Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de votre matos dj

  • 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 977 934 vues
  • 505 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
2191
2192
2193
Oui bien sur et il peut aussi enregistrer quelques phrases audio sur le d1600 ou sampler avec le kaoss pad ou boucler avec le programme 60 ou 62 du kaoss pad mais je me pose quand meme la question de l'intégration dans un set dj? :?!:
2194
Le d1600 n'est biensur pas des plus utiles dans mon set dj :clin:
Il etait a mon frere qui avait 2 vrais synthetiser et tout le tralala mais il me sert quand meme a enregistrer mes mixs. et pour le microkorg c'est de la vrai bombe en live,couplé au kp2 c'est avec ce genre de matos qu'un dj fait son originalité.
2195
Et comment fait tu? tu fais un arpège au MK que tu cale sur le tempo de tes disques? tu fais une boucle ou un sample au kaoss pad? comment fait tu pour être dans le temps sans métronome? J'ai déjà tenté ce genre de chose entre mes synthé et des platine mais c'est pas très concluant. D'abord il faut jouer très carré pour pas que le tempo du disque et de la boucle se décale sans cesse et il y a de grosses différences entre un son brut d'un synthé et un son masterisé avec une identité sonore.
En plus si tu programmes tes sons de synthé à l'avance pour qu'ils s'intègrent dans ton set, le jour où tu fais évoluer ton set avec des nouveaux morceaux, tu es obligé de reprogrammer tes sons?
Je cherche juste à comprendre puisque la démarche me semble intéressante. Merci.
2196
Je n'utilise pas les arpeges du microkorg que je trouve en passant pas terrible. J'ai branché le kaoss pad en send/return effect de ma table donc je l'utilise comme tous kaoss pad.Et pour le microkorg je l'ai branché a la table en jack/rca(sur une voie qui est toujours activé quelque soit le positionnement du cross) et je fais des transitions de malade grace a celui ci car je joue la melodie du prochain track a la main, donc pas de probleme de rythme.si j'ai le temps je ferai une petite video pour te montrer comment j'utilise mon matos qui est pas hyper cher(a part le d1600 mais on me l'a passé)et qui permet vraiment de faire plein de trucs tres original !
2197
Ben faut pas être manchot quand même pour garder le rythme au synthé d'une main et faire la transition de l'autre main avec les EQ et les faders... :8O: chapeau!
Oui je veux bien voir une tite vidéo, ça peut donner des idées :boire:
2198
Pas de problemes des que j'ai un peu de temps je met une ptite video en ligne.Mais en attendant tu peux voir ce que fait joachim garraud avec son ketar c'est le meme principe sauf que lui il fait vraiment n'importe quoi au synthé mais bon c'est le premier qui a eu cette idée alors les gens ne peuvent pas comparer avec des djs qui on de vrai bases de piano.
2199
+1 pour la vidéo j ai vraiment envi de voir ce que ca donne !!
2200
Voila j'ai fait une petite video vraiment rapidement histoire de montrer comment ca marche mais c'est pas du tout parfait,le son est horrible et en plus ca varie bizarement(je l'ai faite en 2min).La je l'upload des que c'est bon je vous passe le lien. :bravo:
EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=E7hVWyFhIyE