Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon matériel pour débuter

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 2 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le bon matériel pour débuter
Bonjour, voilà, je m'appelle Mehdi et j'ai 15, je viens de rentrer dans ce monde du DJing, comme pas mal de monde à mon age, mais je voudrais vraiment m'investir, et pour ceci je pense que j'ai besoin d'un bon matériel pour pouvoir commencer et progresser...
Donc je demande au personne ayant de l'experience sur le milieu, de me conseiller sur le matériel que je devrait choisir (Platines CD/TD, quel modèle, combien de platines pour commencer,quels magasins, etc...)mon budget s'élèverais jusqu'à 1500 euros...
J'espère que vous prendrez mon message au serieux, et que vous essayerez de m'aider...
Si vous pensez ne pas pouvoir me conseilleur du mieux possible, il serait gentil de m'indiquer un magasin où je pourrais aller pour me renseigner (j'habite à côté de Paris)...

Merci beaucoup d'avance... en espérant compter sur vous, et merci à SONO Fanzine !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton pack est allechant peut etre pour un débutant, mais pour à peu près le meme prix : 2 MKII ou 2 Pdx 2000 + une PCV-180
12
Y a quand même 2 flight en plus, 1 effet alesis, cellule.

Même si les cellules et la table sont bof bof, le prix est intéressant
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
13
Ah merde j'avais pas vu ça... c'est vrai, c'est une offre intéréssante.
14
Putain vous avez oubliez le principale magazin de Paris = le DMC a Bastille :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
15
Pour ce budget, tu peux t'offrir du bon matériel. Un conseil perso, prends du matériel robuste, rien de pire qu'une voie complète qui ne fonctionne plus ou autre sur une table de mix car tu as préféré acheter la table de mix sapin de Noël avec plein de fonction partout à une table de mix solide.
A ce prix là, tu peux t'offrir une paire de MKII ou une paire de PDX 2000 (selon ton choix , il y a plein de post la-dessus sur ce forum).
Une table de mixage correcte Ecler, Vestax ou éventuellement autres.

Citation : 2 MKII ou 2 Pdx 2000 + une PCV-180



Désolé, j'ai vu dans ton profil que tu avais cette table Goum, mais je ne l'apprécie pas particulièrement, j'ai un ami qui viens d'en acheter une et vu le prix, j'ai été déçu de Vestax, il regrette de ne pas avoir acheté une mixette Ecler. Cross moyen, mixette qui s'éteint complètement de façon inoportune. Enfin, pas ce qu'on pourrait attendre de Vestax...
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
16
J'admet que le cross est bof, c'est un fader de scratch alors que la table est sensée être faite pour du mix, mais sinon, la mienne fonctionne sans aucun prob...
17
Eh bien je ne peux que vous remercier de votre aide, car vous avez vraiment répondu à mes question et m'avez vraiment aidé, j'avoue que l'offre de samuel m'a franchement alleché, je ne voudrais pas acheter mon materiel comme ça à la légère, je prendrais donc en compte le message de Néroptic, qui me semble être un bon conseiller.
Alors je vais faires un tour dans quelques magasins pour pouvoir tester un peu...
Et je vais pariculièrement me pencher sur les MKII et PDX 2000 pour suivre le conseille de Néroptic...

Encore merci Beaucoup ! Merci !
Bonne continuation et bon mix !
18
Je remarque dans tout vos messages qu'aucun ne me propose de platines CD, donc selon vous il est mieux de commencer le DJing sur plateforme Vinyle ?

Sinon pouvez vous me dire pourquoi il y a des MKII dans plusieurs marque ?

Merci Beaucoup D'avance....
19
Le vinyl, c'est 1000 fois mieux que le cd, sans hésitation (mais un lecteur simple ça sert toujours)

MKII c'est pas un nom propre à une marque, par exemple dans le cas de la Technics, ça signifie que c'est le modèle SL1200 à qui on a amélioré certaines choses, c'est donc une SL1200 MKII.
20
D'accord merci beaucoup goum !
C'est très gentil à toi !
Si tu as des conseils à me faire pour le commencement ou avant d'acheter n'hésite pas, je suis ouvert à tout... Surtout que toi tu as l'ai très calé dans le sujet...