Breakcore inside : Shirow - Adrenochrome Headrush
- 114 réponses
- 26 participants
- 3 477 vues
- 23 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2005 à 03:03:07Breakcore inside : Shirow - Adrenochrome Headrush
Allez , petit plaisir mégalo , hop , j'ouvre un topic pour mon track ...
SHIROW - ADRENOCHROME HEADRUSH
Voila , donc , track breakcore , réalisé pour la tape basée sur Las Vegas Parano , que mes comparses du MJMC et moi même réalisons en ce moment ...
Bon , c'est fait avec des moyens rudimentaires : p2 450 et reason 2.0 , point barre .
Donc , si le coeur vous en dit , hop hop , un petit commentaire sur ce track ... Merci ...
SHIROW - ADRENOCHROME HEADRUSH
Voila , donc , track breakcore , réalisé pour la tape basée sur Las Vegas Parano , que mes comparses du MJMC et moi même réalisons en ce moment ...
Bon , c'est fait avec des moyens rudimentaires : p2 450 et reason 2.0 , point barre .
Donc , si le coeur vous en dit , hop hop , un petit commentaire sur ce track ... Merci ...
Ash3
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 06/09/2005 à 13:59:35
Ah ouais et dites moi, ou est ce qu'on peut la trouver votre tape? ca m'interesse j'ai bien accroché le style shirow, je sais pas ce que donne le urk mais bon je serais curieux de voir ce que vous faite de beaux vous alors si on peut me dire ou choper tout ca...
Tu a vu ce que dieux viens de nous faire!!!!
Tu a vu ce que dieux viens de nous faire!!!!
0
Anonyme
521397
77 Posté le 06/09/2005 à 16:57:54
Pour les 3 premieers mixsk
va sur notre forum partie crew
http://junglafienmassive.forumactif.com/
va sur notre forum partie crew
http://junglafienmassive.forumactif.com/
0
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 06/09/2005 à 17:08:33
Au fait Shirow, un truc qui m'a toujours tracassé toi du dois savoir !
La voix super pitché qui accompagne le 3/4 du temps les rythmiques jungle des Amen brother ça viens de qui ? D'ailleurs je l'entends dans ton morçal que je trouve carrément bien mais un tant soit peu carré, mais j'adhére !
La voix super pitché qui accompagne le 3/4 du temps les rythmiques jungle des Amen brother ça viens de qui ? D'ailleurs je l'entends dans ton morçal que je trouve carrément bien mais un tant soit peu carré, mais j'adhére !
0
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
79 Posté le 06/09/2005 à 17:09:06
'lut
petit détail mais dans la première partie de ton morceau ya une sub qui se ballade de gauche à droite... perso je trouve que ça crait un déséquilibre sur ton track, le son prenant une bonne partie de l'espace, il a tendance à "écraser" tout ce qu'il ya autour. Ce n'est pas une règle absolue mais c'est vrai qu'on a tendance à mixer plutôt au centre tout ce qui est basse, pour justement éviter ce genre d'effet.
Voilà c'est un détail, d'autant plus détails que ta sub est quand mm pas surmixé.
Enjoy
petit détail mais dans la première partie de ton morceau ya une sub qui se ballade de gauche à droite... perso je trouve que ça crait un déséquilibre sur ton track, le son prenant une bonne partie de l'espace, il a tendance à "écraser" tout ce qu'il ya autour. Ce n'est pas une règle absolue mais c'est vrai qu'on a tendance à mixer plutôt au centre tout ce qui est basse, pour justement éviter ce genre d'effet.
Voilà c'est un détail, d'autant plus détails que ta sub est quand mm pas surmixé.
Enjoy
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 06/09/2005 à 17:56:37
Ash3 > haaa yes , ca pourrait vraiment le faire si tu numerisais cette tape !!! Enfin , si t'as le temps , hein ...
Sinon , pour la tape ( enfin , celle ci ) , on l'a pas encore mixé , donc pour l'instant , c'est plein de tracks separés , qui vont de la drum'n'bass plus ou moins minimale au breakcore le plus violent , limite hardcore expe ... On te tient au courant quand c'est pres !!! ;) Mais en attendant , sur le lien de Bassticot aka Niaf ' , tu peux deja checker les 3 mix de la premiere tape , dans une ambiance plus dejantée et moins dark ...
Modular Jedi > bah en fait , il n'y a pas de voix pitchées dans un amen break , hé hé ... Ca vient d'autres breaks ( y en a un utilisé à foison par Squarepusher , surtout dans "Come On My Selecta ..." ) . Deja , tu peux voir un "Put Your Love" ( utilisé dans "Morse Code" de Roni Size ) , ou encore un "Think Badsister" ( ca , y a moy ' que ca soit du James Brown , à la base , mais faut que je verifie ... ) ou il y a deux petits cris pitchés . Perso , c'est le "Think Badsister" que j'ai charcuté pour le petit cri pitché , là . Mais y en a encore un autre , j'arrive pas à remettre la main dessus ...
