Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs

• 206 réponses
  • 28 participants
  • 24 639 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Intérêt des platines cd à l'heure des contrôleurs
Bonjour,

Un sujet tout à fait polémique, un troll certainement, mais en tout as j'aimerai mettre la question sur la table. Il y aura vraisemblablement les pour et les contre.

Etant passé directement du vinyle au time code et au contrôleur et n'ayant jamais eu de platines cd entre les mains, il m'est difficile de faire une bonne comparaison au delà des fiches techniques. Néanmoins à l'heure ou les contrôleurs et leurs logiciels offrent des fonctions, cue, beatgrid, quantize, loop, sample et bien d'autres, je me pose la question de l'intérêt d'acquérir une config oscillant entre 2000 et 5000€ lorsque cela est dipsonbile avec un contrôleur pour 1000 à 4000€ de moins et avec la mobilité en plus.

A part la stabilité et l'assurance que ça ne plante pas, je ne vois pas. Du coup merci de vos éclaircissements.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

Afficher le sujet de la discussion
31

facepalm

32
ben qu'est-ce qui empêche le chauffeur de bus de vouloir aller chercher le pain avec un véhicule qui ressemble à celui dans lequel il bosse ? :-D

quand je dis papier/crayon je parle de la playlist.

Sachant que j'aime bien avoir une version papier de mes dossiers de musique, quand t'as pas d'idée tourner les pages ça va bien plus vite que de se balader dans les dossiers écrits en tout petit

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33
Citation de dounounba :
Citation :
un contrôleur ça sert à rien, il suffit d'avoir un papier et un stylo ^^
Chris ça c'est à l'ancienne, mais ça reste encore les bonnes vielles méthodes (bon pour les loop c'est un peu limité). Encore que quelques sparadraps de buté sur le vinyles et c'est parti!! :bravo:

C'est pas si con, ça te force a réfléchir a la musicalité sans être obnubilé par la technique (ou plutôt l'envie de technicité) quand t'es devant ta régie, mes idées de transitions, coups de cœurs ect... je l'ai ai avec mon ipod dans le métro pas devant ma régie ; après chacun sa méthode :)
34
Actuellement, je fais mes playlists directement sur Traktor. J'avoue que la feuille de papier dans le métro peut être bien utile.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

35
Citation :

Si tu prend un PC a 600 euro tu mixera pas en boite vu les risque de plantage :bravo:

Comme si le prix fesait la stabilité d'un système, la section Djing d'AF est aussi une section d'informaticien visiblement :lol::lol::lol:

Mieux vaut être aveugle que de lire des bêtises pareil... Enfin ça permet à Apple de vendre des macbook à 2000€ aux DJ en herbe. Ou encore à Pioneer de vendre des platines elles aussi à 2000€.

Il m'a été donné de voir récemment un parfait inconnu retourner une foule avec du matos d'un autre age (platines à courroie et mixette sortie du fin fond des 80'), mais une sélection de dingue. Ça invite de suite à la réflexion et nous ramène à l'essentiel, la MUSIQUE. Tout cela pour dire que le prix du matériel ne fera jamais la qualité de ce qui en sort...
36
Citation de dounounba :
Actuellement, je fais mes playlists directement sur Traktor. J'avoue que la feuille de papier dans le métro peut être bien utile.

Moi je part dans tout les sens devant mon Serato :D

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 15:02:01 ]

37
Citation :
Il m'a été donné de voir récemment un parfait inconnu retourner une foule avec du matos d'un autre age (platines à courroie et mixette sortie du fin fond des 80'), mais une sélection de dingue. Ça invite de suite à la réflexion et nous ramène à l'essentiel, la MUSIQUE
:bravo::bravo::bravo:

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

38

Citation de : H2h

Citation :

Si tu prend un PC a 600 euro tu mixera pas en boite vu les risque de plantage :bravo:

Comme si le prix fesait la stabilité d'un système, la section Djing d'AF est aussi une section d'informaticien visiblement :lol::lol::lol:

Mieux vaut être aveugle que de lire des bêtises pareil... Enfin ça permet à Apple de vendre des macbook à 2000€ aux DJ en herbe. Ou encore à Pioneer de vendre des platines elles aussi à 2000€.

c'est sur que le prix ne fait pas la stabilité du système et encore moins une pomme sur la machine  ,trop le pense !

39
40
tu m'as tué :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard