Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NOOB SECTION :: Art of djing

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 259 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion NOOB SECTION :: Art of djing
Alors non, je ne suis pas, comme vous auriez pu le penser, un "pov' con" qui vient ici étaler toute sa science comme l'on dispose conciencieusement ce qu'il reste au fond d'un pot de confiture sur une tranche de pain, mais un piti noob qui commence à mixer et qui se demande :

1) Je sais qu'un dj n'est pas qu'un enchaineur de Disque automatique, mais qu'est ce qu'on ajoute à un "enchaineur de disque automatique" (Genre moi) pour en faire un Dj correct (Genre ce que j'aimerais être... =)

2) J'ai lu (ici) et parfois entendu (dans mon magasin de vinyl préferé) des gens parler de "pass pass". Pourriez - vous m'indiquer ce que c'est, comment on fait ça, etc.

3) C'est déjà pas mal, je pense qu'une bonne réponse à la 1ère question vaut toutes les réponses à des petites questions dérivées.

Hors sujet : Pour info, J'ai 2 SL 1210 MK2, une Numark DM 1050 (et plus tard une Ecler Hak 360) un 20 Squeuds de house et deep house (un des styles de musiques que je préfere...)



Merci à tous pour vos réponses. :coucou:

Ps : Au cas où vous ne sauriez répondre, ces questions n'ont pas pour but de vous énerver. ;)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
Afficher le sujet de la discussion
21
C'était un peu par provoc que je disais ça, et c'est vrai que en vynil si tu veux retravaillé les rythmes tu dois maitrisé cette technique, mais en Cd avec un S5000 il faudrait vraiment etre maso pour pas utilisé les 4 hot start qu'elle t'offre !! (C'est comme si tu pouvais faire du pass pass avec 5 platine instantanément!!!) Tu peux refaire le pattern d'un morceau en utilisant ta platine comme un battrie hop un coup de c.c., un coup de g.c., un coup de charley :bravo: ! Mais bon c'est pas ça qui fera de toi un bon DJ...
22
C'est la passion avant tout ;)
23
L'essentiel, avant tout; me parrait de me concentrer sur la précision de moi coup de cross et de mon placement de squeud. A ce propos, auriez vous des bonnes techniques a me donner?
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
24
:up: ;)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
25
Ouais, j'en ai une qui déchire : l'entrainement :mrg: (en plus j'ai une cellule pétée depuis presque un mois... toujours pas pu en racheter une... plus d'entrainement :frown: )
26

Citation : et puis un bon dj ne mixe pas forcément devant des gens, il peut très bien mixer tout seul chez lui


D'accord, mais a mon avis il passe à coté de quelque chose...
27
Un bon dj n'est pas qu'un simple pousseur de disque..ce n'est pas la quantité de sa playlist qui fait de lui un grand dj

et pas mal de djs comme clamaran ou carl cox font des mixs soporifique avec une linéarité a toute epreuve :(((

pour moi un bon dj c'est un créatif..qui avec brio va transformér sa playlist en un set feerique avec des effet de surrprises..c'est un peu comme un bon bouquin ou un bon film...c'est l'art du détail, de la précision, de l'intuition, de l'improvisation et du partage

par exemple un set de jamie lidell :aime:
28

Citation : Non, seulement des extraits, de quelques mesures au pire, et puis vu ta table tu peux pas le faire, il faut un crossfader adapté.



:non: et non goum, moi j'ai appris le pass pass avec une gémini ps 626 le cross est encore pire que ce qu'il as , il faut que tu achète 2 bons break beat et la tu peus commençer le pass pass et les bases du scratch.

le pass pass c'est recréé la musik à ta mannière, pour répéter une bonne phase ou tout décaler prendre un "boum ...clac ...boum clac" et le transformer en " en boum boum clac clac ....wiki clac , boum boum...." en prenant des sons différents ton morço de pass pass devient méconnaissable

Mais le pass pass c'est aussi des effets comme l'écho,la réverbe et le flanger, cela tu les remarques quand tes 2 disques tournent à la même vitesse et au même momment en freinant ou en accélérant sur la pointe du plateau très légèrement tu auras un flanger, en les décalants d'un temps et avec le cross fader tu passe d'un coté à l'autre tout en étant dans les temps tu auras un écho si tu laisse le cross au milieu ce sera plus une réverbe... après il y as encore pleins de chozes à apprendre mais commence avec ça ce sera déjà bien, tu aura du taf pour tout un week-end :clin:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...