Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de votre matos dj

• 10 098 réponses
  • 529 participants
  • 1 987 104 vues
  • 504 followers
Sujet de la discussion Photos de votre matos dj
Salut a tous (si ce post a deja était poster veuillez mexcuser :lol: , je n'ai vus que "photos de votre home..)
alors je me permet de poster celui ci..

mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa :clin:

ciao dj's
Afficher le sujet de la discussion
3851

houlà jeriqo t'as rien compris au matos des dj toi....  icon_mdr.gif

Bon, je confirme les rotatives, c'est les meilleures tables avec souvent le meilleur son et pour les prix des faders les rotatifs de qualités sont très chèrs...... En plus, ils sont plus agréables et bien plus précis. Un exemple, sur ton fader liénaire de 100mm, t'as 1cm entre le volume 7 et le 8, autant dire rien....... Sur une rotative tu peux réellement doser et mettre à 7 ou à 8. D'ailleurs, at home j'ai une empath rotary et mes mixes sont bien meilleurs que là où je mixe où sur la djm je me retrouve à trop faire du 0-10 sans réfléchir.....

Quant à l'absence des équaliseurs, sur une xone V6 ou une Urei pas besoin de cela car les fréquances se marrient bien mieux.....

Voilà, en espérant avoir éclairer ta lanterne.....

icon_cool.gif

Sinon Bart, magnifique installation !!! Tu dois désormais avoir un pur son... Est-ce qsue tu as une grande différence de son entre les djr, la rane et la xone ? (tu dois être un des seul en France a avoir réellement eu les 3 en main....)

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 13:41:03 ]

3852
et je rajouterai qu'il suffit de regarder les photos des entrailles de la bête pour voir la qualité des composants. En aucun cas le prix justifie la qualité, mais les composants eux si!
3853
Et puis c'est pas le genre de table produite à la chaine comme les DJM 800, qui sont donc beaucoup plus faciles à rentabiliser pour Pioneer…
3854
et surtout que si il se procure du plaisir avec sa table, il n'y a rien à redire là dessus !!
3855

xone v6,pas une table,vu le prix et les composants utiliser,il n'a rien compris lui,bartmixer,moi je t'envie "façon de parler",j'en suis pas la non plus,cette table est magnifique deja par son look,ensuite je n'ai jamais ecouté le son qui en sort,mais je suis persuadé que ces tables sont hors normes point de vue qualitatif,et le son qui en sort,je te souhaite bonne continuation et pleins de joies avec ton matos magnifique bravo

pour le matos hifi chez toi,de la balle tout simplement

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 18:07:57 ]

3856

jeriqo icon_non.gif

cette table est un bijou!! y'a rien de plus à dire!!!

et ça c'est quoi?? un attrape couillon??? http://www.rane.com/empath.html#gpm1_4

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

3857

ouais la rane est bien aussi pour celui qui veut scratcher,mais la xone est vraiment exceptionnel,avec urei,rotary mixer

j'ai un penchant pour la xone avec ces vu metres sur chaque voie,mais celle-ci est bien aussi

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 20:31:46 ]

3858
Citation de : jeriqo
Citation de : bartmixer
Toutes ces voies sont utiles, en fonction de ses besoins....
Justement en l'occurrence il n'y a que 2 platines, donc dans ce cas elles ne sont pas utiles.
Les rotary, ce n'est absolument pas adapté, ce n'est pas pour rien si toutes les consoles du monde utilisent des faders. Les seules à utiliser des potards sont les tables bas de gamme ou trop petites pour avoir des faders (un fader coute d'ailleurs beaucoup plus cher qu'un rotary).
Allen & heath sort un produit "différent", très joli, et ils justifient la qualité par le prix ; ca s'appelle de l'attrape couillon.
Il n'y a même pas un EQ par tranche sur la console, juste un filtre et un EQ master : inutile en mixage.
Oui certes je n'ai que deux platines, mais avec mes potes qui mixent qui ont soit leur cdj soit leurs technics simple sans utiliser le time code, c'est nickel pas besoin de brancher et rebrancher. Je ne joue pas que chez moi..... et ohh mrgreen Peut être que toi si....
Concernant les potards ce sont des penny & giles à pistes plastiques et bain d'huile il faut attendre que la table chauffe pour que la viscosité de l'huile donne aux rotatifs une fluidité de mixage incroyable !!!
Penny&Giles équipe aussi l'aviation Airbus et Boeing par ex va voir sur le site....
J'ose pas imaginer le prix de remplacement à l'unité dun potentiomètre, mais c'est construit pour durer ultra longtemps...
Concernant ta remarque sur l'Eq par tranche et le master Combe Kydjoo ont parfaitement répondu j'ai rien à ajouté....
3859
Citation de : Combe

Les tables rotary sont la plupart du temps des tables d'exception, au contraire du bas de gamme… Ca vient des radios américaines dont les djs le soir pour animer des soirées empruntaient la console de la radio qui étaient rotary à l'époque, et c'est resté.

Les grands de la disco, de la house sont tous passé par les tables rotary. Check des photos de Larry Levan au Paradise Garage ; la E&S DJR 400 à été créée par Dj Deep ; énormément de dj qui mixent ces types de son ont une table rotary.

C'est cool de voir un jeune passionné qui s'intéresse vraiment à notre héritage  bravo
3860
Citation de : deums
et surtout que si il se procure du plaisir avec sa table, il n'y a rien à redire là dessus !!
Exactement , et je conçois parfaitement le même point de vue, si un mec que je vois mixer est heureux avec sa petite Ecler ou Vestax, je serai vraiment content pour lui.
Le but de ce topic est le partage, en toute humilité.....