Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes amplifiees pour mixer,et pour 3000 balles?(c'est pour ma piaule)

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelles enceintes amplifiees pour mixer,et pour 3000 balles?(c'est pour ma piaule)
Voila tout est dans le titre,je ne sais pas trop ou me dirige,c'est juste pour ma piaule,je croyai que des enceintes de monitoring c'etait bon mais apparament pour le mix(platines vinyl) ca manquerai de chaleur,merci de vos conseils.
2
Je sais pas s'il y a des enceintes non moniteurs (ie pour mixer des pistes) qui soient amplifiées.
As tu déjà un ampli ?
Sinon pour 3000 balles tu peux trouver de petits amplis et de petites enceintes en hifi. L'avantage c'est que tu as aussi une chaine hifi.
Si c'est pour ta chambre, j'imagine que t'as pas besoin de super puissance.
Mais si tu veux jouer ailleurs, faudra une sono.
Le fait que les enceintes soient amplifiées c'est pr un gain de place ?
Sinon tu as quoi comme table de mix ?
3
Oui en fait c'est surtout pour un gain de place que je voudrai des enceintes amplifiees.
La table de mix sera une ecler pro 40,je voudrai pas mettre plus de 3000 3500 balles pour les enceintes.
Est ce que ce type d'enceinte a un bon rendement?
enfin je souhaiterai savoir si les reglages de ces dernieres ne sont pas trop compliques en vu du mix,merci. :bravo:
4
Hello.

1/ Les enceintes de monitoring (en tout cas les miennes Fostex PM1) ca sort un son niquel pas froid du tout et puissant. Par contre les miennes me font peur quand je les pousse car le HP bouge beaucoup... donc dans le but de les préserver je vais continuer a mixer avec mes anciennes enceintes.


2/ Fais gaffe enceintes amplifié c'est pas pratique du tout. Ca fait 2* plus de cables qui vont a l enceinte (vive les fils partout), il faut 2 fois plus de prises pour le jus et les enceintes sont ultra lourdes a cause de l ampli integré ce qui les rend trés trés trés difficiles a placer.


3/ je vias pas tarder a investir et je vais acheter une enceinte de sono en retour pour bien taper (125W RMS minimum) a droite de la tete (pour caler) et a gauche une petite enceinte de proximité ou monitoring pour avoir le son stéréo et précis.


En résumé, les monitor c'est trés bien pour mixer mais c'est une question de gout, moi j'aime quand ca tape a block :8)
5
Salut, moi aussi jvais sans doute racheter des enceintes et un ampli.

moi ca serait pour scratcher/mixer/composer/ecouter (en ordre dimportance), pour ma chambre. jcompte avoir un rendu précis, mais jaimerais aussi pouvoir faire peter une chanson "a fond" :D: sans avoir peur que les enceintes explosent. Jai deja un ampli et des enceintes sono: le son est médiocre et le volume est 3x moins puissant qu' avant :??:

javais repéré des enceintes alesis m1 mk2 ou les tannoy reveal ou les behringer b2030 p
et comme ampli
alesis ra-150 ou 300 , le samson servo 170.

quelle est la meilleure combinaison?
est-ce que ca va fort? (pour une chambre de +- 10/12 m²)

jsuis tres novice en la matière ...
Respectez les cochons!
6
Hum un bon retour frai l'affaire pour pouvoir tout faire
scratcher/mixer/composer/ecouter
du moins pour un ptit home studio

Aka Ricky Weedy

7
Des enceintes comme les Fostex PM1 (100 W RMS je crois...) sont assez fortes pour ecouter & mixer dans 12m² mais la question c'est est ce qu elles tiendront longtemp en leur faisant encaisser de la techno a volume presque max??

Moi je préfere pas parier la dessus et les utiliser uniquement pour l ecoute et la compo.

Donc pour le mix je pense que le mieux ca reste une enceinte de sono (une seule!!, de l autre coté tu mets autre chose mais en tt cas pas besoin de 2 enceintes fortes pour mixer).

La question c'est est il mieux de prendre une enceinte amplifié ou un retour de scene (les enceinte bizzares qui sont "couchés) ?? Moi j'ai des JBL TLX 7 Gi je ne sais meme pas si c'est de la sono ou de la Hifi mais je te dis c'est de la balle pour mixer et ca encaisse plus que tout

/sono/forums/t.53558,cherche-enceintes-comme-celles-la-gt-jbl-tlx-7-gi.html
8
Vu le budget, je conseillerai plutôt un ensemble ampli + enceintes....J'avai trouvé chez Cobra à Paris un ensemble pour ce prix: Ampli Luxman :aime: + Jamo Alto (Diapason d'Or); pour mixer, et bien ca marche trés bien et ca encaisse....tout en se faisant plaisir en écoute...
9
--> djohn smoke

qu' entends tu par un bon retour?
je suis tres novice en la matiere donc si tu pouvais mindiquer des modeles pour que je me renseigne ca serait :bravo:

mon budget est de 400/500€ max. pour le tout.
Respectez les cochons!
10
Moi g ca :D:
et ca rentre dans ton budget

440e chez audioconcept

ya un bon volume plus une equalisation

Aka Ricky Weedy