Breakcore inside : Shirow - Adrenochrome Headrush
- 114 réponses
- 26 participants
- 3 181 vues
- 23 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2005 à 03:03:07Breakcore inside : Shirow - Adrenochrome Headrush
Allez , petit plaisir mégalo , hop , j'ouvre un topic pour mon track ...
SHIROW - ADRENOCHROME HEADRUSH
Voila , donc , track breakcore , réalisé pour la tape basée sur Las Vegas Parano , que mes comparses du MJMC et moi même réalisons en ce moment ...
Bon , c'est fait avec des moyens rudimentaires : p2 450 et reason 2.0 , point barre .
Donc , si le coeur vous en dit , hop hop , un petit commentaire sur ce track ... Merci ...
SHIROW - ADRENOCHROME HEADRUSH
Voila , donc , track breakcore , réalisé pour la tape basée sur Las Vegas Parano , que mes comparses du MJMC et moi même réalisons en ce moment ...
Bon , c'est fait avec des moyens rudimentaires : p2 450 et reason 2.0 , point barre .
Donc , si le coeur vous en dit , hop hop , un petit commentaire sur ce track ... Merci ...
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 02/09/2005 à 21:58:44
Hop, un ptit post, mais je suis novice en dnb.
Ça chauffe dur : pacemakers prohibés !
En prenant des guronsans, j'ai pigé quelques passages (c'est une musique de fous ton truc)
J'aspire à des trucs plus calmes mais j'aurais bien aimé avoir ta connaissance et ton sens du montage.
Les samples lasvegas n'émergent pas toujours, normal ?
Sinon, l'enchaînement fonctionne bien. Le thème de Lasvegas est une idée sympa et actuelle. C'est raccord avec le décès de Hunter S. Thompson.
Ça chauffe dur : pacemakers prohibés !
En prenant des guronsans, j'ai pigé quelques passages (c'est une musique de fous ton truc)
J'aspire à des trucs plus calmes mais j'aurais bien aimé avoir ta connaissance et ton sens du montage.
Les samples lasvegas n'émergent pas toujours, normal ?
Sinon, l'enchaînement fonctionne bien. Le thème de Lasvegas est une idée sympa et actuelle. C'est raccord avec le décès de Hunter S. Thompson.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 02/09/2005 à 22:11:18
Kloug > deja , merci beaucoup pour avoir pris le temps d'ecouter et de laisser un avis ...
Bon , j'avoue , pour un néophyte , ce n'etait pas le truc le plus evident que j'ai fait : en fait , ce n'est pas vraiment de la drum'n'bass , mais du breakcore , un style cousin de la drum'n'bass ... ;)
Effectivement , à la ré écoute , certains samples de LVP ne ressortent pas au même niveau que le reste du morceau , quand ils sont seuls , ou sont même sous mixés ...
En fait , on avait choisi ce film parce que c'est un film culte pour nous tous , mais H Thompson a fini son voyage sur Terre entre temps ... Du coup , c'est bien evidemment à sa memoire que nous dedions la mixtape à laquelle est destiné mon morceau ...
Bon , j'avoue , pour un néophyte , ce n'etait pas le truc le plus evident que j'ai fait : en fait , ce n'est pas vraiment de la drum'n'bass , mais du breakcore , un style cousin de la drum'n'bass ... ;)
Effectivement , à la ré écoute , certains samples de LVP ne ressortent pas au même niveau que le reste du morceau , quand ils sont seuls , ou sont même sous mixés ...
En fait , on avait choisi ce film parce que c'est un film culte pour nous tous , mais H Thompson a fini son voyage sur Terre entre temps ... Du coup , c'est bien evidemment à sa memoire que nous dedions la mixtape à laquelle est destiné mon morceau ...
jo_belek
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 03/09/2005 à 13:14:44
WWWAaaaaaah!!! Il est trop bien le morceau
Bonne prog de batterie,
J'ai jamais réussi à faire ça avec Reason, ça pète !
Les "drills", j'imagine que c'est les "brrrriit" poum pak "brraaaat" vachement speed ? On les obtient avec du delay ou bien ?
Bonne prog de batterie,
J'ai jamais réussi à faire ça avec Reason, ça pète !
Les "drills", j'imagine que c'est les "brrrriit" poum pak "brraaaat" vachement speed ? On les obtient avec du delay ou bien ?
jo_belek
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 03/09/2005 à 13:17:17
J'oubliais, est que quelqu'un sait ou je peux récupérer le plug Live Cut qui fait des effets de batterie aléatoires ? Utilisés en Breakcore, D'nB, Aphex style... Siouplé...
Anonyme
964
45 Posté le 03/09/2005 à 16:08:18
Bonne technique pour les rythmiques, mais désole, je trouve ça chiant et plat, du vu et revu.
Jer sais que c'est une sorte d'exercice pour toi, mais essaye de construire TON truc en bossant la technique en même temps, sans séparer les deux.
Parce que à ce stade, pour moi ça ne vaut pas grd chose. Je m'en fous que tu dises bien les mots, c'est ce que tu veux dire avec, qui m'interesse.
Jer sais que c'est une sorte d'exercice pour toi, mais essaye de construire TON truc en bossant la technique en même temps, sans séparer les deux.
Parce que à ce stade, pour moi ça ne vaut pas grd chose. Je m'en fous que tu dises bien les mots, c'est ce que tu veux dire avec, qui m'interesse.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 03/09/2005 à 16:14:48
Jo Belek > merci ... Les drills , c'est les drums qui "grincent" , oué ... En fait , pour les faire , je me mets en 1/64 , puis je triggue le sample plusieurs fois d'affilées , très rapidement ... Par contre , je ne sais pas ou chopper ce plug in , qui , ma foi , a l'air allechant ...
Romain > ok , merci de ton ecoute et de ton avis ... On essayera de faire mieux la prochaine fois ...
Romain > ok , merci de ton ecoute et de ton avis ... On essayera de faire mieux la prochaine fois ...
jo_belek
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 03/09/2005 à 16:27:20
Ben tu vois Shirow, le plug in il est tellement alléchant que c'est pas du jeu de l'utiliser !
Il te fait des effets de sa mère pour 0 effort, trois types : simulation scratch, warp cut et un 3e type. Je l'ai utilisé une fois et je l'ai effacé du disque par erreur ! Dégouté ! Je l'ai trouvé sur la page perso d'un Afien, je me rappelle plus qui... C un truc de ouf !
Il te fait des effets de sa mère pour 0 effort, trois types : simulation scratch, warp cut et un 3e type. Je l'ai utilisé une fois et je l'ai effacé du disque par erreur ! Dégouté ! Je l'ai trouvé sur la page perso d'un Afien, je me rappelle plus qui... C un truc de ouf !
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 03/09/2005 à 16:31:26
Perso , j'aime bien tout programmer à la main , même si du coup , ca fait moins barge au final ... Mais va faire un tour dans le topic "High Squat" et remonte entre 10 et 30 pages en arriere ( oué , je sais , c'est abusé ... ) , et là , normalement , t'as le lien ... Enfin , il me semble ... ;)
jo_belek
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 03/09/2005 à 16:55:04
Le plug Live Cut : http://mdsp.smartelectronix.com/
jo_belek
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 03/09/2005 à 16:57:34
[HS] Thanks bkk_drs