Quelles enceintes amplifiees pour mixer,et pour 3000 balles?(c'est pour ma piaule)
- 21 réponses
- 8 participants
- 1 757 vues
- 1 follower
filipego
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2004 à 00:35:37Quelles enceintes amplifiees pour mixer,et pour 3000 balles?(c'est pour ma piaule)
Voila tout est dans le titre,je ne sais pas trop ou me dirige,c'est juste pour ma piaule,je croyai que des enceintes de monitoring c'etait bon mais apparament pour le mix(platines vinyl) ca manquerai de chaleur,merci de vos conseils.
Anonyme
22808
11 Posté le 14/04/2004 à 17:23:34
Citation : Donc pour le mix je pense que le mieux ca reste une enceinte de sono (une seule!!, de l autre coté tu mets autre chose mais en tt cas pas besoin de 2 enceintes fortes pour mixer).
Ca ickis c' est le meilleur moyen pour se retrouver avec une image stereo pourravissime. Si tu mixe en stereo (comme tout le monde je pense) il te faut une ecoute stereo et donc imperativement deux ecoutes de meme modele disposée de façon classique (il faut qu' elles forment un triangle avec ta tete).
Le probleme de filipego c' est de trouver des ecoutes qui rentrent dans son budget (450 - 500 € donc) et qui ne soient pas de puissance trop elevés (puisqu'il s' agit d' une ecoute en chambre).
Maintenant filipego cqu' il nous manque pour te conseiller c' est ce que tu recherche : precision et clarté du son ou tres forte puissance ?
Pour la premiere solution ce serait plutot des moniteurs type studio qu' il te faudrait, evidemment actives pour une meilleure qualité de son (ickis si tu pense vraiment que l' actif est plus encombrant je vais t' inviter a venir cabler des rack d' amplis ...). Le probleme c' est que meme pour une puissance moderée les ecoute de ce type restente souvent au dela de ton budget (peut etre que les yamaha msp-5 pourraient faire l' affaire mais je ne me souviens plus de leur prix).
Ensuite si tu recherche plutot de la puissance c' est effectivement des retour de scene type wedge (les enceinte à plan inclinée destinée a etre posées au pied des musiciens) qu' il te faut. active ou passives à toi de voir mais le prix d' une paire d' enceinte + ampli risque de depasser ton budget ...
Il y a enfin la solution de nl4ever, c' est à dire utiliser du materiel hifi moyen de gamme mais je ne preconiserai pas ce genre de solution ... le matos hifi sert pour la hifi et pas pour le reste a mon avis.
Romanowitch
1838
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 15/04/2004 à 12:53:12
merci djohn mais je parlais de 400/500 € pour le tout
sinon jai vu des enceintes hi-fi, les tannoy mercury mx 1. vous connaissez et keske ca vaut?
Sinon a cette question:
je répondrai ke allier les deux serait la bonne equation
sinon jai vu des enceintes hi-fi, les tannoy mercury mx 1. vous connaissez et keske ca vaut?
Sinon a cette question:
Citation : precision et clarté du son ou tres forte puissance ?
je répondrai ke allier les deux serait la bonne equation
Respectez les cochons!
DJ Syntax Error
1032
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 15/04/2004 à 12:59:29
Si tu veux d'excellente enceintes dans cette esprit: B&W 601
Mais, à mon avis, les retours type Peavey sont à proscrire, surtout si tu les écoute à volume réduit (car dans une piaulen tu vas pas trop trop pousser les watts...!!), tu auras un souffle digne du sirrocco!!!!
Donc: pour moi, un bon ampli HI Fi + enceintes type bibliothéque et le tour est joué...
Mais, à mon avis, les retours type Peavey sont à proscrire, surtout si tu les écoute à volume réduit (car dans une piaulen tu vas pas trop trop pousser les watts...!!), tu auras un souffle digne du sirrocco!!!!
Donc: pour moi, un bon ampli HI Fi + enceintes type bibliothéque et le tour est joué...
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/04/2004 à 13:24:06
La peavey est amplifiée
et ya pas de souffle a bas regime, il suffi de tjr laisser le potar du master du retour au max et de jouer avec le master de la table, au cas ou je ne l'avai pas di
et ya pas de souffle a bas regime, il suffi de tjr laisser le potar du master du retour au max et de jouer avec le master de la table, au cas ou je ne l'avai pas di
Aka Ricky Weedy
Anonyme
22808
15 Posté le 15/04/2004 à 13:58:11
Citation : je répondrai ke allier les deux serait la bonne equation
Ouais ben à 450 € tu ferais mieux d' oublier .
Citation : ya pas de souffle a bas regime, il suffi de tjr laisser le potar du master du retour au max et de jouer avec le master de la table
Si en procedant comme ça t' as pas un maximum du souffle moi je suis le magicien d' oz. Mettre la puissance de l' ampli au max et la source assez bas c' est ça qui va faire du souffle, il faut proceder à l' inverse !
Pour en revenir aux enceintes hifi, meme si je ne les recommande toujours pas, ça m' as l' air d' etre la solution vu ton budget.
Romanowitch
1838
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/04/2004 à 18:30:47
Quand je disais :
je parlais de precision et clarté avant tout et un minimum de puissance quand meme...
je demande pas de faire ecrouler les murs, je dis qu' occasionnellement avoir plus de db serait alaise.
-> nl4ever, quand tu parles de bon ampli hi-fi, ca se situe a combien d'euros et quelle puissance approximativement?
et même question pour les enceintes biblio.
je vous rappelle que je suis hyper novice dans ce domaine ...
Citation : allier les deux serait la bonne equation
je parlais de precision et clarté avant tout et un minimum de puissance quand meme...
je demande pas de faire ecrouler les murs, je dis qu' occasionnellement avoir plus de db serait alaise.
-> nl4ever, quand tu parles de bon ampli hi-fi, ca se situe a combien d'euros et quelle puissance approximativement?
et même question pour les enceintes biblio.
je vous rappelle que je suis hyper novice dans ce domaine ...
Respectez les cochons!
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/04/2004 à 20:13:27
Duch64 = magicien d'oz
g t'invite cz moi si t en RP a venir ecouter
g t'invite cz moi si t en RP a venir ecouter
Aka Ricky Weedy
ickis
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 18/04/2004 à 15:35:47
Pour mixer on a pas forcément besoin de stéréo... En dehors de la maison, le retour c'est souvent une enceinte amplifié sur la droite du DJ et basta
- < Liste des sujets
- Charte