Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ:C'était mieux avant?

  • 294 réponses
  • 33 participants
  • 36 671 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DJ:C'était mieux avant?
Pour reprendre le nom d'une emission :??: (que je ne cotionne pas) ou disons plutot d'un terme a la mode:
Je me posait un peu la question vu que ça va faire 24 ans que je bosse dans les clubs et que mes premières sorties nocturnes datent de la fièvre de samedi soir :bravo: quand j'avais 15ans!
Donc les comparaison de la zique, l'ambiance ou l'esprit qui regne désormais dans les boîtes par rapport à d'autres époques, de la part des anciens, ancêtres, nouveaux ou débutants sont les biens venus!

Perso pour moi la réponse est oui!
Je developpe plus tard!
Afficher le sujet de la discussion
51
:???:

Moi je me rappel pas...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

52
RDS date de 1984 (enfin sa date de décès car on sait pas quand elle est née).
Maximum date de 1989 et a été arrêté en 92.

Au début, vers 1981-82, il n'y avait que 3 puis 4 radios sur la bande FM d'Ile de France.
Cette situation a duré à peu près 6 mois.
C'était le temps des émetteurs FM itinérants : j'aimais bien.
Peu à peu des radios type NRJ sont arrivées : pour moi NRJ s'était un peu la vieille radio RTL RMC de la FM pour te situer : ils arrivaient aprés tout le monde : pour moi c'était une radio qui essayait de mettre du vieux sur ce qui était neuf. Et oui les jeunes ils avaient pas attendus NRJ pour écouter ces nouvelles radios, originales pour l'époque.

Hélas pour moi la radio libre a finie par être complètement exterminée (c'est bien le terme) et il n'en reste plus rien aujourd'hui.

Honte au CSA pour ça (en gros j'ai pas aimé).

Je pense que si une vrai radio danse revient je réécouterais la FM, mais je ne qualifie pas FG de radio Danse, c'est clair : pour moi c'est radio Boum Boum (Girls ?)... :??:
Donc pour les DJs oui ça a dû trés sévèrement changé. :oo:
Heureusement que les anciens (DJ) sont encore là. :??: :clin:

PS : je retenterais de recollecter les infos des radios libres disparues, c'étaient les plus avancées. Les autres sites sont pas aussi poussés sur cette question, qui est lié à l'historique musical d'un quart de siècle. :clin: :8)
53
Wé! l'époque des radios libres!!! :fou:
Du délire!!! Ca parlait de cul et de n'importe quoi! Comme carbone 14!
A l'époque on se fichait bien de diffuser les objectifs des labels! On jouait ce qu'on voulait! Et l'animateur n'était pas qu'un poireau mais faisait lui-même sa programmation!
J'me rappelle avoir fait de la radio libre en 84! Du délire total!
Même NRJ jouait du bon son! Enfin, des trucs qui passait jamais avant sur les radios! Maintenant ils sont pire que les RTL ou Europe 1 de l'èpoque... :fache2: Et le pire c'est qu'on s'est battu pour la sauver c'te radio de m..... :evil:
54
Eh oui !
Quand on a connu ça fait un peu mal !!
Pour te requinquer je te propose un morceau de choix :
Herbie Hancock - I Thought It Was You (1979 ! avant la FM !)
:bravo: :bravo: :bravo:
Du plaisir à l'état BRUTE !

Ah et puisqu'on en est à 1984 :
Shannon - Give me tonight (84) -> tentative de récup par les nazes de la House ! Honte à eux !!! :fache: :fache:
Intruders - Who Do You Love (intro version boite)

Et je suis sûr que les jeun's d'aujourd'hui s'éclateraient encore comme des fous là dessus !
55
Bah vu le succès des Soirées disco/funk du lundi au Queen, je peux te dire que les djeunz apprécient encore (même si les 3/4 des titres y connaissent pas le nom)

En même temps quand on va en boite (les vraies boites, pas celles qui passent les merdes universal et toute sa clique) maintenant, à moins d'être vachement calé on reconnait rien
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
56
J'ai le prob inverse :mdr: :mdr: :mdr: Sérieux ! :8)

Le prob pour moi c'est que quand je suis passé au Globo, je reconnaissais 1 morceau sur 2 remixé trafiqué et tout le tintouin : ça m'fait drôle en somme !!

Et c'est clair que les jeunes trouvent ça classe : c'est normal quand on repique que des bons morceaux à l'origine, même si le remix sonne moins bien, ça sonne quand même, surtout quand on a pas connu les originaux.

Ceci je crache facilement dans la soupe : la plupart des remixes étaient quand même pas mal fichus, le mec à la prog y connaissait son affaire.

Mais remixer du medley boite FGTH ça m'étonnerait qu'on s'y aventure ! (ce serait criminel de remixer ça !) (remix Welcome & Relax).

Ecoutes le Herbie Handcock : tu vas voir, c'est vraiment un trés bon holdie, un jazz-rock bien dansant et rythmé et ...sensuel à souhaits !! (Forever Forever !)
57
Pour les radio libre moi me rapel du "star system" sur fun avc max j'avais 10 pige a l'époque :pong: mais qu'est ce que je regrette..........
"une mort est une tragédie, un million de morts est un statistique" J.Staline
58
Un p'tit dernier, pour la forme :
Easy Going - Go Away Little Girl - Version Maxi (12" ) : vous m'en direz des nouvelles ! :bravo: :8)

Hors sujet : Sérieux écoutes ça Duch : c'est de super la bombe atomique ce morceau !

59

Citation : Wé j'ai connu ça! trop fort le vieux patin de vélo qui bloque le plateau supérieur!
C'était pas Dynacord justement?


Au fait DJzapman, la fameuse platine qui existait avant les Technics MKII, celle avec le patin qui bloque le plateau superieur c'est une BARTHE.Le pote à qui je l'ai offerte (il m'a tellement tané pour l'avoir!) vient de me le rappeller.
60

Hors sujet : dsl je suis HS mais j'essaye d'accrocher la communauté dj ;)

Voila je cherche un dj pour scratch and samples pour du live exclusivement, tous les tracks sont deja enregistrés. On est deja 4 dans le groupe. On repete a 30 minutes au sud de Lyon.
Si vous voulez plus d info n'hésitez pas a me contacter par mail a partir de mon profil, dsl pour ce hors sujet c est pas dans mon habitude mais les djs se faisant tres rare ;)