Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon matériel pour débuter

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 2 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le bon matériel pour débuter
Bonjour, voilà, je m'appelle Mehdi et j'ai 15, je viens de rentrer dans ce monde du DJing, comme pas mal de monde à mon age, mais je voudrais vraiment m'investir, et pour ceci je pense que j'ai besoin d'un bon matériel pour pouvoir commencer et progresser...
Donc je demande au personne ayant de l'experience sur le milieu, de me conseiller sur le matériel que je devrait choisir (Platines CD/TD, quel modèle, combien de platines pour commencer,quels magasins, etc...)mon budget s'élèverais jusqu'à 1500 euros...
J'espère que vous prendrez mon message au serieux, et que vous essayerez de m'aider...
Si vous pensez ne pas pouvoir me conseilleur du mieux possible, il serait gentil de m'indiquer un magasin où je pourrais aller pour me renseigner (j'habite à côté de Paris)...

Merci beaucoup d'avance... en espérant compter sur vous, et merci à SONO Fanzine !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon moi aussi j'ai envie que san.arf il me passe de la pomade (car perszonne ne m'aime :mdr: ) alors je vais y allez de mon pti conseil.
d'une les platines vynil c'est moins cher a l'achat.
deux le vynil ca tue
trois pour le plaisir du mix c'est meiux a moins d'acheter une numark CDX a 1000 E (en plus c'est numark alors faut se mefier qd meme).
quatre il existe un peitt log pas cher = www.djdecks.be ( 25 E) qui te permet de mixer tes CD ou son wav de ton ordi (et mp3 pour les blairoX) grace a un vynil encodé Final scratch.
dc tu as le plaisr du vynil avec la possiblité du cd si tu as un ordi avec une carte son pas trop pourri genre un SB audigy voire meme live = ya un forum sur djdecks tu peux allez voire.
22
Hello moi je te dit le top du top :bravo:
1-une table ....la mien cai une djm 909 a 1499e
mais tu peus prandre une vestax jenre une 05 cai bien

2-les platines ....moi jai 2 vestax pdx 2000 a 500e
mais tu peux prendre des technix cai bien aussi
ELGA
23
Bah merci DJ Blairo pour ton intervention, car tu m'a appris quelque chose, puisque je ne savait pas que l'on pour vais mixer avec des vinyles directement sur son PC, donc ça me pousse encore plus à choisir le vinyle...
En revanche DJ Elga, j'airais aimé que mon budget ne dépasse pas les 1200euros et étant donné que rien que ta table de mixage coute 1500 euros... Surtout que j'imagine que c'est du matos de pro, et comme je débute, ça n'est pas exactement ce que je recherche... Merci tout de même...

Et encore merci DJ Blairo ! T'es le meilleur ! (je suis sûr qu'il n'attendait que ça :D: )
24
Pour info evite de mettre ton adresse et ton phonetel ca le fait pas :8O:
25
Si Si !! ajoute des photos de ton matos et laisse la porte ouverte le soir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
26
Le probleme avec les lecteurs cd, c'est que soit t'achetes un truc pas trop cher mais qui risque de te claquer entre les doigts, soit t'achetes un truc qui vaut 2 Pdx ou 2 MkII... donc à ce niveau la j'ai pas encore fait mon choix.
Final Scratch (ou quelque chose du meme genre) c'est bien, mais ça doit etre branché sur le pc, et si t'es à l'exterieur, c'est pas pratique (on a pas tous les moyens d'avoir un laptop dernier cri). D'autant plus que si tu ne mixes qu'avec ça ou presque, tes vinyls vont très vite s'user et tu vas devoir en changer, et de ce que j'ai vu de loin, c'est dans les 30 € l'unité (certes c'est un disque spécial mais ça fait mal au portefeuille). Moi y'a une solution qui me parait bien, c'est un lecteur Tascam couplé avec le TT-M1 :

27
Donc merci pour vos aide, maintenant je sais à peu près quels modèles choisir au niveau des platines, mais que m conseillez vous au niveau de la table de mixage ? moi je pensais à un tables pas trop compliquée pour démarrer mais qui puisse durer lorsque j'aurais atteint un certain niveau...

Merci d'avance !

Ps : merci pour le conseille DJ blairo ...
28
Mais de rien Mehdi Arfaoui :mdr:
29
Bon tt d'abord ca depend c k tu ve mixer: RNB, Hip Hop ou electro

Apres si tu ve des platine vinyl ou cd:
Vinyl: cherche pas des MK2 direct
Cd: A l'heure d'ojourd'hui il fo mixer en numerique donc PIONEER cdj 800 ou 1000mk2

Apres pour ta table:
Une Eclerc Smac pro 30.Ca marche de feux et c'est surper fiable (ou du pioneer mais c trés chere).Le nombre de voix c assez et les entree pareil.

Et n'oublie jamais k un cout d'achat elever sera tjrs rentabiliser ds le temp.Du matos pas trés fiable ca cout pas tro chere mais dans l temp tu l paye ca dur pas et tu voudra le changer (donc evite: Behringer, bst, reloop,...)

Pour les shop a bas prix tu a: MH diffusion, djstorefrance, ou encor sonovente
il on tous un site internet ou tu pe les voir dans la revue SONOmag
Renseigne toi des prix!

Bienvenue dans le monde des DJ's!!!
Ciao et bon mix a tous
:aime:
30
RECTIFICATION
Vinyl: cherche pas des MK2 direct

Quand j di ca j ve dire Kil fau acheter des Mk2
Il y a pas foto!!! pour tt style d mix

Desolé. :lol: