Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une console 3 voies à conseiller SVP

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une console 3 voies à conseiller SVP
Bonjour,

je voulais savoir quels bons models 3 voies pour mix techno pas trop chere vous pouvez me conseiller... je ne connais pas bien les trucs a savoir a part les volumes, reglages high, medium et grave...et le fader...

bon que faut il savoir pour ne pas se faire avoir sur les mixers...???

en me baladant sur le forum, je me suis apercu qu'il n'y avait pas beaucoup de reponse dessus... :??:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pas forcement tu as généralement 4 entrées sur une deux voies mais dans ce cas la tu ne peux mixer que deux voies en même temps (deux sources qui se confondent), un trois voies sert à en mixé 3 si tu débute une 3 voies n'est pas super utile...



interessant ce que tu me dis.... et donc connais tu une bonne table comme tu le dis avec plus de 2 entrée ???

autre question : qu'est ce qu'un bon fader ????
12
[quote]Autre question : qu'est ce qu'un bon fader ????/quote]
Un bon fader est avant tout un fader solide qui ne se mettra pas à grésiller au bout de 6 mois. J'aimerais relativiser sur la qualité des faders des petites consoles. Si tu ne scratches pas, que tu prends soin de ton matériel et de tes faders (poussières, cendres,coca !!!) et que tu les entretiens (démontage et nettoyage de temps à autres) , une petite mixette peux très bien tenir des années.
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
13

Citation : Autre question : qu'est ce qu'un bon fader ????
Un bon fader est avant tout un fader solide qui ne se mettra pas à grésiller au bout de 6 mois. J'aimerais relativiser sur la qualité des faders des petites consoles. Si tu ne scratches pas, que tu prends soin de ton matériel et de tes faders (poussières, cendres,coca !!!) et que tu les entretiens (démontage et nettoyage de temps à autres) , une petite mixette peux très bien tenir des années.



ah ben... voilà un debut de reponse .... :)

oui, moi ce sera exclusivement pour ecouter et eventuellement mixer sur de la techno, hardhouse, electro... :8)

je ne fume pas et ne boit pas comme un porc devant mes outils (ordis, appareils photos, etc... :) ) reste a regler le probleme de la poussiere :lol: ...

bon serieux, entre une gemini et une beringer???? c'est quoi la difference???
14
La marque, les models... :mdr:
non je rigole
et bien lusine de fabrication (quoique), les composants utilisé...bref les memes difference qu'entre sony et samsung(exemple) pour les télé!
Come on to the kellers !!!
15

Citation : La marque, les models...  
non je rigole 
et bien lusine de fabrication (quoique), les composants utilisé...bref les memes difference qu'entre sony et samsung(exemple) pour les télé!



je crois que ton exemple n'est pas tres parlant... sony est aussi bon que samsung :|
16

Citation : Pas forcement tu as généralement 4 entrées sur une deux voies mais dans ce cas la tu ne peux mixer que deux voies en même temps (deux sources qui se confondent), un trois voies sert à en mixé 3 si tu débute une 3 voies n'est pas super utile...



grace a toi j'ai changé d'idee... les beringer que vous me proposiez ne m'inspirait pas confiance... :??:

donc je vais opter pour une Numark (deux voie) DM 1050 à 99€ ça fera largement mon affaire... surtout que d'ici noel ce sera la fete tout les jours pour mon banquier :oops: :((
17
C'etait pas besoin de nous casser les couilles si c'est pour prendre une merde pareille. :mdr: :mdr: tu n'avais pas besoin de conseils pour ca.
18

Citation : C'etait pas besoin de nous casser les couilles si c'est pour prendre une merde pareille. tu n'avais pas besoin de conseils pour ca.



je peux savoir pourquoi tu dis ça... :??:


moi j'aime la musique, je demande un conseil... je suis pas calé sur les outils, mais c'est pas une raison de critiquer une marque pour des raisons de budget... :!:

c'est quoi pour toi Numark, une lada, une renault mais peut etre et surement pas une ferrari, moi je demande une renault... c'est pas sorcier...

alors bonhomme, du haut de tes 10 ans, t'as surement rien compris a la vie... :??: et au plaisir de rendre les gens heureux...

je pourrais me passer de toi... mais je demande juste des conseils juste et constructif... c'est bon j'ai une Technics MK2, je me suis un peu plumé dessus... et alors, c'est mieux que les playmobil de vestax ou autres...

une table de mixage doit evidemnt etre bonne, mais elle doit aussi etre simple et solide (numark me semble etre une marque solide, si je me trompe)moi je veux pas m'emmerder avec 10 milles boutons...

la musique que tu aime doit rester un plaisir et non un fardeau a faire aimer...

donc mon petit DJ blairo, tu porte bien bas l'estime que j'ai pour toi, a toi en un post de me le faire remonter...

:??:
19

Citation : tu porte bien bas l'estime que j'ai pour toi, a toi en un post de me le faire remonter...

non ca ira pour moi. au contraire

au passage numark ne fait pas que des merdes = pour preuve la CDX.
c'est pas la marque le probleme c'est le modele. On te dit tascam XS4 pour pratiquement le meme prix et tu nous fait chier avec ta table de merde. c'est pareille pour le casque.
ca sert a rien qu'on s'egosille.

je me demande d'ailleur pourkoi je reponds encore. je dois me faire chier c'est ca.
va falloir que je parte en vacances la.

hiha
20

Citation : au passage numark ne fait pas que des merdes = pour preuve la CDX. 
c'est pas la marque le probleme c'est le modele. On te dit tascam XS4 pour pratiquement le meme prix et tu nous fait chier avec ta table de merde. 
ca sert a rien qu'on s'egosille.  
 
je me demande d'ailleur pourkoi je reponds encore. je dois me faire faire chier c'est ca. 
va falloir que je parte en vacances la. 
 
hiha



ah ben c'est meiux là... :|

qu'est ce qui va pas sur la numark ??? explique un peu ... :o: :)

tu as raison,vaut mieux ne pas se facher... mais ta maniere m'a un peu vexé...