Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calculer les bpm

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Calculer les bpm
Bon j'utilise traktor dj mixer et ce program est genial mais le comptage de bpm est pourri alors j'aimerais bien savoir comment compter les bpm si il existe des program c'est sur que le meilleur est de le faire a l'oreille mais y'aurrais pas un program qui pourrais m'aider donner moi des trucs dites moi ce que vous utiliser merci :) j'ai aussi remarquer qu'il etait beaucoup plus facile de caler 2 beat house, tek contrairement au r&b reggae dancehall hip hop qui est bcp plus difficile...
et si qq1 utilise mixvibes dvs je desire me procurer ce soft alors dites moi vos impression du bpm calculator
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : ouep, maintenant j'ai un appart ds le 14eme.. plus d'escuse pour pas se capter !



Citation : Sinon, le coup du bpm, j'avais pas compris ke c t pour du mix...je pensais ke vous parliez prod


pour la prod par contre les nom de soft que vous avez donné vont bien m'aider, jusqu'ici j'étais obligé de découper une boucle de batterie "parfaite" dans ma tracks pour que wavlab me calcule le bpm..
22
Et puis en faisant à l'oreille, meme si on fait des erreurs, le set est vivant... on sait que t'es la... je laisserai jms une machine faire ce boulot la pour moi, aussi performante et fiable soit-elle. Y compris ceux qui mixent uniquement sur cd et qui se servent du calage auto (très peu fiable) ou bien du master tempo... alors ouais c'est bien pratique et c'est tentant, mais la technologie prend le pas sur l'art et la "nature".
23
Je vois pas ou est le mal, ca permet de gagner du temps et de s'occuper d'autres choses ...
24
Mais combien de compteur bpm sont vraiment fiables?
25
J'utilise traktor et celui qui est dans le soft est, je trouve, très performant, meme pour du breakbeat, ce qui n'était pas le cas des versions antérieures a la 2.5 ...

Après pour ce qui est du calage auto, il y a souvent une petite retouche a faire, mais c normal, les morceaux ont beau censé etre réguliers, il y a toujours quelques décalages, et la lje suis obligé d'intervenir pour pousser ou ralentir le track ...augmenter le bpm de quelques dixième, le diminuer, inverser le calage car des fois les morceaux se calent a contre temps mais c vraiment pas grand chose ... suffit de bien connaitre ses raccourcis et d'avoir le doigté comme, je suppose sur une platine. Cela est surement plus facile que sur vynil quand meme meme si chacune des méthodes demandent un temps d'adaptation.

Je parle sans connaissance du mix sur vinyl, mais Traktor est loin de tout faire pour nous, faut pas éxagérer, ca fait maintenant un an et demi que je l'utilise sérieusement et je commence juste a prendre mon pieds depuis quelques mois parce que je connais mes raccourcis, et je suis donc efficace pour rattraper un calage, un mauvais calcul de tempo ...

Mais bon, je sais qu'il y aura toujours des puristes intégristes ... ;)
26

Citation : Je vois pas ou est le mal, ca permet de gagner du temps et de s'occuper d'autres choses



clair...
27

Citation : Après pour ce qui est du calage auto, il y a souvent une petite retouche a faire, mais c normal, les morceaux ont beau censé etre réguliers, il y a toujours quelques décalages, et la lje suis obligé d'intervenir pour pousser ou ralentir le track ...augmenter le bpm de quelques dixième, le diminuer, inverser le calage car des fois les morceaux se calent a contre temps mais c vraiment pas grand chose ... suffit de bien connaitre ses raccourcis et d'avoir le doigté comme, je suppose sur une platine. Cela est surement plus facile que sur vynil quand meme meme si chacune des méthodes demandent un temps d'adaptation.


c'est exactement la même chose sur platine, on mets très peu de temps à trouver le bon BPM mais on mets plus de temps a se battre avec les 10ème de BPM qui font que les skeuds s'accorde, on gère les variations de vitesse, les décalage quand ca repart sur certain break, les contretemps parfois utile..ect.. la partie qui justement est infaisable par un ordi et que tu fait à la main ds traktor..

donc c pas si différent, par contre je trouve que traktor est le seul à procurer des vrai sensations de mix.
28

Citation : Mais bon, je sais qu'il y aura toujours des puristes intégristes ...

je n'en suis pas pour autant fermé d'esprit... je compte bien passer au numérique pour mes compos perso ou des musiques qui n'existent pas en vynil un de ces jours :clin: mais tout ce qui est lecteur cd, logiciels dj, je m'y suis pas tellement intéréssé, il faut que je trouve la solution qui me convienne le mieux, et si je fais un gros set, j'ai beau aimer le vynil, j'ai pas envie de me trimballer ni meme d'investir dans une armada de flightcase... enfin je m'apelle pas Laurent Garnier, je fais pas des Marathons de 10h (j'ai pas non plus le niveau).
Le numérique est très intéréssant, offre des possibilités qu'on a pas avec l'analo. L'idéal c'est d'avoir une bonne maitrise des deux... il faut être varié sur la culture, mais aussi sur les methodes de travail ;)
29
Pour ceux que ça intéresse, un petit mix fait en direct avec live4: http://opm.panicnow.net/fb/Theo-Hipopulation_-_sessionLive.ogg
30
La playlist tant qu'à faire:

Citation : Dj JBreak "the beat slayer"
Layo & Bushwacka "spooked"
Theo vs Hi!Population "funkin' day"
Basement Jaxx "jump and shout"
Apollo 440 "dudes descending a staircase"
Theo vs Hi!Population "billy rides"
Blim & Rennie Pilgrem "2 freaks"
Prosper &Flore "dance hall break"
Atomic hooligan "shine a light"
Phantom beats "the drop"
Flore "djBag"
Freq Nasty "check it out"
Layo & Bushwacka "love story"
Plaid "squance"