Photos de votre matos dj
- 10 098 réponses
- 529 participants
- 1 987 104 vues
- 504 followers
•.¸¸.> niko <.¸¸.•
alors je me permet de poster celui ci..
mettez les photos de votre matos que l'on voit ce que vous possedez, sa peut etre sympa
ciao dj's
Kydjoo
houlà jeriqo t'as rien compris au matos des dj toi....
Bon, je confirme les rotatives, c'est les meilleures tables avec souvent le meilleur son et pour les prix des faders les rotatifs de qualités sont très chèrs...... En plus, ils sont plus agréables et bien plus précis. Un exemple, sur ton fader liénaire de 100mm, t'as 1cm entre le volume 7 et le 8, autant dire rien....... Sur une rotative tu peux réellement doser et mettre à 7 ou à 8. D'ailleurs, at home j'ai une empath rotary et mes mixes sont bien meilleurs que là où je mixe où sur la djm je me retrouve à trop faire du 0-10 sans réfléchir.....
Quant à l'absence des équaliseurs, sur une xone V6 ou une Urei pas besoin de cela car les fréquances se marrient bien mieux.....
Voilà, en espérant avoir éclairer ta lanterne.....
Sinon Bart, magnifique installation !!! Tu dois désormais avoir un pur son... Est-ce qsue tu as une grande différence de son entre les djr, la rane et la xone ? (tu dois être un des seul en France a avoir réellement eu les 3 en main....)
[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 13:41:03 ]
tweak
Combe
Anonyme
jmarc1200
xone v6,pas une table,vu le prix et les composants utiliser,il n'a rien compris lui,bartmixer,moi je t'envie "façon de parler",j'en suis pas la non plus,cette table est magnifique deja par son look,ensuite je n'ai jamais ecouté le son qui en sort,mais je suis persuadé que ces tables sont hors normes point de vue qualitatif,et le son qui en sort,je te souhaite bonne continuation et pleins de joies avec ton matos magnifique
pour le matos hifi chez toi,de la balle tout simplement
[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 18:07:57 ]
digital974
jeriqo
cette table est un bijou!! y'a rien de plus à dire!!!
et ça c'est quoi?? un attrape couillon??? http://www.rane.com/empath.html#gpm1_4
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
jmarc1200
ouais la rane est bien aussi pour celui qui veut scratcher,mais la xone est vraiment exceptionnel,avec urei,rotary mixer
j'ai un penchant pour la xone avec ces vu metres sur chaque voie,mais celle-ci est bien aussi
[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 20:31:46 ]
bartmixer
Citation de : bartmixerToutes ces voies sont utiles, en fonction de ses besoins....Justement en l'occurrence il n'y a que 2 platines, donc dans ce cas elles ne sont pas utiles.Les rotary, ce n'est absolument pas adapté, ce n'est pas pour rien si toutes les consoles du monde utilisent des faders. Les seules à utiliser des potards sont les tables bas de gamme ou trop petites pour avoir des faders (un fader coute d'ailleurs beaucoup plus cher qu'un rotary).Allen & heath sort un produit "différent", très joli, et ils justifient la qualité par le prix ; ca s'appelle de l'attrape couillon.Il n'y a même pas un EQ par tranche sur la console, juste un filtre et un EQ master : inutile en mixage.
bartmixer
Les tables rotary sont la plupart du temps des tables d'exception, au contraire du bas de gamme… Ca vient des radios américaines dont les djs le soir pour animer des soirées empruntaient la console de la radio qui étaient rotary à l'époque, et c'est resté.
Les grands de la disco, de la house sont tous passé par les tables rotary. Check des photos de Larry Levan au Paradise Garage ; la E&S DJR 400 à été créée par Dj Deep ; énormément de dj qui mixent ces types de son ont une table rotary.
bartmixer
et surtout que si il se procure du plaisir avec sa table, il n'y a rien à redire là dessus !!
- < Liste des sujets
- Charte