Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
- 321 réponses
- 42 participants
- 37 961 vues
- 42 followers
happyfanz
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/08/2015 à 08:52:07Fermeture de Soundcloud vrai ou faux
extrait d un site: Il y a quelques jours seulement, on apprenait que Soundcloud, le très populaire service de streaming musical, était menacé de fermeture. Impensable me direz-vous, et pourtant vrai. Djtuto a enquêté pour vous et vous présente son dossier spécial streaming musical. Que se passe-t-il dans le business de la musique en ligne ? Pourquoi Soundcloud pourrait fermer ? À qui la faute ? Quel est l’avenir de la musique sur Internet ?
https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
https://www.djtuto.fr/fermeture-de-soundcloud-avenir-de-la-musique-en-ligne/
johncarre
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 04/08/2015 à 09:31:49
Oui, j'ai lu cet article il y a quelques jours. Ce blog dans son ensemble est très intéressant et complet. Il est tenu par un musicologue ce qui donne un point de vue assez inédit sur le monde des Djs.
En lisant cet article il semble bien oui que la fermeture de soundcloud soit inéluctable, de plus, j'ai lu cette information sur d'autres sites également.
Ca me fait rager un peu alors que je viens de finir d'éditer le mien pour mon projet electro il y a quelques jours.
Après je pense que la communauté internet ne va pas tarder à trouver un autre site équivalent à soundcloud, c'est un peu toujours la même histoire. Malgré tout c'était vraiment un endroit intéressant dans le monde de la musique électronique et ça regroupait tout: morceaux, mix, samples etc...
En lisant cet article il semble bien oui que la fermeture de soundcloud soit inéluctable, de plus, j'ai lu cette information sur d'autres sites également.
Ca me fait rager un peu alors que je viens de finir d'éditer le mien pour mon projet electro il y a quelques jours.
Après je pense que la communauté internet ne va pas tarder à trouver un autre site équivalent à soundcloud, c'est un peu toujours la même histoire. Malgré tout c'était vraiment un endroit intéressant dans le monde de la musique électronique et ça regroupait tout: morceaux, mix, samples etc...
0
[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 09:32:49 ]
Djeevin
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 04/08/2015 à 15:51:55
Chalut
Snif nous ne somme vraiment que des vache a lait payer payer voila la seul chose qu'il ont a la bouche
Merci pour le liens et l'info
Bon set a tous et toutes
0
Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 04/08/2015 à 16:04:59
Il y a des gens très intelligents en ce bas monde qui ont créé Mixcloud, en passant des accords spéciaux avec l'industrie musicale, pour que les DJ puissent avoir un espace privilégié où partager leurs mixes.
Il y a des gens beaucoup moins intelligents qui s'amusent à poster des choses qui ne leur appartiennent pas sur Soundcloud, alors que le site a été conçu pour partager du contenu original et personnel.
De la faute de ces gens stupides, Soundcloud est exposé totalement à l'avidité sans borne des majors et ils risquent de disparaitre avec un procès sur le dos.
OK Soundcloud a une grosse part de responsabilité car ils ont été beaucoup trop laxistes pendant des années. Mais ce serait tellement hypocrite de leur reprocher cette attitude qui a fait le bonheur de tant d'anonymes.
Sans compter les remixes en tous genres, diffusés et partagés sans l'accord de l'auteur.
Espérons qu'on leur donnera une seconde chance...
Il y a des gens beaucoup moins intelligents qui s'amusent à poster des choses qui ne leur appartiennent pas sur Soundcloud, alors que le site a été conçu pour partager du contenu original et personnel.
De la faute de ces gens stupides, Soundcloud est exposé totalement à l'avidité sans borne des majors et ils risquent de disparaitre avec un procès sur le dos.
OK Soundcloud a une grosse part de responsabilité car ils ont été beaucoup trop laxistes pendant des années. Mais ce serait tellement hypocrite de leur reprocher cette attitude qui a fait le bonheur de tant d'anonymes.
Sans compter les remixes en tous genres, diffusés et partagés sans l'accord de l'auteur.
Espérons qu'on leur donnera une seconde chance...
0
[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 17:35:27 ]
Dj.watt?
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/08/2015 à 16:58:05
Ceci dit soundcloud peuvent faire comme youtube et proposer des algorithmes qui empêches toute violations des droit d'auteurs par les djay...
0
La musique rythme notre temp de vie..
DJ*M
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 04/08/2015 à 17:20:58
Mixcloud c'est l'avenir 
0
C.i.r.c.u.s.
