Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Breakcore inside : Shirow - Adrenochrome Headrush

• 114 réponses
  • 26 participants
  • 3 481 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Breakcore inside : Shirow - Adrenochrome Headrush
Allez , petit plaisir mégalo , hop , j'ouvre un topic pour mon track ... :mrg:

SHIROW - ADRENOCHROME HEADRUSH

Voila , donc , track breakcore , réalisé pour la tape basée sur Las Vegas Parano , que mes comparses du MJMC et moi même réalisons en ce moment ...

Bon , c'est fait avec des moyens rudimentaires : p2 450 et reason 2.0 , point barre . :mrg:

Donc , si le coeur vous en dit , hop hop , un petit commentaire sur ce track ... Merci ... :)
Afficher le sujet de la discussion
26
Ah nan nan mais ça me plait, j'aurai pas mis de message sinon, c'est pas un truc que j'écouterai dix fois en boucle c'est tout :tourne:
27
Haaa , ok ok ... Cool , merci !!! :bravo:

Effectivement , je concois qu'on puisse ne pas s'ecouter mon track 10 fois d'affilées ... Aussi , je serai clement et ne fermerai pas ton compte pour cette remarque !!! :oops2: :volatil:

Nan , mais je sais qu'il y a eu quelques debats sur les critiques de compo qu'on peut lire sur AF de temps à autre ... Mais pas de souci , hein , je le repete : si vous trouvez ca naze , artistiquement ou techniquement , vous pouvez le dire , tant que c'est argumenté et constructif ... Pareil , si c'est pas forcement votre tasse de thé ... Enfin bref , c'est pas le genre de la maison de s'enerver pour un rien ... :bravo:
28

Hors sujet : je cite ce que je viens d'écrire dans un autre thread

Citation : Bon ça vaut ce que ça vaut hein mais dans bien des compos je trouve qu'il est difficile de voir la différence entre un parti pris et les trucs dus aux limites du "compositeur", à partir de là, c'est dur de donner des conseils et on se heurte souvent au "c'est voulu" qui est au moins une fois sur deux un problème d'ego je pense, rien de plus normal

29

Hors sujet : Nan , mais je comprends , pas de souci ... ;)

30
:up: Bonjour à tous ...
31
"Tain , ce truc t'a completement possédé ... T'en as trop pris , vieux ... Trop pris , trop pris ..."

:up:
32
Bon, j'ai enfin eu le temps d'écouter. Premières impressions :oo: :fou: !!

ce track est EXCELLENT

Au niveau des drums, ya rien a dire, tu les a bien choisi et bien exploité :bravo: .

Pour les basses et synth, pareil...je vois rien de plus a ajouter.

Par contre,pour la structure, je trouve que ça ne surprend pas assez, je m'explique:

au début du track, vers 30", tu envois le premier riff avec le break filtré qui monte progressivement, et ça part "normalement". Je m'attendais à autre chose, genre un break complètement déglingué, une voix barrée.....comme le passage à 1'32("ils ont fait un pu**** de trou dans cette pov' Maria......" ) avant que ça parte sur autre chose.

Sur la fin du morceau, j'aurais bien vu des variations aussi. Les breaks sont variés, mais pas le reste, la basse aurait mérité de changer un peu , quelque chose qui fasse que l'on soit surpris pendant l'écoute :noidea: . (attention avis d'hardcoreu qui aime que ça parte dans tous les sens.... :diable: )

Pour le mix, rien a dire, ça passe.

En tout cas c'est du bon travail, je sais que ya des heures de taf derrière (et aussi une prise de tête avec ton pc si je me souviens), mais ça valait le coup d'attendre. :bravo:

Je vais me répéter mais en un mot: EXCELLENT (je vais le réécouter d'ailleur :clin: )

A+
33
Yeaaah Fred I , merci beaucoup !!! :bravo:

Galeres avec mon ordi ... Ho ho ho ... Tu parles du fichier corrompu , puis du flingage de l'unité centrale ? :mrg: Effectivement , m'a bien fait galerer , l'enfoiré ... :x:

Yes , pour les variations , après le sample , j'aurais kiffé avoir live , pour poser une automation de tempo ... Style , debut : 190 bpm , encore pépére ... Sample ... Hop , 2eme drop : 220 bpm , hop hop hop ... :o: Mais nan ... Donc bon , obligé de continuer le track de la même maniere , mais en breakant un peu plus les rythmiques , ptet ... :|

So , je vois toutafé ce que tu veux dire ... ;)

En tout cas , merci , ca fait super plaisir ... :boire:
34
Flag (y'a bcp trop de smileys dans ce thread, ça pique le yeux)
35
Je le réécoute et c'ets vrai que la basse lasse un peu à la longue.

ps : 320 kbit/s ça ira :mrg:
36
Je me suis dit qu'avec un loop de 16 mesures , ca passerait en scred ... :oops2:

ps. oué , hein ... :mrg:
37
38
39
Salut, j'viens d'écouter ton trak, ét ben, il m'a bien plu :8)
bien que l'on ne puisse pas parler de profonde originalité (bass monotone, loops archi-grillés), l'ensemble est vaiment plaisant (mais bon, il faut aimer le genre; moi, j'aime bien).
En revanche, je ne peux que t'encourager de faire des modifs de ta bass, qui à tendance à lasser (surtout vers 2:10s). sinon, l'ensemble est bien équilibré (sur des enceintes pc... ).
c'est frais et amusant, donc dansant.
40
Thanx mister !!! :bravo:

Loops archi grillées ? Hé hé , tu m'etonnes : Apache , Firefight , Hotpants , Amen ... Du classique , mais du solide ... :) Ceci dit , la plupart des trucs sont programmés à la main ... Genre slices retournés dans tous les sens , kits preparés à partir de breaks etc. :clin:

Oué , la basse , ca , on me l'avait deja dit , effectivement ...

Dansant ? Yes , ca le fait , alors ... :bravo:
41
Hop, un ptit post, mais je suis novice en dnb.

Ça chauffe dur : pacemakers prohibés !
En prenant des guronsans, j'ai pigé quelques passages (c'est une musique de fous ton truc)

J'aspire à des trucs plus calmes mais j'aurais bien aimé avoir ta connaissance et ton sens du montage.
Les samples lasvegas n'émergent pas toujours, normal ?

Sinon, l'enchaînement fonctionne bien. Le thème de Lasvegas est une idée sympa et actuelle. C'est raccord avec le décès de Hunter S. Thompson.
42
Kloug > deja , merci beaucoup pour avoir pris le temps d'ecouter et de laisser un avis ... :bravo:

Bon , j'avoue , pour un néophyte , ce n'etait pas le truc le plus evident que j'ai fait : en fait , ce n'est pas vraiment de la drum'n'bass , mais du breakcore , un style cousin de la drum'n'bass ... ;)

Effectivement , à la ré écoute , certains samples de LVP ne ressortent pas au même niveau que le reste du morceau , quand ils sont seuls , ou sont même sous mixés ... :)

En fait , on avait choisi ce film parce que c'est un film culte pour nous tous , mais H Thompson a fini son voyage sur Terre entre temps ... Du coup , c'est bien evidemment à sa memoire que nous dedions la mixtape à laquelle est destiné mon morceau ... :clin:
43
WWWAaaaaaah!!! Il est trop bien le morceau :8O:
Bonne prog de batterie, :bravo:
J'ai jamais réussi à faire ça avec Reason, ça pète !
Les "drills", j'imagine que c'est les "brrrriit" poum pak "brraaaat" vachement speed ? :8) On les obtient avec du delay ou bien ?
44
J'oubliais, est que quelqu'un sait ou je peux récupérer le plug Live Cut qui fait des effets de batterie aléatoires ? Utilisés en Breakcore, D'nB, Aphex style... Siouplé...
45
Bonne technique pour les rythmiques, mais désole, je trouve ça chiant et plat, du vu et revu.

Jer sais que c'est une sorte d'exercice pour toi, mais essaye de construire TON truc en bossant la technique en même temps, sans séparer les deux.

Parce que à ce stade, pour moi ça ne vaut pas grd chose. Je m'en fous que tu dises bien les mots, c'est ce que tu veux dire avec, qui m'interesse.
46
Jo Belek > merci ... :bravo: Les drills , c'est les drums qui "grincent" , oué ... En fait , pour les faire , je me mets en 1/64 , puis je triggue le sample plusieurs fois d'affilées , très rapidement ... :bave: Par contre , je ne sais pas ou chopper ce plug in , qui , ma foi , a l'air allechant ...

Romain > ok , merci de ton ecoute et de ton avis ... :bravo: On essayera de faire mieux la prochaine fois ... :)
47
Ben tu vois Shirow, le plug in il est tellement alléchant que c'est pas du jeu de l'utiliser ! :aime:

Il te fait des effets de sa mère pour 0 effort, trois types : simulation scratch, warp cut et un 3e type. Je l'ai utilisé une fois et je l'ai effacé du disque par erreur ! :((( Dégouté ! Je l'ai trouvé sur la page perso d'un Afien, je me rappelle plus qui... :x: C un truc de ouf !
48
Perso , j'aime bien tout programmer à la main , même si du coup , ca fait moins barge au final ... :bravo: Mais va faire un tour dans le topic "High Squat" et remonte entre 10 et 30 pages en arriere ( oué , je sais , c'est abusé ... ) , et là , normalement , t'as le lien ... Enfin , il me semble ... ;)
49
50
[HS] Thanks bkk_drs