Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi enregistrer?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec quoi enregistrer?
Je suis désolé douvrir un tel sujet ds ce forum, mais le forum approprié est apparemment mort :???:

je voudrais acheter un appareil enregistreurs, a bas prix, je ne compte pas faire des prouesses avec. Seulement enregistrer mes mix, des potes qui chantent, et eventuellement une petite jam entre potes.
Je ne sais absolument pas quoi prendre, néanmoins, j'ai jeté un ptit coup d' oeil au multipiste(4) analogiques, du type du fostex x-12 ou le tascam mf-p01.

Alors en premier lieu, qu-est-ce que ça vaut? :???:
Est-ce que quand on enregistre un seconde piste, entend-t-on la première enregistrée?
Est-ce que la vitesse d' enregistrement est la même que la vitesse de lecture standard?
en dernier lieu, est-ce ce genre d' appareil kil me faut? Si non, que me conseillez-vous?
et vous qu' utilisez-vous? ( je ne saurais pas utiliser mon pc pour enregistrer :( )

je conçois que je dois vous saouler avec mes questions de m****, mais bon, ce forum est fait pour ca ... :oops:
Respectez les cochons!
Afficher le sujet de la discussion
11
:(( c'est vrai que ça fonctionne pas toujours comme je le veux :???:
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
12
:mdr: les pc, éternels foireux... :mdr:

j' ai un ordi, mais je ne peux pas me l' approprier :|

Je voudrais etre sûr que l' on entend bien les autres pistes pendant un autre enregistrement, parce que sinon, ça enlève une majeur partie avantageuse de ce produit.

> duch, ou as-tu vu que les pistes etaient audible pendant les enregistrements?

sinon, le fostex coûte +- 140 euros, et le tascam, +- 120 ... faudrait voir les entrées et sorties.

et puis hop, emballé, c' est pesé :bravo:
Respectez les cochons!
13
Je voudrais aussi insister sur le fait qu'il n' y a (apparemment) pas de pitch. :(((
alors, j' aimerais savoir de combien est la vitesse d' un lecteur normal.
sur un site, on me dit que le vitesse est de 4.8 cm/sec.

pour le type de cassette, cest le Type de bande Cassette compacte, Hi-bias (type II) :??:
Chépa ske cest...
Respectez les cochons!
14
Et niveau connection? on branche une piste sur la sortie de la table de mix, et puis les autre pour un micro par exemple? moi j'suis comme toi psylo l'enregistrement tout ça ça me dépasse
15
Il faut prendre des cours pour utiliser un enregistreur multipistes nan?
16
J' ai vu ça sur la manuel d' utilisation de la tascam !! :mrg:

Pour les casettes à utiliser t' en fait pas c' est des Type II chrome, cad les seules encore en vente ou presque :| .
17
:mdr: meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :bravo:
Respectez les cochons!
18
Yapdkoa
19
Et est-ce qu'il est possible d'enregistrer sur support numérique? du gerne minidisc, lecteur/enregsitreur mp3...
20
Moi jarrive pas a le telcharger, ni a le voir le manuel du mf-p01 :(( . chez moi ca marche po...
Duch, saurais-tu me copier le manuel en question, et me l' envoyer par mail?
Si tu n' as pas mon adresse, je te la donnerai plus tard.

merci d' avance. :clin:
Respectez les cochons!