Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
- 321 réponses
- 42 participants
- 37 967 vues
- 42 followers
happyfanz
https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
Furrax
Anonyme
EDIT : pardon, à cause de mecs qui veulent faire du pognon... pffff
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 10:15:25 ]
Furrax
Karl Dekos
Furrax
C'est d'ailleurs drôle mais j'ai pas mal d'artistes qui par le passé me remercier de joué une oeuvre ... c'es drôle hin ?
Après c'est clair qu'il est plus facile d'alligner un mec avec une histoire de copyright que d'arrêter des vrai criminel en pleine nature... BIENVENUE EN FRANCE.
Rickton
La liberté de partage de culture semble en danger... à cause de mecs qui veulent du copyright... pffff
EDIT : pardon, à cause de mecs qui veulent faire du pognon... pffff
Mais pourquoi tu tiens à ne partager que des artistes qui signent chez les majors et qui ne mettent pas leurs œuvres en licences plus libres?
Karl Dekos
Furrax
Anonyme
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 11:41:37 ]
Karl Dekos
ThomasBewick
D'accord avec Furrax : pffff c'est quand même grave votre truc, vous ne vous rappellez plus des partages de mixtapes sur K7 que le pote qui avait un double lecteur k7 vous copiait à l'envie? C'était quamd même bon, le paratage, vrai aussi pour les VHS, puis pour les CDs et DVDs jusqu'au jour où le gouvernement français a décidé de faire payer une taxe sur les produits enregistrables... et là même votre disque dur s'est retrouvé taxé... ça vous dit quelquechose Mr Dekos? Mais peut-être n'appréciez vous que les artistes officiels SACEM...
Totalement d'accord avec vous ! On passe du temps à se faire chier à se faire entendre, et internet est un moyen libre et ouvert (plus pour longtemps) et de jours en jours on nous tube avec leurs censures.
https://soundcloud.com/thomas-bewick
"Another day like this !"
Anonyme
Anonyme
Furrax
Rickton
Si tu me payes un dédié chez ovh pas de soucis.
Et où est le partage et la liberté d'internet alors?
Ben oui, ça se paye, donc... logique que certains ne veuillent pas payer pour les autres
the bubble
et qu'en est il dans le cas de reprise de chansons par un chanteur/instrumentiste au niveau des droits?
ThomasBewick
euh......je repose ma question:
et qu'en est il dans le cas de reprise de chansons par un chanteur/instrumentiste au niveau des droits?
TU vas prendre cher par les labels et le GIGN vont venir te dépouiller
https://soundcloud.com/thomas-bewick
"Another day like this !"
particle67
Ceci dit soundcloud peuvent faire comme youtube et proposer des algorithmes qui empêches toute violations des droit d'auteurs par les djay...
Ils ont l'outil depuis minimum 1 an 1/2.
Je me souviens avoir été en galère après avoir posté un cover de Dead or Alive à l'occasion d'un concours cover 80.
J'ai trouvé la parade en rajoutant deux mesures à l'intro.
Pour les curieux: https://soundcloud.com/djayart/7thson-djayart-youspinme-cover
Furrax
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 12:45:01 ]
Anonyme
Les reprises sont a part vu que c'est une nouvelle interprétation. De mémoire ça ne pose aucun problème. Le fond du problème étant de reproduire un extrait sonore dont tu n'as pas les droits.
Jimbass
Sur le Soundcloud de mon groupe il y a des reprises, assez différentes des originaux, et on n'a pas eu de souci.
En théorie on devrait raquer des droits d'auteur, mais je suppose qu'il y a une tolérance parce que l'interprétation est différente, ca n'est pas une redistribution à l'identique. Et parce qu'avec le peu de vues qu'on a, tout le monde s'en fout. Et puis surtout parce qu'il n'y a pas (encore) de détection automatique possible !
C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'il y a des endroits plus appropriés pour les DJ...
C'est juste qu'on voit bien que soundcloud est vraiment malmené à cause de ça donc il vaut mieux ne pas enfoncer son clou et ignorer les règles en se disant : après moi le déluge.
@Furrax: que ce soit ta passion n'a rien a voir avec la choucroute. Soundcloud est une plateforme conçue pour diffuser ta propre musique, pas des DJ sets. Si Soundcloud se retrouve dans la merde aujourd'hui c'est justement a cause des abus répétés d'utilisateurs comme toi et de l'incapacité de la plateforme a faire respecter ses conditions d'utilisation, ce qui les a conduit a se retrouver dans le viseurs des majors (comme Grooveshark avant). Il existe des plateformes comme Mixcloud pensées pour les DJs, ou des accords avec les ayant-droits ont été pensés a la base.
+1 avec tout ca.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 13:45:53 ]
Gros Corps Maladroit
qu'en est il dans le cas de reprise de chansons par un chanteur/instrumentiste au niveau des droits?
pareil que mort et jimbass, pas de soucis avec des reprises

et je crois surtout aussi que c'est a cause de
avec le peu de vues qu'on a, tout le monde s'en fout.
presque d'accord..
plus le temps passe, plus l'internet se bride
Anonyme
Je défend ma position [...]BIENVENUE EN FRANCE.
D'une, il était écrit "défends ta passion", mais t'es peut-être trop furax pour avoir lu calmement.
De deux, SOUNDCLOUD français?...
L'idée qui a présidé à la création de SOUNDCLOUD, c'était celle d'artistes hébergeant leurs créations originales, permettant alors de s'affranchir de toute notion de copyright. C'était la règle du jeu, elle a été totalement dévoyée par certains, comme un gars qui tape l'incruste dans une réunion à laquelle il n'a pas été invité et vient se gaver au buffet. Résultat, tout le monde va payer les pots cassés pour le non-respect des règles de base.
C'est pas un avis ou un sentiment, ce sont des faits!
Furrax
Quant je dis vive la France c'est pas en vers soundclound mais en vers la personne qui essai de me descendre précédemment, dans ce pays c'est telement plus facile de flinguer des innocents .
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 14:39:41 ]
Karl Dekos
Sinon je peux en faire autant pour pas mal d'artistes techno que je respecte depuis plus d'une décennie. Ce que je ne ferai pas. Je dis juste qu'il faut se responsabiliser un peu beaucoup face à la crise que traverse Soundcloud. C'est tout. Et encore, ils vont certainement s'en sortir avec des arrangements inavouables.
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 14:49:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte