Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de votre matos dj

• 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 2 021 869 vues
  • 504 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
6726
moi mes rp6 je les allumes une a une ...
6727
Pour le moment elle est très bien aucun problème elle est très solide mis a part les fader qui bouge un peu de gouache a droite mais bon a se prix la sa me dérange pas :bravo: .
Je te la conseille elle est très bien juste un peu de souffle quand le master est poussé a fond (4mm en dessous il y a rien) donc je monte la chaine quand je suis presque au bout du master :)
6728
heu c'est pas trop conseiller de mettre le master a fond !!
6729
Dagown faut jamais rien allumer avec une multi prise (tout type d'appareil) sa fait l'effet d'une coupure de courant. Vivant en afrique on as déjà grillé une imprimante a cause d'une coupure.
6730
karnaje: Ben je viens d'apprendre une chose :-D faut vraiment que je me refasse les vidéo de dj stuff et que je lise mon livre : DJ pour les nuls
6731
Ok merci je ferais plus ça alors :lol: (j'adore passé pour un boulet ^^).
6732
sinon ta un bon livre aussi qui s'appelle "les bases du djiing" je l'ai et il ma vraiment bien aider quand j'ai debuter !!

https://livre.fnac.com/a1425087/Franck-Broughton-Les-bases-du-DJing
6733
Citation de karnaje :
sinon ta un bon livre aussi qui s'appelle "les bases du djiing" je l'ai et il ma vraiment bien aider quand j'ai debuter !!

https://livre.fnac.com/a1425087/Franck-Broughton-Les-bases-du-DJing

Je l'ai moi aussi, il est superbe ! +1
6734
Citation :
Je te la conseille elle est très bien juste un peu de souffle quand le master est poussé a fond (4mm en dessous il y a rien) donc je monte la chaine quand je suis presque au bout du master :)

C'est gentil ça! Mais j'ai déjà une Table A&H, et avant que j'en change...:-D
Un truc simple à savoir pour tout régalge de son:
Quelque soit votre appareil, table de mixage, ampli, enceinte active, carte son, console... Il a été conçu pour être qu'une qualité maximale quand le volume est à 50%. Après on prend le risque de la saturation, de la distortion et de l'usure trop rapide (voir flinguage complet) dudit matériel.

6735
Jean, tu me rassures grave, je commençais à trouver bizarre qu'arrivé aux deux tiers du master (avec les voies à 0dB) j'ai des trucs qui commencent à clipper. Là maintenant ça va mieux dans ma petite logique intérieure lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6736
Citation de jean_91 :
Quelque soit votre appareil, table de mixage, ampli, enceinte active, carte son, console... Il a été conçu pour être qu'une qualité maximale quand le volume est à 50%. Après on prend le risque de la saturation, de la distortion et de l'usure trop rapide (voir flinguage complet) dudit matériel.

Merci pour cette belle invention :bave:

Alors: en numérique, la qualité est maximale à 100% (tous les bits à 1 lors des pics les plus forts, soit 0dB FS). Un tout petit peu au-delà, la saturation est juste horrible. D'où une marge et une résolution plus élevée lors d'enregistrements, histoire d'avoir la résolution la meilleure possible sans saturer. Et par exemple la présence d'un limiteur par défaut (désactivable) dans Traktor :)

En analogique, la qualité est au rendez-vous quand le niveau est 'correct', et la saturation arrive progressivement lorsqu'on arrive aux limites fixées par le constructeur (qui ne sont pas les mêmes selon le matos). Les crètes du signal peuvent arriver beaucoup plus haut que 50% du maximum d'intensité donné par le manuel, sans aucun problème.