Sinon , thanx pour le track !!!
Cyclyk > Ha , c'est un detail amusant , ca ... En fait , j'ai utilisé un patch de bass samplé , pour la faire ... Mais je l'ai mixé au centre . Mais comme j'ai un systeme de monitoring à l'arrache , placé n'importe comment , je me suis pas rendu compte . En fait , à la base , ca doit être samplé d'un patch qui se ballade de droite à gauche . J'avais absolument pas fait attention à ca !!! Faut que je fasse gaffe , dorenavant ... Donc merci pour ton ecoute et pour avoir souligné ce detail !!!
Sinon , pour la tape ( enfin , celle ci ) , on l'a pas encore mixé , donc pour l'instant , c'est plein de tracks separés , qui vont de la drum'n'bass plus ou moins minimale au breakcore le plus violent , limite hardcore expe ... On te tient au courant quand c'est pres !!! ;) Mais en attendant , sur le lien de Bassticot aka Niaf ' , tu peux deja checker les 3 mix de la premiere tape , dans une ambiance plus dejantée et moins dark ...
Modular Jedi > bah en fait , il n'y a pas de voix pitchées dans un amen break , hé hé ... Ca vient d'autres breaks ( y en a un utilisé à foison par Squarepusher , surtout dans "Come On My Selecta ..." ) . Deja , tu peux voir un "Put Your Love" ( utilisé dans "Morse Code" de Roni Size ) , ou encore un "Think Badsister" ( ca , y a moy ' que ca soit du James Brown , à la base , mais faut que je verifie ... ) ou il y a deux petits cris pitchés . Perso , c'est le "Think Badsister" que j'ai charcuté pour le petit cri pitché , là . Mais y en a encore un autre , j'arrive pas à remettre la main dessus ...
Sinon , thanx pour le track !!!
Cyclyk > Ha , c'est un detail amusant , ca ... En fait , j'ai utilisé un patch de bass samplé , pour la faire ... Mais je l'ai mixé au centre . Mais comme j'ai un systeme de monitoring à l'arrache , placé n'importe comment , je me suis pas rendu compte . En fait , à la base , ca doit être samplé d'un patch qui se ballade de droite à gauche . J'avais absolument pas fait attention à ca !!! Faut que je fasse gaffe , dorenavant ... Donc merci pour ton ecoute et pour avoir souligné ce detail !!!
0
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 06/09/2005 à 18:04:20
Merci Shirow, je saais qui avait pas de voix dans leamen break, mais vu que cette "voix" on l'entend de longue....àa me chiffonait... 
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 06/09/2005 à 18:13:29
En fait , le truc , c'est que les drums du "Think Badsister" et de l'autre que j'arrive pas à retrouver , se callent parfaitement bien sur celle d'un amen . Donc , en general , c'est EQ de facon à juste laisser le cri pitché passer sur le Amen . Perso , j'ai slicé et juste utilisé le slice du cri pitché .
De nada !!!
De nada !!!
0
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 08/09/2005 à 00:46:30
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 08/09/2005 à 17:58:55
Haaa , une critique technique ...
Quand tu parles de 300 hz sur la boucle , tu parles de la "boucle" rythmique ? Ou des loops lead / bass ?
En fait , le lead , j'arrivais pas à le faire bien ressortir , dans le mix ...
Mais comme tu dis , c'est mixé à la truelle , sur une becane qui n'en peut plus ...
En tout cas , merci pour ton ecoute et ton avis !!!
Quand tu parles de 300 hz sur la boucle , tu parles de la "boucle" rythmique ? Ou des loops lead / bass ?
En fait , le lead , j'arrivais pas à le faire bien ressortir , dans le mix ...
Mais comme tu dis , c'est mixé à la truelle , sur une becane qui n'en peut plus ...
En tout cas , merci pour ton ecoute et ton avis !!!
0
Djbisar
513
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 08/09/2005 à 18:21:11
Urk Boombleep
9985
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 09/09/2005 à 12:45:32
Hors sujet : > Ash3 : Si tu veux écouter les quelques morceaux déjà prêts pour la Mixtape LVP, cva voir là, depuis le post 759 (je t'ai mis le lien direct
)... Sinon, t'as qu'à attendre un ptit peu que la mixtape en elle-même soit prête !
[/url]
0
Ash3
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 07/10/2005 à 16:56:29
Bah c'est du propre tient!
Mortel ce ptit morceau, toi si tu connais pas tu devrais ecouter du renegade hardware mais bon je pense que tu connais, j'adore ce style drum n bass bien pechu c'est un amour de jeunesse, ca me rappel mes 16piges dans ma chambre a mixer des skeud des sus nommés.
bah maintenant faut faire peter le reste les amis allez hophophopla.
allez ciao parce que c'est pas le tout mais j'ai encore du boulot moi.
A+
Mortel ce ptit morceau, toi si tu connais pas tu devrais ecouter du renegade hardware mais bon je pense que tu connais, j'adore ce style drum n bass bien pechu c'est un amour de jeunesse, ca me rappel mes 16piges dans ma chambre a mixer des skeud des sus nommés.
bah maintenant faut faire peter le reste les amis allez hophophopla.
allez ciao parce que c'est pas le tout mais j'ai encore du boulot moi.
A+
0
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 07/10/2005 à 17:13:06
Ash c'est toi ?

0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 07/10/2005 à 18:30:10
Ash > yeah , thanx !!!
Ouaip , Renegade Hardware , ca va , j'adhere bien à ce genre de drum'n'bass , bien vener et patate !!!
Ouaip , Renegade Hardware , ca va , j'adhere bien à ce genre de drum'n'bass , bien vener et patate !!!

0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 07/10/2005 à 18:37:36
Je viens d'ecouter. T'assures monsieur Bigfingaz 
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 07/10/2005 à 18:44:16
Merci , mister matou ...
Maintenant que je suis equipé de facon decente , on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet , en EQ et comp toutes les drums separement (
) , en doublant toutes les basses et les synths etc. Ca va chier !!! 
Maintenant que je suis equipé de facon decente , on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet , en EQ et comp toutes les drums separement (
0
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 08/10/2005 à 00:36:30
L'art du mixage c'est le pied quand on maitrise!
T'as quoi? Une tatable? Une conconsole?
T'as quoi? Une tatable? Une conconsole?
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 08/10/2005 à 00:47:05
Et nan , j'ai queuqueud' ...
Je mixe juste le bordel dans les "tables de mix" de reason ... Pas top , quoi ... Surtout quand t'en as 6 ou 7 reparties un peu n'importe ou sur l'ecran ...
Je mixe juste le bordel dans les "tables de mix" de reason ... Pas top , quoi ... Surtout quand t'en as 6 ou 7 reparties un peu n'importe ou sur l'ecran ...
0
Ash3
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 08/10/2005 à 10:32:51
Ah bah merci me comparer a charlie sheen!
Sympa les gars! je veux dire merde! je suis quand meme vachement mieux que ce bon vieux charlie!
Sympa les gars! je veux dire merde! je suis quand meme vachement mieux que ce bon vieux charlie!
0
Modular Jedi
2295
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 08/10/2005 à 11:19:38
Tain tu dérailles mon vieux c'est pas sheen c'est Bruce Campbell "dis ash" dans Evil dead !

0
Ash3
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 10/10/2005 à 15:26:03
Aie caramba j'ai du trop forcer sur la bibne moi
0
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 18/10/2005 à 20:44:45
Flag
0
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
Adrnt
681
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 05/11/2005 à 14:08:19
Salut,
J'arrive un peu tard pour l'avis mais il est plutôt bien ton track jungle d&b. J'aime plutôt tout ce qui ce fais dans le genre et je dois dire que c'est bien foutu. En particulier la batterie bien breakée avec tout ces drills ( j'avoue qu'avec mon hardware j'me bas un peu pour réaliser des batteries aussi bien foutues ). Sinon les sons sont bien aussi ça met bien le feu ( chorus phaser? )
Bravo
J'arrive un peu tard pour l'avis mais il est plutôt bien ton track jungle d&b. J'aime plutôt tout ce qui ce fais dans le genre et je dois dire que c'est bien foutu. En particulier la batterie bien breakée avec tout ces drills ( j'avoue qu'avec mon hardware j'me bas un peu pour réaliser des batteries aussi bien foutues ). Sinon les sons sont bien aussi ça met bien le feu ( chorus phaser? )
Bravo
0
Urk Boombleep
9985
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 05/11/2005 à 21:58:54
Citation : avec mon hardware j'me bas un peu pour réaliser des batteries aussi bien foutues
Ah ça... Programmer des gros drills avec un Rm1x, spa de la tarte
0
Anonyme
521397
100 Posté le 05/11/2005 à 22:49:11
D'ailleur vous connaitriez pas une machine pour faire du rythme qui a un séquenceur à 8 pas par temps parce que sur ma mc909 c'est 4 et c'est un peu ledg même pour de la drum alors du drill n'en parlons pas ...
0
- < Liste des sujets
- Charte