7734
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 04/08/2015 à 18:53:42
il n'y a pas que pour les djs que c'est rageant 
0
Beat Thang iz Dead
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/08/2015 à 21:42:38
Il semblerait que le futur remplaçant soit "hearthis"...j'ai peu d'infos sur cette rumeur.
https://hearthis.at/
https://hearthis.at/
0
Anonyme
15125
9 Posté le 05/08/2015 à 11:45:17
+ des millions à Karl Dekos: On ne pouvait pas mieux planter le décor et définir les tenants et aboutissants.
Et on verra que les premiers à hurler au loup seront évidemment ceux qui sont venus foutre sur SC le fruit de leur piratage (hé oui, c'en est un, aussi) comme un chien fout sa merde au milieu du trottoir, salopant les godasses des autres. Ils crieront forcément au scandale.
Et on verra que les premiers à hurler au loup seront évidemment ceux qui sont venus foutre sur SC le fruit de leur piratage (hé oui, c'en est un, aussi) comme un chien fout sa merde au milieu du trottoir, salopant les godasses des autres. Ils crieront forcément au scandale.
0
Djegu
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 06/08/2015 à 22:19:08
Faudra m'expliquer pourquoi SoundCloud devrait être réservé uniquement aux producteurs, quel snobisme de votre part...
0
Anonyme
5216
11 Posté le 06/08/2015 à 23:23:46
Ce sont les conditions d'utilisation. Ce n'est pas une plateforme pour les mixes DJ, pour ça il y a Mixcloud et autres.
0
-Gandalf-
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 07/08/2015 à 17:14:45
J'espère vraiment que Soundcloud ne fermera pas car la moitié des musiques que je découvre vient de là.
Il y a aura peut être une autre plateforme qui remplacera Soundcloud mais ça ne résoudra pas le problème, ça le déplacera juste ailleurs.
Il y a aura peut être une autre plateforme qui remplacera Soundcloud mais ça ne résoudra pas le problème, ça le déplacera juste ailleurs.
0
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 08/08/2015 à 10:19:36
Citation de Mort :
Ce sont les conditions d'utilisation. Ce n'est pas une plateforme pour les mixes DJ, pour ça il y a Mixcloud et autres.
Pourquoi il serrait interdit d'y mettre un set ? tu payes pour les upload non ? Alors je vois pas en quoi ça dérange
0
Anonyme
5216
14 Posté le 08/08/2015 à 13:26:01
Je te laisse relire les conditions d'utilisation Furrax. Tu n'es autorisé qu'a uploader des oeuvres dont tu détiens les droits, ce qui disqualifie d'office tout set a moins que tu ne mixes que tes propres morceaux. Le fait de payer ne te permet pas d'ignorer ces conditions d'utilisation.
0
[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 13:26:41 ]
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 08/08/2015 à 15:12:43
Chose confirmée par un de mes contacts qui est une DJ allemande professionnelle. Elle ne poste que des sets remplis à 90% de ses propres morceaux et ceux de son label. Elle confirme que les autres peuvent être retirés par SC (par conséquent le set complet).
Payer un profil soundcloud pro ne dispense pas de respecter la loi internationale sur le copyright.
Payer un profil soundcloud pro ne dispense pas de respecter la loi internationale sur le copyright.
0
-Gandalf-
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
16 Posté le 08/08/2015 à 15:25:24
Une très grande majorité de DJ's connus postent leurs sets sur Soundcloud, pourquoi ceux ci ne sont ils pas supprimés par Soundcloud ?
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 08/08/2015 à 15:40:13
Bonne question... Accords tacites ? Toujours est-il que cette pratique est passive de sanctions pour l'utilisateur et pour soundcloud à la longue.
Il faut savoir que soundcloud paie un prestataire pour la surveillance automatique des uploads. Du coup, on peut imaginer que tous les labels indépendants et les artistes rattachés ne sont pas systématiquement sur la liste des revendications... Tu vois ce que je veux dire ?
Quand une major décide de sanctionner des uploads publics ils ne font pas dans le détail ou les arrangements entre amis. Le but est de récolter un max. Ce qui explique la campagne que soundcloud a subi récemment.
On peut imaginer que les mixes postés par la plupart des DJs pro sont hors du périmètre "illégal".
Toujours est-il que les premiers à subir les conséquences des sanctions seront les utilisateurs lambda et non-pros.
Je conseille donc de respecter les règles à moins d'être "autorisé" officiellement à s'en foutre.
Il faut savoir que soundcloud paie un prestataire pour la surveillance automatique des uploads. Du coup, on peut imaginer que tous les labels indépendants et les artistes rattachés ne sont pas systématiquement sur la liste des revendications... Tu vois ce que je veux dire ?
Quand une major décide de sanctionner des uploads publics ils ne font pas dans le détail ou les arrangements entre amis. Le but est de récolter un max. Ce qui explique la campagne que soundcloud a subi récemment.
On peut imaginer que les mixes postés par la plupart des DJs pro sont hors du périmètre "illégal".
Toujours est-il que les premiers à subir les conséquences des sanctions seront les utilisateurs lambda et non-pros.
Je conseille donc de respecter les règles à moins d'être "autorisé" officiellement à s'en foutre.
0
Laurent Width
3595
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/08/2015 à 16:16:33
Citation de Furrax :
tu payes pour les upload non ?
Comment ça ?
0
Anonyme
3070
19 Posté le 08/08/2015 à 16:43:25
Citation de LoEnzo :
Citation de Furrax :tu payes pour les upload non ?
Comment ça ?
C'est aussi la question que je me pose. Le dépôt de compo perso est gratuit sur soundcloud, avec une limite de 4h de musique (si ma mémoire est bonne) et au delà, ça devient payant.
Maintenant, peut-être qu'il y a des conditions particulières pour les DJ, étant donné que ce n'est pas de la compo originale. (originale dans le sens où tout est créé de toute pièce, pas de reprise de samples soumis aux droits d'auteur)
0
Anonyme
5216
20 Posté le 08/08/2015 à 17:22:46
Citation de -Gandalf- :
Une très grande majorité de DJ's connus postent leurs sets sur Soundcloud, pourquoi ceux ci ne sont ils pas supprimés par Soundcloud ?
Ils le sont parfois, quand les ayants droits gueulent. Pour le reste la question ressemble a "pourquoi c'est interdit de rouler a 250 km/h alors que tout ceux qui le font ne sont pas sanctionnés?"...
0
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
21 Posté le 09/08/2015 à 22:16:51
ça fait deux ans que j'upload des sets (artistes confondu) il faudrait me couper la main du coup ? 
Je suis d'accord c'est gratuit pour 4 heures de son mais bon quant tu mixes plusieurs variétés il arrive à un moment ou il faut passer au plan B qui ne ramène rien mais la passion l'emporte.
Je suis d'accord qu'avant tout soundclound est fait pour upload ses œuvres mais pour des DJ"S amateur ou pro il y a pas photo soundclound permet d'avoir un très bon suivi.
Je suis d'accord c'est gratuit pour 4 heures de son mais bon quant tu mixes plusieurs variétés il arrive à un moment ou il faut passer au plan B qui ne ramène rien mais la passion l'emporte.
Je suis d'accord qu'avant tout soundclound est fait pour upload ses œuvres mais pour des DJ"S amateur ou pro il y a pas photo soundclound permet d'avoir un très bon suivi.
0
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 09/08/2015 à 22:32:21
et qu'en est il dans le cas de reprise de chansons par un chanteur/instrumentiste au niveau des droits?
Ils laissent si c'est nul, ils gueulent si ça fait de l'ombre?
Ils laissent si c'est nul, ils gueulent si ça fait de l'ombre?
0
Karl Dekos
2930
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 09/08/2015 à 23:22:21
Citation :
ça fait deux ans que j'upload des sets (artistes confondu) il faudrait me couper la main du coup
Si un jour on te coupe l'accès à Soundcloud tu seras vraiment furax.
Impossible de dire pourquoi moi, une fois seulement, j'ai posté un remix non officiel d'un titre "à la mode" et il a été capté très rapidement et viré sans préavis... Et toi tu upload la musique des autres depuis des lustres et personne ne vient t'embêter. A croire qu'ils ont des plans secrets, des projets underground, ou bien tout ça n'a aucun sens.
0
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 09/08/2015 à 23:46:55
Pour la petite histoire du remix bloquer il suffit juste de te mettre en creative commun et c'est bon en bref tu ne vole pas le copyright de ou des artistes (la façon dont Soundcloud voit la chose). D'ailleurs ils sont tellement carré qu'ils arrivent à bannir des producteurs que je connais et que je ne citerai pas.
Après s'il est interdit de partager un podcast ou autre la franchement ça devient vraiment grave et pas qu'un peu le fait de ne pas pouvoir partager sa passion... La musique est vraiment un monde de brute avec le temps décidément
Après s'il est interdit de partager un podcast ou autre la franchement ça devient vraiment grave et pas qu'un peu le fait de ne pas pouvoir partager sa passion... La musique est vraiment un monde de brute avec le temps décidément
0
[ Dernière édition du message le 09/08/2015 à 23:48:15 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 10/08/2015 à 05:57:29
Mixcloud a prit le pouvoir pour les mix dj.....
0
- < Liste des sujets
- Charte