Mais qu'entends-tu par 50% ? Si branches un ordinateur, carte son intégrée, le son réglé à 50%, sur une DJM800 dont le gain est réglé à midi et le master à midi, branchée sur un ampli pro (réglé à midi) via les sorties RCA de la DJM, il y en aura de la marge !
Tandis que si tu mets un micro statique sur une caisse claire, branché sur une table de mix gain à midi, le master à 50%, et branché sur une chaîne Hi-fi .. Les membranes sont sur orbite :bravo:

Le tout, c'est de bien connaître son matos, se renseigner un max voire prendre des cours, et surtout prendre du recul sur ce qu'on peut lire sur internet (car sans faire le tri, on trouve beaucoup plus de conneries sur google que d'infos correctes ! SNR incroyablement élevé :bravo: ).
On ne s'improvise pas sonorisateur ... (Enfin, si; par exemple au début j'y connaissais rien de chez rien, et ça vaut pour beaucoup de monde: faut bien commencer un jour... Et un beau jour, y'a de la casse, ça fait partie de l'apprentissage, le but c'est d'analyser et comprendre pourquoi :bravo: )

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 01:00:27 ]

6737
Moi je mets toujours mes amplis à fond :oops2:
Je n'ai toujours pas posté de phtotos ici, je me désole...icon_facepalm.gif
Promis la semaine prochaine normalement :bravo:
6738
Une petite question, il y a beaucoup de différence entre les rp5 g2 et les rp6 g2?

Merci !
6739
je pense que la differrence doit se faire sentir au niveau des basse vu que la menbranne et plus petite sur les rp5 g2 ,les rp8 doivent bien envoiyer:oo: mais le bon compromis reste les rp6

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 10:22:25 ]

6740
on attend les photo molliex :bravo:
6741
Ah d'accord merci au pire je prends les rp5 et je les couplent avec un caisson :bravo:

Je vais faire de mon mieux mais je pense que tu vas aimer :bave:
6742
ouais sa peut le faire avec un caisson mais je vois pas trop l'interet vus que les rp6 on de bonne basse, sinon si tu veut prendre un caisson krk regarde le prix :

https://www.milongamusic.com/F-20-monitoring/P-11729-krk_caisson-de-basse-10s

je te dit les rp6 elle vallent le coup sa fait 2 ans que je les ait est que du bonheur et de bonne basse...
aprer a toi de voir c'est toi le chef:bravo:
6743
Ouais mais j'ai peur que meme avec les rp6 ca ne soit pas assez puissant, parce que ca fait 5 ans que je mixe dans ma chambre avec des enceintes de sono de 1000W donc tu imagines la différence que ca va donner pour moi? ^^

Et j'ai vu ca: https://www.sonovente.com/krk-pack-monitoring-enceintes-monitors-p26540.htm

Et ca m'interesse on va dire :bave:
6744
Pour revenir au coup du master, je suis le seul à avoir remarqué que sur les vidéos de DJsounds tout est toujours dans le rouge ??
Le master j'ai l'impression que toutes les LEDs du vu-mètre sont allumées en permanence...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6745
a ok molliex moi aussi au debut quand je faisait du live sur korg j'avait 2 enceinte de sono,le passage au krk sa fait un peut bizzare mais on s'habitu vite !!
sinon ton lien sa me mait erreur 404 quand je clique dessu !!
6746
Ouais je pense qu'on s'habitu, c'est comme tout ^^. Ouais ca marche pas je sais pas pourquoi, en gros c'est un pack avec 2 rp5 + un caisson 10s et toutes les connectiques pour 800 balles mais en faisant le calcul je trouve ca grave chère. Je pense je vais suivre ton conseil et partir sur 2 rp6 et au pire si ca me suffit pas je prendrais un caisson :bravo:
6747
ouais rp6 tu sera pas deçu !! mais si tu veux plus de puissace ta les rp8 g2 tu y a pensèe au moin ?
6748
Ah non icon_facepalm.gif ca fait 100 euros de plus sur la facture mais ca m'éviterai de devoir acheter un caisson, pas bète l'ami :bravo:
6749

Citation de : Chris Kazvon

Pour revenir au coup du master, je suis le seul à avoir remarqué que sur les vidéos de DJsounds tout est toujours dans le rouge ??
Le master j'ai l'impression que toutes les LEDs du vu-mètre sont allumées en permanence...

Les tables Pioneer ont un limiter hardware reglable sur la face arriere, donc tu peux etre dans le rouge sans degats. Ca nique juste gravement la dynamique mais bon de nos jours, avec les prods deja surcompresses et le son club c'est pas comme si la dynamique avait encore une quelconque importance...

6750
peut etre je vais dans quelque temps me remmetre au live sur korg (quand j'aurer le budjet !!) je me prendrait des rp8 c'est sur !!