre le moment ou j'appuie sur le bouton et que cross est lancé ,sur un pc optimisé avec xp sans le net de branché mais avec avast lancé mrgreen

32
x
Hors sujet :
Je teste quand je rentre avec le fixe et le ssd :-D
33
34 chez moi ( finalement ça va peut être bien tournée en concours de celui qui pisse le plus loin :-D )

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

34
Citation de Thibault. :
34 chez moi ( finalement ça va peut être bien tournée en concours de celui qui pisse le plus loin :-D )


x
Hors sujet :
Faut foutre la vessie en pression icon_facepalm.gif
35
15 secondes en raid 0 sous windows 7 64 bits en tri chanel 8go ^^ (pas d'overclock vieux I7 920)

 

Mixcloud

 

36
Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice, je suis sur Mac mais je pense qu'il est possible de bosser sur Pc à condition d'avoir des notions d'informatique lors de l'achat mais également pour l'entretien et les réglages. Etant une bille en informatique, j'ai acheté un mac, je branche et ca marche.

Pour ce qui est de l'usage intensif, là ou on ne peut pas donner tort à Houselover83, c'est qu'un mac c'est à priori plus solide qu'un pc (alu etc) puis en soirée, si jamais ton alimentation rend l'ame , tu dois pouvoir tenir un set avec la batterie de ton mac, et t'as bien plus de chance de trouver un autre dj qui te pretera son chargeur. (la seule fois ou j'ai branché un chargeur pc sur un autre modele pc, j'ai la dalle qui à grillé...)


 

 

 

37
x
Hors sujet :
27s avec le demmarage de traktor win 7 non opti c'est mon fixe


Sinon pour la solidité et l'autonomie, c'est sur qu'un packard bell à 300 boules de chez carrouf je m'en méfie. Mais il y a des laptop qui sont prévus pour bosser et l'autonomie 9h avec une batterie 9 cellules qui sont solides mais la c'est mini 700/900 € pour une config un mini correct. Après oui ça n'a pas le design d'un mac c'est sur et ça n'a pas le core audio et le core midi. Mais pour une utilisation dvs....

Donc sans remettre les avantages du mac en question, il faut aussi le comparer à des machines de même niveau approximativement et pas le laptop qu'on achète au minot pour lui faire plaisir à noël que le vendeur il a dit c'est ce qu'il y a de mieux.

Un des gros point fort aussi de la pomme et la je suis daccord c'est que tu branche ça marche. Un pc il est vrai que si tu fout pas un mini les pattes dedans c'est un peu joué avec le feu si t'a une utilisation lambda à coté tellement de merde se foutent en tache de fond et les merdes à bidouiller pour te garantir la stabilité. C'est pas insurmontable non plus, mais sur ce point la mac à un gros avantage, mais c'est aussi du à leur fermeture hardware/os.

Ca restera de toute façon un éternel débat, pionner, denon, les k2, le sync et tout ce qui s'en suit....

[ Dernière édition du message le 20/06/2012 à 19:25:34 ]

38

J'ai voté que je n'ai aucune préférence...

Mais je ne cache pas que je "rêve" un jour pouvoir m'offrir un Mac.. Design, stabilité, facilité, ergonomie etc... Je suis pas fan d'Apple, et je le dis, Iphone, Ipad ou Ipod j'en demande pas (sauf si on m'en offre hein mrgreen ), mais un mac j'en rêve presque... Bon, je fais aussi de la MAO, donc forcément les mac son très orienté "artistique" - si je puis me permettre -, et optimisés pour ce genre d'utilisation.

Après, pour le mix, tant que le logiciel est le même, je pense pas que l'OS change beaucoup la donne, donc pas de préférence à ce sujet.

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

39
x
Hors sujet :
Pour info: on trouve des mac NEUFS dans des sites sérieux mais si on choisit le modèle antérieur voire celui d'avant (avant avant dernière modèle) on peut gagner 300/400 euros tout en payant 4X et avec garantie. j'ai pris un MBP 2,26 Ghz core2duo, moins de 900 TTC et garanti... :bravo:

Autre solution; sur Paris il y a des magasins qui vendent du neuf reconditionné ou de l'occasion garantie.

ne croyez pas que tout le monde achète du Mac le jour de sortie, le lendemain de la keynote au prix fort . Croyez moi, ceux qui sont en train de se précipiter pour commander des mac book "pro" retina :mdr: , soit des machins HORS DE PRIX et NON EVOLUTIFS ( tout est soudé :oops2: ) pour 3000 euros font rire pas mal de monde ... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 15:05:11 ]

40
Ouais enfin les nouveaux rétina non évolutif je veut bien mais avec du I7 et 8 giga de ram t'as le temps de voir venir nan ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole