Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du matos des USA ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 176 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du matos des USA ?
Voila je poste ce sujet pour vous proposer un deal : Un copain rentre des states et a moyen de ramener dans ses bagages du matos, mais pour cela il faut s'y prendre un peu a l'avance pour etre sur que ca soit livré chez lui quand il rentre. Le voyage se fait fin juillet ce qui laisse a peu pres 15j pour se decider. Les points a retenir :
- le voltage aux usa est de 110V et les prises sont non compatibles avec l'europe. Il y a cependant des trucs qui sont switchables 220v et sinon il existe des adaptateurs pas trop cher (moins de 50 €)

-la garantie. En general il n'y en a pas, a moins de renvoyer le matos la bas, a verifier si il y a une garantie internationale qui fonctionne chez tous les revendeurs.

-les prix : le gros gros avantage. Par exemple moi je me fais ramener une table, une Allen&Heath Xone62, 900 $ au lieu de 1100 € en france. Je me fournis chez Agiprodj.com qui est un site tres reconnu dans ce style de matos.

Contactez moi en PM pour plus d'infos. Il y a une limite aussi, il ne pourra pas ramener de trucs trop lourd ou trop encombrant (il a pas 4 bras non plus ;-) )

Ce genre de truc n'est pas illegal, c'est une simple tolerance douaniere. A vous de voir ;-)
2
Hum, hum.... et il y gagne koi ton pote à part une majorition du prix de son bifton pour excès de bagages, et un bon mal de dos ? :mdr:
Je crois que moyennement à la philantropie...
3
Sans compter les taxes d'importation (parce que ça risque d'être voyant si ton pote se ramène avec 2 tables de mix, 3 les paul et des préamps...)
4
Tsss pour bataillé comme sa bare toi en andore sa sera moins cher apres si tu veut te faire caroter c'est ton probleme!
5


DU NORD-OUEST O SUD-EST SANS TOUCHER LA CORSE
okiiiiiiiiii :fleche:
Come on to the kellers !!!
6
Oh vigo de retour piur des conseils andoriens :bravo: :mdr:
7
Oué mais bon quand je voit un gars qui bataille pour acheté son matos au states faut arreté pourquoi pas commandé au japon tant qu'on y est les prix sont tres atractif aussi la bas!
8
Ok, moi j'suis pour acheter du matos aux States ! Mais seulement quand la machine s'adapte au 240V européen (via un switch ou automatiquement)... On met un cordon d'alim. et hop ! J'ai acheté mon FireworX là-bas... Planqué dans la valise sans le carton pour rentrer sans payer les taxes !!! :non:

Vince

9
Quelques precisions :

- L'andorre : J'ai acheté une MK2 la bas et j'ai fait mon petit tour des prix, les tarifs sont comparables a l'allemagne, par exemple sur musik-service.de

- mon pote : il est francais donc c'est pas la premiere fois qu'il fait ça, il a ramené une quantité dingue de truc (pas non plus des enceintes sonos ou des amplis de 30 kg hein) et il m'a dit que ca ne poserait pas de problemes pour un autre truc, style lecteur CD pioneer, denon ou autre. Il n'a jamais eu de problemes avec la douane, meme avec 2 appareils photos et d'autres trucs sur lui.

- la philantropie. vu l'accueil ici, yen a pas, je prends une petite marge sur l'article. A titre d'exemple, la table que je me fais ramener, je la touche a 800$ livré chez mon pote. ca fait un bon 50% par rapport a la france. Alors meme si je prends 100$ dessus vous etes tjours gagnants.

Maintenant si vous me prenez pour un mytho ou un arnaqueur, a vous de voir.
10
De tooute facon fo acheter la ou tu gagne le +

Aka Ricky Weedy