Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [CONCOURS] DeejayLive Junior

  • 481 réponses
  • 29 participants
  • 30 606 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [CONCOURS] DeejayLive Junior
Bonsoir amis DJ!

J'espère que vous allez bien, moi ample mieux avec mon nouveau set-up que j'ai posté ici :https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.85039,photos-de-votre-matos-dj,p.736.html

Je reviens à mon sujet, le concours DeejayLive Junior (-18). Qui prévois de le faire ? Moi c'est sur je le fais!

Pour s'inscrire, Axel Paerel m'a dit que c'était début Décembre, j'attends avec impatience l'ouverture d'inscription. :)

Pour avoir un avant gout de la chose :

Axel Paerel - Vidéo Demi-finale 2012 :



Lucas Divino - Vidéo mix de la finale 2011 :



J'ai vraiment hâte! :p
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation :

On dirait que vous decouvrez la vie un peu...c'est mignon :-D

 bah, c'est un peu vrai, non? redface2

signé le dino mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

112
Laidback Luke > Producteur maque avec SHM
Roger Sanchez > Producteur
Kissy Sell Out > un des plus gros promoteurs de soirees UK qui a longtemps eu un radio show sur BBC 1
Guetta > il est devenu connu quand il commence a produire et avant il etait connu comme patron de boite et promoteur
Etc...

Desole mais plus aucun DJ ne perce que par le DJing... Soit tu produis, soit tu organises des soirees, soit tu fais de la radio ou tu suces la b*te de boites comme Pioneer et le plus souvent un joyeux melange des quatres...

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 00:26:44 ]

113

Citation :

Desole mais plus aucun DJ ne perce que par le DJing... Soit tu produis, soit tu organises des soirees, soit tu fais de la radio ou tu suces la b*te de boites comme Pioneer et le plus souvent un joyeux melange des quatres...

 comme une drole d'image qui m'est venue suite a ta phrase facepalm

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

114

ouais c'est vrai ça, je cherche un dj "pur" connu et qui tourne encore et ça me vient pas là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

115
Citation :
Desole mais plus aucun DJ ne perce que par le DJing... Soit tu produis, soit tu organises des soirees, soit tu fais de la radio ou tu suces la b*te de boites comme Pioneer et le plus souvent un joyeux melange des quatres...



En même temps il faut savoir ce que l'on veut. Percer mais se prostitué pour ensuite toucher pas mal d'oseilles et se faire plaisir, ou rester borné mais ne jamais percé et mixé seulement pour son plaisir chez soit.

Et ce cas de figure se retrouve partout comme dans le monde du travail, c'est ou tu te vends ou tu as une idée géniale et la tu grimpe dans l'échelle sociale ou tu reste en bas de l'échelle comme un con mais pas forcément malheureux.


Perso je préfère ètre ambitieu et faire ce qu'il faut pour réussir mais je respecte chaque choix :-D
116
... Oh mon Dieu, en vous lisant je me sent entre vendu et prostituée...
Je me sens sale....

Arrêtez un peu, comme Molliex, je pense que si vous souhaitez percé un tout petit chouilla, alors faut faire quelleques concessions, on tue personne hein !
Moi je souhaite pas percé dans les boites, mixer de la soupe pour des boufons sans cultures musicales, non merci, j'ai l'amour de la musique chez moi, et l'amour du materiel chez Djstuff et Pioneer.
117
Je ne dis pas le contraire, et je n'ai jamais parle de prostitution... Je dis juste que dans ce metier faut se diversifier et que les types qui s'imaginent arriver a quelquechose en ne faisant que du mix vont rapidement dechanter...
118
Je parlais pas de toi Cloud, je parlais pour tout le monde sur cette discution.
J'ai eu un paquet de jours d'etat d'Ame avant de bosser pour Pioneer, et pour le coup tout le monde m'a dit de m'en battre les roust..s, d'y aller a fond. Et je regrette pas, car ca m'a boosté mes motivations, mes performances.


EDIT : Cloud, je pense pas me tromper en disant que sur ce forum, tu dois faire parti de ces personnes intelligentes qui sauront faire les bons choix, les bonnes concessions, si les occasions se presentaient !

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 10:49:02 ]

119
Citation de Beatmatch :
Je parlais pas de toi Cloud, je parlais pour tout le monde sur cette discution.
J'ai eu un paquet de jours d'etat d'Ame avant de bosser pour Pioneer, et pour le coup tout le monde m'a dit de m'en battre les roust..s, d'y aller a fond. Et je regrette pas, car ca m'a boosté mes motivations, mes performances.


EDIT : Cloud, je pense pas me tromper en disant que sur ce forum, tu dois faire parti de ces personnes intelligentes qui sauront faire les bons choix, les bonnes concessions, si les occasions se presentaient !


On se rend vite compte que vivre de sa passion, quelle qu'elle soit, est extrêmement difficile. Il faut effectivement faire de concessions, des choix parfois discutables et discutés. Mais au final si on arrive à allier plaisir, gagner un peu sa vie et faire plaisir aux autres, pourquoi pas.

A un moment ou un autre, on aura tous une opportunité. Il faut savoir la saisir même si au départ elle ne rentrait pas dans nos plans.
120
C'est surtout que la seule activite de DJ ne te mene pas trop loin. Tout le monde se focalise sur l'aspect compromis et couchages pour arriver quelquepart, moi je parle plutot du fait qu'un DJ pour pouvoir vivre du DJing (donc de soirees en clubs/festoches/boitaculs) doit mener de front differentes activites pour nourrir son business. Pour illustrer mon propos, je vais vous raconter une petite histoire.

Voici Marcel, jeune DJ plein de talent. Marcel mixe bien, il sait lire un public, il connait son matos et sa musique, bref Marcel a un joli potentiel.
Donc Marcel commence a jouer en public, d'abord dans un bar, puis quelques soirees en club via un ami promoteur puis finalement Marcel obtient une residence dans le club de sa ville. Il a son public qui vient le voir chaque week-end, une page FB, un twitter, un mixcloud, bref tout roule !
Quelques mois s'ecoulent et Marcel se rend compte que son nombre de fans stagnent sur les reseaux sociaux. Il comprend rapidement le probleme : oui il est connu, oui il a des fans, mais ce n'est qu'au niveau de sa ville: il est juste une star locale, le resident du club a la mode...
Quelles sont les options de Marcel :

- Il peut se contenter de vivre son heure de gloire en temps que celebrite d'un bled de province jusqu'a ce qu'un autre jeune aux dents longues viennent le remplacer
- Ou bien il peut tenter de s'exporter

Admettons que Marcel soit du type ambitieux, comment peut-il faire pour s'exporter ? Revenons juste un moment a la racine du probleme : Marcel n'est connu que dans une zone geographique limitee. Mais comment se faisse ! me direz-vous, il a pourtant une bonne presence sur internet ! Bah c'est tres simple, Marcel est juste un DJ, il joue dans des soirees, il ne propose rien d'exportable. Si tu veux "acheter" du Marcel, il faut se rendre dans son club (ce qui n'est pas tres pratique si on habite a Vera Cruz). Il y a bien des podcasts dispo, mais bon soyons honnete, des bons podcasts y en a des terabytes de dispo sur la toile, c'est pas comme ca qu'on fait la difference...
Donc qu'est-ce qu'il nous reste :

- La production : quoi de mieux qu'un titre avec son nom dessus pour toucher le monde entier.
- La radio : Marcel est deja connu comme un tastemaker dans son bled, un petit show sur une radio regionale est un bon moyen d'elargir le cercle de son public
- Promotion : la on laisse carrement tomber le cote/artiste spectacle, pour faire du business dans l'evenementiel et nourrir son carnet d'adresse pour trouver des dates pour soi-meme
- Endorsement : bah ouais le Marcel il est plutot bon avec des platines, quoi de mieux que de se retrouver sur la video de promo de la nouvelle DVDJ-4000 Pink Edition pour se faire connaitre