Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon matériel pour débuter

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 2 484 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le bon matériel pour débuter
Bonjour, voilà, je m'appelle Mehdi et j'ai 15, je viens de rentrer dans ce monde du DJing, comme pas mal de monde à mon age, mais je voudrais vraiment m'investir, et pour ceci je pense que j'ai besoin d'un bon matériel pour pouvoir commencer et progresser...
Donc je demande au personne ayant de l'experience sur le milieu, de me conseiller sur le matériel que je devrait choisir (Platines CD/TD, quel modèle, combien de platines pour commencer,quels magasins, etc...)mon budget s'élèverais jusqu'à 1500 euros...
J'espère que vous prendrez mon message au serieux, et que vous essayerez de m'aider...
Si vous pensez ne pas pouvoir me conseilleur du mieux possible, il serait gentil de m'indiquer un magasin où je pourrais aller pour me renseigner (j'habite à côté de Paris)...

Merci beaucoup d'avance... en espérant compter sur vous, et merci à SONO Fanzine !
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors là un grand merci à toi DJ Zydog lix's :8) car tu viens de me répondre de manière vraiment très complète et précise :bravo: , et cela m'ouvre en quelques sortes les yeux...
Cependant je suis allé voir des informations sur la tables de mixage que tu m'a proposé donc la Eclerc Smac pro 30, qui me semble vraiment très bien et très complète, mais je reste sceptique par rapport à sa facilité d'utilisation qui m'a l'air pour le moins complexe pour un débutant comme moi, peux-tu m'en dire + :?:
32
:non: Ecouter tous et toute pour bien debuter il faux

1-ne pas a esiter a maitre le prix quar si sa voux plais pas , sacher que sait dur de vendre du motos de merde

ex.pour les platine il faux : technique mk2 ou des vestax , moi pour ma par sait des pdx2000 de cher VESTAX et pour moi sai les meilleur qualiter prix

2-pour la table sa depend de se que tu cherche , sait a dir hiphop ou house moi sai les 2 donc pour moi la meilleur des meilleur sai la dernier de cher PIONEER djm 909

ex1.si tais hip hop ou batle une ecler 310 ou 360 sait bien et il y a aussi toute la gamme de cher vestax 05 .06 .07 ou une pioneer djm 707 et la best djm 909

ex2.si tais house tec etc.. il y a les ecler 20 , 30 et 40 ou les behringer mai je ne sait pas trop ce quel vales et le top sait la gamme de cher pioneer la djm 500 et 600 et la best la djm909

et il te faus des bonne celulle pour sais des m-44.7 elle ne saut j amais regle les a environ 4.5 a 6 g et quand j di jamais sais jamais meme avec les pire scratche du monde comme q-bert ou crayz voila si ta 2 3 soussil ecrie moi
ELGA
33
Alerte Modération :police:
Tu n'as pas besoin d'envoyer 4 fois ton message, et écris mieux, on comprends que dalle (tout comme je comprends rien au mail que tu m'as envoyé)
34
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
c bon on a compris (rien) mais c'est pas grave, yorais pas un modo ou toi meme, pour virer les mess en double, c trop relou a lire.
Vinyle will never die
35
Oui je trouve aussi que c'est incompréhensible...:noidea: Je n'ai meme pas pu tenir jusqu'au bout :boire2: Et c'est pas en écrivant quatre fois la meme chose que l'on va mieux comprendre :ptdr:
Et puis pour le peu que j'ai compris...La DJM 909 a 2 voies et est plus chere qu'un tres grand nombre d'autres tables de tres bonne facture...Alors que Pioneer quand on regarde la tete de leurs potard on se demande pourquoi leurs produits coutent aussi chers (exépté les CDJ) Il ne faut pas pousser 1300€ une table 2 voies qui ne fait pas le poids face a une TTM56 pour le scratch et une X1500 (ou les tables genre Freevox,etc) pour le mix.Toutes celles-ci étant moins cheres et plus performante je trouve.Mais bon tant mieux pour toi si tu aimes bien cette table c'est cool :bravo: