Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fermeture de Soundcloud vrai ou faux

• 321 réponses
  • 42 participants
  • 37 006 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
extrait d un site: Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Soundcloud, le très populaire service de streaming musical, était menacé de fermeture. Impensable me direz-vous, et pourtant vrai. Djtuto a enquêté pour vous et vous présente son dossier spécial streaming musical. Que se passe-t-il dans le business de la musique en ligne ? Pourquoi Soundcloud pourrait fermer ? À qui la faute ? Quel est l’avenir de la musique sur Internet ?

https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de Furrax :
Dans ce cas si je suis hors la loi en vers soundclound j'attends mon jugement de leur part avec impatience hors pour le moment c'est pas le cas.

Quant je dis vive la France c'est pas en vers soundclound mais en vers la personne qui essai de me descendre précédemment, dans ce pays c'est telement plus facile de flinguer des innocents .

Pas pris, pas en tort, c'est ça ta position si je comprends bien ? T'en fais pas ton jugement a de fortes chances de se concrétiser sous la forme de la fermeture de la plateforme sur laquelle tu as investi temps et argent (parce que t'as un compte pro si j'ai bien compris). A ce moment tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer. Alors que c'était tellement plus simple d'aller directement sur une plateforme adaptée a tes besoins de DJ (au risque de me répèter...).
52
Je comprends pas moi... Mixcloud c'est pourri ou quoi !? Je vois plutot ça comme une aubaine. C'est un site communautaire excellent et pour se faire une fan base dessus on s'y prend de la même manière. C'est peut être moins populaire que Soundcloud mais c'est une solution d'avenir pour le DJing.
Je suis d'accord que le soundcloud d'aujourd'hui, c'est ultra cool a priori. Tu débarques dedans en sachant que tu peux y trouver tout et n'importe quoi : des mixes, des podcasts, des compos, des reprises, des lives, des archives sonores, des bruits de la rue...
Mais voilà, comme tous les squats, ça ne peut pas durer éternellement. Faut se faire une raison.
53
On à une idée de la fermeture ? C'est pour quand ?
54
Dans l'année si Soundcloud n'arrive pas a opérer une levée de fonds supplémentaire. Pour le moment les investisseurs ne sont pas chauds a rempoter tant que Soundcloud n'aura pas passé d'accords clairs avec les ayant-droits (majors et labels). En gros si Soundcloud ne fait pas le ménage et ne propose pas une solution qui va à tout le monde, les investisseurs préfèrent laisser crever la boîte plutôt que de s'acheminer vers une situation a la Grooveshark (procès, amende, prison, suicide).
55
C'est dur. Je crois qu'on peut appeler ça une Désillusion totale. Un peu comme si tu croyais que tu faisais un festival populaire tous les ans sur un terrain libre. Et tout à coup un mec débarque et te dis avec un fort accent américain : Mais c'est chez moi ici !?
Le problème c'est que les organisateurs sont au courant depuis le départ. Pourquoi les DJ et remixers se priveraient d'un large public quand la porte est grande ouverte ?... Dommage.
Je vais pas me plaindre avec mes 29 followers du moment. Je pense à ceux qui ont bossé dur pour se faire une fan base sur soundcloud pendants des années. Arf !!
56
C'est dommage car la plateforme était simple et bien pensée (par rapport a un myspace par exemple). Elle avait aussi contribué a éradiquer les blogs qui proposaient du direct download (et du coup on a aussi perdu l'aspect curateur pour le bordel du stream, comme quoi on ne peut pas gagner partout). Maintenant il y aura autre chose qui suivra, parce qu'au final les gens auront toujours envie/besoin de partager leurs créations et Soundcloud fournissait ce service admirablement bien. Du coup peut-être aussi que les DJs se reporteront sur Mixcloud (qui propose des trucs quand meme vachement bien pour l'écoute de set comme les tracklists ou la pre"view")...:oops2:
57
Citation de Gros :

Citation :
plus le temps passe, plus l'internet se bride
Mais il se bride pas tout seul ce brave internet , des decisions politiques le bride !

Le problème n'est pas qu'internet se "bride". Le problème est qu'internet était jusqu'à maintenant une zone de non droit sans régulation où tout était permis ou presque. Il y a une nuance entre brider et réguler.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

58
Internet par dessein n'est pas régulable á moins de rebâtir les infrastructures de zéro. Alors en effet on n'essaye de brider/civiliser une partie a destination du grand public. Mais de même qu'il n'est pas physiquement possible de supprimer les fluxs migratoires entre régions, il est parfaitement utopique de vouloir empêcher le transfert d'information sur internet.
59
Peut être qu'un jour on pourra toucher des droits de diffusions sur nos propre titres alors ?
Je parle pour nous petits compositeurs peu connus.

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 16:33:03 ]

60
Citation de Mort :
Internet par dessein n'est pas régulable á moins de rebâtir les infrastructures de zéro. Alors en effet on n'essaye de brider/civiliser une partie a destination du grand public. Mais de même qu'il n'est pas physiquement possible de supprimer les fluxs migratoires entre régions, il est parfaitement utopique de vouloir empêcher le transfert d'information sur internet.

On est d'accord qu'imposer une régulation à postériori est plus que bancal mais néanmoins nécessaire pour éviter que le système ne s'écroule sur lui même à long terme. On cherche à limiter les dégâts à défaut de pouvoir les prévenir.
Le soucis étant que sur internet, biens immatériels et informations sont souvent confondus et le flou des législations existantes en la matière n'aide pas franchement.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla