Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu est ce qui vous a donnez envie d acheter vos premieres platines?

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 1 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu est ce qui vous a donnez envie d acheter vos premieres platines?
Qu est ce qui vous a donnez envie d acheter vos premieres platines?
2
J'ai un pote qui était dj, et je squattais souvent chez lui, il me montrait deux ou trois trucs, j'essayais de le refaire, etc... ça m'a beaucoup plu, du coup j'ai économisé pour me lancer dans le deejaying, et 6 mois après j'avais mes platines. :tourne:
3
J'en ai tjs revé et un coup je l'ai fait com ca dans mon coin a la barbare j'ai acheté mes platines... :bravo:
4
Moi,ce sont mes vynils,pour l'instant je les lis sur un Thomson CRK 8101 T
aussi vieux que moi :mdr: mais un jour ouiii j'aurai des plateaux pour misquer...
J'apprend à mixer chez un pote sur une platine de 30 ans avec entrainement à galet,1 pitch pour le 33t 1 autre pour le 45,(grand luxe s'il vous plait) et une platine "no name". :ptdr:
Ca aussi ça me motive pour avoir mes plateaux.
5
Moi j ecoutais des tapes et a chaque scratch je devenais fous et apres on m a presentait un dj et j etais impressionne alors je les ai achete et il a commence a m apprendre.
6
Personnellement, moi, rien.
D'ailleurs j'en ai pas acheté.
voilà.
7
Jam Master Jay!!!! (paix à son âme) c le premier dj que g vu faire du scratch ds les clips de run dmc et ca m'a fait envie de suite même si g du attendre un peu pour enfin m'equiper pasque quand on a 10 ans c chaud!! :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8

Citation : Jam Master Jay!!!! c le premier dj que g vu faire du scratch ds les clips de run dmc



R.I.P. :((
9
J'ai essayé chez un pote qui venait de se les acheter. Ca m'a plu direct alors j'ai economisé pour en avoir a mon tour.
10
Ah moi, je l'ai déjà raconté sur un certain thread traitant de la MAKINA :bravo:
A l'époque (il y a seulement 2 ans), je cherchais LE casque pour pouvoir ecouter ma makina sur mon MD avec une qualité nikel. Ne jurant que par Sony, à l'époque, je m'étais acheté le MDRV700DJ (qui d'ailleurs a claqué, cf mes autres posts...)
Mais en cherchant ce fameux casque, je suis un jour rentré dans un dj shop, j'ai découvert les platines, j'ai compris que l'on pouvait trouver des vinyls RECENTS (comme tous les teubés de cette terre, je pensais que les vinyls avaient arrêtés d'être produits à la fin des années 80... :oops: )
Tout d'abord, j'ai pensé que ça serait cool pour mixer du Floorfila, de la makina, du dj Boris & Xaam, Du dj Fred & Arnold T (Eh oui, j'écoutais ça à l'époque, pas honte d'abord! Des fois ça me fais bien tripper d'en caller dans un mix)
Et puis maintenant, là je suis en pleine période de révision du bac, mais je vais essayer de faire l'autiste sur mes platines tout l'été. Pour info; actuellement je mixe essentiellement Electro-house, Hardcore, Trance et Hip hop
Ps: à force de rester buguer sur Audiofanzine, hier soir g pas arrêté de rêver de platines, de djing. J'ai même rêvé qu'on partait pour le restant de nos jours aux states avec mes vieux, et horreur, je pouvais pas prendre mes vinyls ou mes platines... :P:
"mh! ils sont bons ces Youglis, ils sont bons ces yaourts à la viande" Marina Fois