Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi enregistrer?

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 423 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec quoi enregistrer?
Je suis désolé douvrir un tel sujet ds ce forum, mais le forum approprié est apparemment mort :???:

je voudrais acheter un appareil enregistreurs, a bas prix, je ne compte pas faire des prouesses avec. Seulement enregistrer mes mix, des potes qui chantent, et eventuellement une petite jam entre potes.
Je ne sais absolument pas quoi prendre, néanmoins, j'ai jeté un ptit coup d' oeil au multipiste(4) analogiques, du type du fostex x-12 ou le tascam mf-p01.

Alors en premier lieu, qu-est-ce que ça vaut? :???:
Est-ce que quand on enregistre un seconde piste, entend-t-on la première enregistrée?
Est-ce que la vitesse d' enregistrement est la même que la vitesse de lecture standard?
en dernier lieu, est-ce ce genre d' appareil kil me faut? Si non, que me conseillez-vous?
et vous qu' utilisez-vous? ( je ne saurais pas utiliser mon pc pour enregistrer :( )

je conçois que je dois vous saouler avec mes questions de m****, mais bon, ce forum est fait pour ca ... :oops:
Respectez les cochons!
2
Bon ben psylo deja est ce que tu as un micro ??

Sinon pour repondre a une partie de tes questions si tu fait de l' enregistrement multi piste, en principe tu entendra à l' enregistrement de la piste en cours les piste precedemment enregistrées (a moins que tu ne les mute). Pour la vitesse en principe tout est enregistré a la meme vitesse à condition de ne pas toucher au reglage de pitch de l' enregistreur si il est present (et à priopri il n' y as pas de raison que le 0 ne correspondent pas à la vitesse standard).

Enfin pour ce qui est du matos je ne connait pas les deux appareils en question (je vais aller voir ça) mais je peut te dire que fostex et tascam sont deux marques :bravo: pour ce qui est de l' enregistrement !!!
3
4
Ha oui ok c' est un cassette ... pas sur alors que tu ai les pistes deja enregistré en playback :| .
5
Pour le micro, je n' en ai pas pas, mais l' enregistreur pourrait être amené a en enregistrer un.

Point de vue qualité/prix, je trouvais que ces enregistreurs, etaient une bonne alternative;
pas un bête enregistreur, mais pas le truc de monstre non plus. et la qualité sonore, parait-il, est relativement bonne pour des k7
Respectez les cochons!
6
Ha ben si en fait ! etonnant ces petits appareils dit donc !!! :mrg:
7
:lol: :mdr: faudrait arrê ter de se répondre en différé... :mdr: :lol:
Respectez les cochons!
8
Ra merdeuuuuu lol !!!

Oui ben à mon avis les deux se valent, je leur voit aucune difference là ! Pour ce qui est de la qualité, elle doit etre au rendez vous, chez tascam comme chez fostex. A toi de faire ton choix .
9
Cherche peut-être en occasion , notamment dans les magasins , beaucoup de personnes sont passés à l'enregistrement sur PC , qui est nettement plus flexible et pratique.
Mais cela nécessite un investissement nettement plus conséquent si tu n'as pas d'ordinateur.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
10
Ouais et des prises de tete assez incroyable au debut !! je peut temoigner lol.