Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
- 321 réponses
- 42 participants
- 37 981 vues
- 42 followers
happyfanz
https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
the bubble
Perso j'y mets des maquettes de chansons qui sont loin, loin d'être abouties. depuis que je les ai postées, il y a eu beaucoup de changement au niveau mix/et arrangement, mais je réserve cette surprise pour mon premier album.
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 17:18:36 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
-Gandalf-
Ils devraient être content, ça fait de la pub gratuitement aux artistes présents dans le mix.
Les personnes qui font des covers ont ils les mêmes problèmes de droits d'auteurs que les DJ's ?
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 17:16:42 ]
Jimbass
Du point de vue du droit d'auteur, c'est exactement pareil, il faut l'autorisation (et généralement payer pour l'avoir). En pratique en live tant que tu es inconnu ca passe (quoique la plupart des salles payent un forfait SACEM, que tu en sois membre ou pas), mais si tu veux par exemple presser un CD contenant au moins une reprise tu dois raquer.
C'est du point de vue droit voisins de l'interprète que c'est différent, puisque dans le cas d'une reprise c'est celui qui reprend qui est l'interprète, tandis que le DJ diffuse l'interprétation d'origine.
(et non, que ce soit difficile ou pas l'enchaînement ou le mélange de deux morceaux enregistrés n'est pas considéré comme une interprétation musicale.)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
the bubble
Le jour où un ou plusieurs artistes vraiment, on va dire, hyper influents choisiront une autre option, là, ils auront un problème, ou l'artiste en aura un sérieux (comment faire le poids face aux mammouths?). pour moi une telle chose est parfaite utopie.
Soundcloud a de grandes chances par finir par fermer. Et moi aussi ça me pose un soucis.
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 17:28:50 ]
-Gandalf-
Sur Soundcloud ça devrait passer mais apparemment YouTube ne laisse rien passer (enfin les majors ne laissent rien passer sur YouTube). Pourtant il y a pleins de mixes sur cette plateforme, je me demande comment ils s'arrangent pour que la vidéo ne soit pas supprimée. Tout comme pour les covers.
Je verrais bien, au pire je me rabat sur Mixcloud.
[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 17:42:31 ]
houselover83
Quand je vois les galères de certains grands dj juste pour poster des re edits sur souncloud ça fait peur pour le future de cette plateforme qui doit bien être emmanché avec universal,sony music...
Et qu'on arrete de parler de droits ou ceci cela en ce qui concerne les mix dj!ca vaut que si il y a vente,la c'est considéré comme mixtape,et donc avec 0 indexation de plage!.....donc nada Wallou que tchi.
Furrax
Pour les mixtapes soundcloud c'est génial niveau suivie/audience mais bon on ne semble pas avoir sa place là bas.
[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 09:22:20 ]
-Gandalf-
Peut-être que j'accorde trop d'importance aux chiffres.
[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 11:31:47 ]
Anonyme
Anonyme
-Gandalf-
Sur Mixcloud, son meilleur podcast est à 110 000.
C'est juste pour dire que le gros point faible de Mixcloud est l'audience. Donc pour un DJ qui débute comme moi, je suis pas sûr que ça soit la meilleure solution de poster ses mixes sur Mixcloud. Comme YouTube est intraitable concernant les droits d'auteurs et que Soundcloud est menacé de fermeture. On va où après ?
La semaine prochaine je met en ligne mon premier podcast sur YouTube et Soundcloud, je verrais bien concrètement comment ça va se passer.
[ Dernière édition du message le 22/08/2015 à 22:56:10 ]
Anonyme
C'est une grosse blague la réussite en postant un mix sur le net.
Dans mon entourage toutes les personnes que je connais et qui on réussi à en vivre sont des personnes qui fonctionnent par le relationnel, il faut toquer aux portes des boîtes de nuits, bars, autres lieux de la nuit.... et essayer de trouver des dates tous les soirs.
Et c'est totalement possible pour qui a l’ambition et se débrouille pas trop mal, j'ai mixé dans des très bon clubs simplement comme ça, parce que je discute avec une serveuse, avec un portier, avec un pote du pote, j'invite de personnes chez moi, je vais chez eux, etc... j'ai juste pas continué parce que ça me fait chier de me lever à 16h du matin...
et si ton bute n'est pas de te faire connaître mais juste de partager, ben tu te fais simplement ton site et tu envois le lien, ou tu postes le lien à qui veut... Là non plus c'est pas top légal, mais bon...
-Gandalf-
J'habite en pleine campagne et la seule boite de nuit qu'il y a diffuse des musiques du genre Magic Systeme. Si j'arrive avec de la House, ça va pas le faire. Mais je part à Strasbourg dans 6 mois et j'espère trouver un bar qui voudra bien de moi là-bas.
Bref, ce que je veut dire c'est que la plateforme idéal c'est celle qui à une grande audience, où l'on peut poster ses mixes et ses compositions au même endroit. Soundcloud est parfait pour cela, mais si ça ferme,... bon de toute façon on verras bien, on peut malheureusement rien n'y faire. Il faudrait que des grands noms de la musiques soutiennent Soundcloud, mais aucune voudra rentrer en conflit avec sa maison de disque, ça se comprend.
Anonyme
Anonyme
-Gandalf-
didas_94
Bonjour,
un lien sur le retour du créateur de Soundcloud au MIDEM 2015, il y a quelques mois il était positif. Donc peut être pas encore mort.
http://lemusicien.fr/midem-2015-resume-soundcloud-streaming/
https://soundcloud.com/boba77
rogercag
Bonjour,
un lien sur le retour du créateur de Soundcloud au MIDEM 2015, il y a quelques mois il était positif. Donc peut être pas encore mort.
http://lemusicien.fr/midem-2015-resume-soundcloud-streaming/
Merci !
THOMAS charette
the bubble
THOMAS charette
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
the bubble
Dominique Le Bars
mais plutôt pop ?
- < Liste des sujets
- Charte