Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "SYNQ" versus "Technics SL1210 MK2" ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 986 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "SYNQ" versus "Technics SL1210 MK2" ?
Je me suis rendu ce matin chez un vendeur de matos sur Lille qui m'a présenté un modèle d'une marque belge/hollandaise "SYNQ"
Il m'a affirmé que pour son prix (400euros neuve) elle égalait la technics mk2, moteur plus puissant (4.5kg/cm :oo: ), je l'ai testée et bordel cke c'est vrai, toute options ormis l'indacteur de beat (pitch juska 50% , 33 / 45 / 77 tours, reverse, anti skating, réglage du bras identique à la série SL, blocage du pitch, socle alu bien lourd comme y faut, coque métal)

J'ai presque été convaincu ! Qu'en pensez vous (bon ok elle a une sale gueule, un peu roots comme les technics mais en beaucoup plus laid, cependant d'apres lui les clubs commencent à s'en équiper)
Afficher le sujet de la discussion
21
Arrettez avec vos "SOUS MARQUES" !! lol

Synq Audio est une marque, POINT . -

Les tests, il y en a déja, des pas mal, bien développés, qui explique bien la platine dans ses détails, sous toutes ses coutures !

Ce que l'on cherche a connaitre , c'est leur FIABILITÉ dans le temps !!!
C'est à dire , si elles vont tenir 10 ans sans broncher !!! (comme les technics, qui tiennent des années sans broncher !).

Et ca, tu ne saurais pas le deviner, et si tu ne veux pas le voir par toi même , il faudra attendre 10 ans :mdr:
22
Tu peux me passer les adresses des tests pour ce qui est de leur fiabilitées dans le temps mm les vestax n'ont pas fait leurs preuves donc,........................
--((MeSZo))--
23
Voir dans Sonomag de juillet dernier: il en font uen très bonne critik
Come on to the kellers !!!
24
Lol !!!
LOOOOOOOOOOOOOL DE LOOOOOOOOOOOOL !!!

Hé grand, quand tu apprendras à lire, tu reviendras poster, ok ?

Relis mon post et après permet toi de demadner renseignements !! (j'ai jamais prétendu que des TESTS DE FIABILITE DANS LE TEMPS avaient déja été faits !)) non mais mdr quoi !
25
C'est bon les jeunes arrété de vous masturber sur des technics sachant quel durera longtemps, quesque ten sait que la synk elle durera pas??? Spece de blairo, c sur ke si personne test on sera pas, et puis si tu lmis le test y marque bien quelle a lair de tenir dans le temps.Tes vraiment qun blairo,ta cru kon allait faire le test des paltines 10ans après quelle soit sorti???Rendort toi fiston sa vaut mieu. Plein de gen utilise des lecteurs cd et foute 1000€ dedan alor kon sait très bienquel dureront pas 10 ans n'empeche que ces lecteurs sont très bien. Areté de dire " technics c meiu ske ma gran mere jouai edith piaf dessu et que maintenant je joue du Guetta et du benassy dessu tt la journée!WAOUU!"
Vestax c'et bien mieu,Synq ma lair largement competitve (certainemen mieu) et idem pour la stanton.Pi c bon dans 10 tora le temp te racheté autre chose alors que ta paltine aura pas clamsé
A bon entendeur.fisté vous bien!
Come on to the kellers !!!
26
Bien dit :bravo:
--((MeSZo))--
27
Alors mon cher prozakace.

Sache que ton vocabulaire laisse à désirer et frôle celui d'un enfant de 12 ans. (Idem pour ton orthographe).
Bon, premierement, fais de même que ton ami MesZo, qui n'a pas non plus lu mon post. Si tu veux, je vais te refaire un copier coller, et tu pourras le relire :

Synq Audio est une marque, POINT . -

Les tests, il y en a déja, des pas mal, bien développés, qui explique bien la platine dans ses détails, sous toutes ses coutures !

Ce que l'on cherche a connaitre , c'est leur FIABILITÉ dans le temps !!!
C'est à dire , si elles vont tenir 10 ans sans broncher !!! (comme les technics, qui tiennent des années sans broncher !).


Cela voulait dire que les platines Synq ont déja faits leur preuve techniquement parlant, et leur performances restent des meilleures ! (Je n'ai jamais dis le contraire, je ne vois pas pourquoi tu m'agresses, alors que tu te fondes sur des paroles que je n'ai meme pas prononcées !!)

Quand je dis "Ce que l'on cherche a connaitre , c'est leur FIABILITÉ dans le temps !!!
" , je voulais dire par là, que les tests effectués sur ces platines ont été concluants, MAIS qu'on ne savait pas si elles allaient tenir aussi longtemps que les technics sans avoir de problemes.
[ Tu sais, c'est comme une voiture, dès que tu commences à avoir un petit pepin , ce sont des petits pepins qui s'enchainent et ca n'en fini jamais ! ]

Maintenant, ton vocabulaire "Vazy-moi-j'habite-dans-la-cité-viens-que-jte-mette-ta-race-a-terre" , tu peux te le garder pour chez toi, car discuter avec des personnes de ton genre ne m'interesse guère, et SURTOUT, n'apporte AUCUNE information utile.
A bon entendeur, ++.
28
Lol :mdr:

j'tai cassssssséééééééééééé, variante double

bref tout ça pour dire

que je me masturbe sur mes technics, après chacun ses gouts, je voie pas en quoi une platine peut être mieux que l'autre =>>

attention je parle du haut de gamme only! vestax, technics, je ne cite pas numark car pas mal de critiques pas top dessus enfin je sais pas j'ai pas test

après une platine vinyle que ça soit technics vestax ou numark, tu fais start ça tourne, t'as un pitch t'es content ça marche. et c'est partout la même, à part les super gadget de la mort qui tue (j'avoue sympa le reverse dans le tempo sur les vestax) mais tout ça reste accessoire.

pourquoi on parle de technics tout le temps, parce ça fait trop longtemps qu'elles sont la, ça se démode pas c'est comme les carambar! :bravo:

puis merde moi je fais avancé à rien le topic la

après y a une question de look et tout

et viens.....la fiabilité! la on peut pas chier sur technics car ils dressent tout le monde, leur notoriété a été créé par leur sl12x0 mk2 y'en a partout c'est pire que les rats ces ptites bêtes la :mdr:

après pour la fiabilité de Synq faut voir quoi, même moi perso Vestax j'en ai pas entendu parler en fiabilité enfin quand tu voie le matos sous les yeux c'est clair que ça va pas péter entre les doigts! c'est du solide! mais je sais pas moi que sont devenues leurs anciennes platines? ?

moi ce qui me saoule c'est que c'est un peu devenu le fastfood les platines vinyles y'en a toujours plein qui sorte avec un tas de conneries en + pour améliorer presque rien au final car y'en a qui éclate tout sur des trucs super balo

bon voilou quoi !
29
Salut
jvoudrais apporter mapetite note a ce sujet.
Moi je possède deux tt200 de numark ...
Tout ce qu' on a pu casser du sucre sur leur dos ainsi qu' a la marque, cest effarant. Et pourtant j' en suis totalement satisfait. :bravo: Pour l' utilisation que j' en fait, cad qu 'elle mange 2 a 3 heures de scratch min par jour, pas une couille, que dalle, NADA.

Je les ai achetées a cologne (chez musicstorekoeln pour les connaisseurs), et le vendeur me les a conseillées par rapport a d' autres plus cher, et par conséquent qui leur rapporte plus.
quand j' ai été pour acheter la deuxième, j 'aurais pu acheter une vestax ou autre, mais j' ai repris une tt200 car je n'ai rien a lui reprocher, et que sur le moment je ne voyais pas pq je devrais mettre +- 200€ en plus pour une platine, alors que celle-la me convenait. ca fait mntnt 1 an 1/2 que je les utilisent. rien a dire. :8)

toute cette petite histoire pour dire que c' est pas forcément vrai tt lezs ragots . Tester le matos est le mieux a faire. Et je crois franchement des synq ne fera pas forcément moins bien que des mk2 ou pdx ds tt les sens du terme.

et puis il faut bien se dire une chose, c'est aussi du bourrage de crane. Quand on voit des vidéos etc, ou ds des boites, où il n' y a que des bons dj qui passent, où il n' ya ke des mk2/pdx, on est un peu tenté de se dire que si on veut etre un bon dj, il faut avoir des mk2 ou vestax. parce qu on ne verra jamais des synq ds une video, etc. Cest aussi une histoire de sponsor etc...

enfin bref, cest un débat sans fin.

++ :clin:
Respectez les cochons!
30
C clair le debat des platines c vieux comme Hérode...:clin:

Mais en bref l'important dans tous ca c'est qu'il y ait de la galette qui tourne et que le possesseur des platines soit satisfait pour l'usage qu'il en fait...

Après les gouts et les couleurs ca se discute pas...

On pourrait faire des thread de 5000 posts qu'on ne serait pas plus avancé sur le sujet...

Dans tous les cas faites cpouler votre cellule avec les sillons, et enjoy e mix avant tout et non pas le matos...

Parce qu'il faut pas oublier que toutes ces machines c avant tout pour faire de la musique et donc se faire plaisir...

Ca sert a rien de se branle devant sa platine parce que c marqu" technics ou vestax dessus (bien que j'ai des mk2..)


Sur ce bon DJing à tous et j'espere que tout le monde trouvera "platine à ses doigts" :lol: