Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
- 321 réponses
- 42 participants
- 37 035 vues
- 42 followers
happyfanz
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2015 à 08:52:07Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
extrait d un site: Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Soundcloud, le très populaire service de streaming musical, était menacé de fermeture. Impensable me direz-vous, et pourtant vrai. Djtuto a enquêté pour vous et vous présente son dossier spécial streaming musical. Que se passe-t-il dans le business de la musique en ligne ? Pourquoi Soundcloud pourrait fermer ? À qui la faute ? Quel est l’avenir de la musique sur Internet ?
https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
Anonyme
5216
11 Posté le 06/08/2015 à 23:23:46
Ce sont les conditions d'utilisation. Ce n'est pas une plateforme pour les mixes DJ, pour ça il y a Mixcloud et autres.
-Gandalf-
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 07/08/2015 à 17:14:45
J'espère vraiment que Soundcloud ne fermera pas car la moitié des musiques que je découvre vient de là.
Il y a aura peut être une autre plateforme qui remplacera Soundcloud mais ça ne résoudra pas le problème, ça le déplacera juste ailleurs.
Il y a aura peut être une autre plateforme qui remplacera Soundcloud mais ça ne résoudra pas le problème, ça le déplacera juste ailleurs.
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 08/08/2015 à 10:19:36
Anonyme
5216
14 Posté le 08/08/2015 à 13:26:01
Je te laisse relire les conditions d'utilisation Furrax. Tu n'es autorisé qu'a uploader des oeuvres dont tu détiens les droits, ce qui disqualifie d'office tout set a moins que tu ne mixes que tes propres morceaux. Le fait de payer ne te permet pas d'ignorer ces conditions d'utilisation.
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 13:26:41 ]
Karl Dekos
2901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 08/08/2015 à 15:12:43
Chose confirmée par un de mes contacts qui est une DJ allemande professionnelle. Elle ne poste que des sets remplis à 90% de ses propres morceaux et ceux de son label. Elle confirme que les autres peuvent être retirés par SC (par conséquent le set complet).
Payer un profil soundcloud pro ne dispense pas de respecter la loi internationale sur le copyright.
Payer un profil soundcloud pro ne dispense pas de respecter la loi internationale sur le copyright.
-Gandalf-
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 08/08/2015 à 15:25:24
Une très grande majorité de DJ's connus postent leurs sets sur Soundcloud, pourquoi ceux ci ne sont ils pas supprimés par Soundcloud ?
Karl Dekos
2901
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 08/08/2015 à 15:40:13
Bonne question... Accords tacites ? Toujours est-il que cette pratique est passive de sanctions pour l'utilisateur et pour soundcloud à la longue.
Il faut savoir que soundcloud paie un prestataire pour la surveillance automatique des uploads. Du coup, on peut imaginer que tous les labels indépendants et les artistes rattachés ne sont pas systématiquement sur la liste des revendications... Tu vois ce que je veux dire ?
Quand une major décide de sanctionner des uploads publics ils ne font pas dans le détail ou les arrangements entre amis. Le but est de récolter un max. Ce qui explique la campagne que soundcloud a subi récemment.
On peut imaginer que les mixes postés par la plupart des DJs pro sont hors du périmètre "illégal".
Toujours est-il que les premiers à subir les conséquences des sanctions seront les utilisateurs lambda et non-pros.
Je conseille donc de respecter les règles à moins d'être "autorisé" officiellement à s'en foutre.
Il faut savoir que soundcloud paie un prestataire pour la surveillance automatique des uploads. Du coup, on peut imaginer que tous les labels indépendants et les artistes rattachés ne sont pas systématiquement sur la liste des revendications... Tu vois ce que je veux dire ?
Quand une major décide de sanctionner des uploads publics ils ne font pas dans le détail ou les arrangements entre amis. Le but est de récolter un max. Ce qui explique la campagne que soundcloud a subi récemment.
On peut imaginer que les mixes postés par la plupart des DJs pro sont hors du périmètre "illégal".
Toujours est-il que les premiers à subir les conséquences des sanctions seront les utilisateurs lambda et non-pros.
Je conseille donc de respecter les règles à moins d'être "autorisé" officiellement à s'en foutre.
Laurent Width
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 08/08/2015 à 16:16:33
Citation de Furrax :
tu payes pour les upload non ?
Comment ça ?
Anonyme
3070
19 Posté le 08/08/2015 à 16:43:25
Citation de LoEnzo :
Citation de Furrax :tu payes pour les upload non ?
Comment ça ?
C'est aussi la question que je me pose. Le dépôt de compo perso est gratuit sur soundcloud, avec une limite de 4h de musique (si ma mémoire est bonne) et au delà, ça devient payant.
Maintenant, peut-être qu'il y a des conditions particulières pour les DJ, étant donné que ce n'est pas de la compo originale. (originale dans le sens où tout est créé de toute pièce, pas de reprise de samples soumis aux droits d'auteur)
Anonyme
5216
20 Posté le 08/08/2015 à 17:22:46
Citation de -Gandalf- :
Une très grande majorité de DJ's connus postent leurs sets sur Soundcloud, pourquoi ceux ci ne sont ils pas supprimés par Soundcloud ?
Ils le sont parfois, quand les ayants droits gueulent. Pour le reste la question ressemble a "pourquoi c'est interdit de rouler a 250 km/h alors que tout ceux qui le font ne sont pas sanctionnés?"...
- < Liste des sujets
- Charte