Sujet de la discussionPosté le 13/04/2004 à 00:35:37Quelles enceintes amplifiees pour mixer,et pour 3000 balles?(c'est pour ma piaule)
Voila tout est dans le titre,je ne sais pas trop ou me dirige,c'est juste pour ma piaule,je croyai que des enceintes de monitoring c'etait bon mais apparament pour le mix(platines vinyl) ca manquerai de chaleur,merci de vos conseils.
T'arretes pas trop sur la puissance des composants... ce qu'il est important de regarder pour savoir le volume de son qu'une enceintepeut sortir est son rendement exprimmé en db,c'est a dire qu'une enceinte de "150w" avec un rendement de 85db montera moins haut qu'une enceinte de "100w" de 95db de rendement
les enceintes a haut rendement sortent souvent un son bien plus pêchu et plus vivant qu'une enceinte bas rendement, et ont besoin d'amplis moins puissants pour marcher correctement.regarde du coté de klipsch pour des enceintes correctes a moyen/haut rendement
Bon j'ai commande les behringer 2031,j'espere ne pas avoir a le regrette,je les utiliserai p principalement pour le mix platines,branche ma guitare accoustique,mon clavier et c'est tout.
Le vendeur m'a dit que c'etait des enceintes monitoring mais qu'elles avient largement de peche pour une utilisation mix vinyls dans ma piece.
Je voulai savoir,vu que je vais donc branche ces enceintes sur ma table de mixage,les reglages,c'est du fin ou pas complique du tout?