Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Redresser un disque gondolé

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 923 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Redresser un disque gondolé
J'ai eu la bonne idée de laisser un disque sur mes platines qui sont sous un vélux. Le soleil a tapé et mon disque est maintenant tout sloumpy sloumpy.
A part le mettre à plat sous un poids conséquent (en l'occurence, un vieux moniteur 15 pouces qui trainait) pendant quelques années y'a t'il une méthode efficace pour lui redonner sa "plateur" digne d'une Jeanne Birkin après une douche froide ?
2
Bein tu peux toujours essayé de le laisser dans de l'eau à 60/70° le temps qu'il s'assouplisse et ensuite le glisser entre deux plaques parfaitement plates jusqu'à complet refroidissement (style entre deux planche de médium sous le pied du lit jusqu'à demain matin) .
Bonne chance.
3
Sérieux, dans l'eau ? :8O:
4
Heu dit donc barna c'est pas parce qu'on est modero que ça dispense de rechercher dans les forums : un thread entier sur la question

Glandeur ..... :mrg:
5
Ben imagine si tu le mets dans l'huile?
Non, dans l'eau tiéde/chaude pendant 1/2 heure comme j'ai dis. Puis tu l'essuies avec un chiffon très doux et non pelucheux et tu le care entre 2 trucs plats plus grand que le disque sous un poids conséquent rapidement avant qu'il ne refroidisse. De toute façon, dis toi que t'as plus rien à risquer, sans ca tu peux le mettre direct à la poubelle.
6

Citation : Heu dit donc barna c'est pas parce qu'on est modero que ça dispense de rechercher dans les forums : un thread entier sur la question

Glandeur ..... :mrg:



:ptdr:
7

Citation : sa "plateur" digne d'une Jeanne Birkin après une douche froide ?


:bravo:

en meme temps, Jane.......

sinon, up
8
Duch> :oops: :oops:
Merci à bemol1 en tous cas.
9
Surtout si ça marche, je crois qu'on a tous des vieux disques gondolés chez nous!



mais si jane pouvait venir prendre une douche, meme froide, à la maison....
10
Moi je vous conseillerais vivement le marteau voir la masse dans les cas extrèmes :volatil: !!!!!!!