Breakcore inside : Shirow - Adrenochrome Headrush
- 114 réponses
- 26 participants
- 3 177 vues
- 23 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2005 à 03:03:07Breakcore inside : Shirow - Adrenochrome Headrush
Allez , petit plaisir mégalo , hop , j'ouvre un topic pour mon track ...
SHIROW - ADRENOCHROME HEADRUSH
Voila , donc , track breakcore , réalisé pour la tape basée sur Las Vegas Parano , que mes comparses du MJMC et moi même réalisons en ce moment ...
Bon , c'est fait avec des moyens rudimentaires : p2 450 et reason 2.0 , point barre .
Donc , si le coeur vous en dit , hop hop , un petit commentaire sur ce track ... Merci ...
SHIROW - ADRENOCHROME HEADRUSH
Voila , donc , track breakcore , réalisé pour la tape basée sur Las Vegas Parano , que mes comparses du MJMC et moi même réalisons en ce moment ...
Bon , c'est fait avec des moyens rudimentaires : p2 450 et reason 2.0 , point barre .
Donc , si le coeur vous en dit , hop hop , un petit commentaire sur ce track ... Merci ...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 30/08/2005 à 14:04:08
"Tain , ce truc t'a completement possédé ... T'en as trop pris , vieux ... Trop pris , trop pris ..."
fred-i
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 30/08/2005 à 15:31:33
Bon, j'ai enfin eu le temps d'écouter. Premières impressions !!
ce track est EXCELLENT
Au niveau des drums, ya rien a dire, tu les a bien choisi et bien exploité .
Pour les basses et synth, pareil...je vois rien de plus a ajouter.
Par contre,pour la structure, je trouve que ça ne surprend pas assez, je m'explique:
au début du track, vers 30", tu envois le premier riff avec le break filtré qui monte progressivement, et ça part "normalement". Je m'attendais à autre chose, genre un break complètement déglingué, une voix barrée.....comme le passage à 1'32("ils ont fait un pu**** de trou dans cette pov' Maria......" ) avant que ça parte sur autre chose.
Sur la fin du morceau, j'aurais bien vu des variations aussi. Les breaks sont variés, mais pas le reste, la basse aurait mérité de changer un peu , quelque chose qui fasse que l'on soit surpris pendant l'écoute . (attention avis d'hardcoreu qui aime que ça parte dans tous les sens.... )
Pour le mix, rien a dire, ça passe.
En tout cas c'est du bon travail, je sais que ya des heures de taf derrière (et aussi une prise de tête avec ton pc si je me souviens), mais ça valait le coup d'attendre.
Je vais me répéter mais en un mot: EXCELLENT (je vais le réécouter d'ailleur )
A+
ce track est EXCELLENT
Au niveau des drums, ya rien a dire, tu les a bien choisi et bien exploité .
Pour les basses et synth, pareil...je vois rien de plus a ajouter.
Par contre,pour la structure, je trouve que ça ne surprend pas assez, je m'explique:
au début du track, vers 30", tu envois le premier riff avec le break filtré qui monte progressivement, et ça part "normalement". Je m'attendais à autre chose, genre un break complètement déglingué, une voix barrée.....comme le passage à 1'32("ils ont fait un pu**** de trou dans cette pov' Maria......" ) avant que ça parte sur autre chose.
Sur la fin du morceau, j'aurais bien vu des variations aussi. Les breaks sont variés, mais pas le reste, la basse aurait mérité de changer un peu , quelque chose qui fasse que l'on soit surpris pendant l'écoute . (attention avis d'hardcoreu qui aime que ça parte dans tous les sens.... )
Pour le mix, rien a dire, ça passe.
En tout cas c'est du bon travail, je sais que ya des heures de taf derrière (et aussi une prise de tête avec ton pc si je me souviens), mais ça valait le coup d'attendre.
Je vais me répéter mais en un mot: EXCELLENT (je vais le réécouter d'ailleur )
A+
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 30/08/2005 à 16:11:34
Yeaaah Fred I , merci beaucoup !!!
Galeres avec mon ordi ... Ho ho ho ... Tu parles du fichier corrompu , puis du flingage de l'unité centrale ? Effectivement , m'a bien fait galerer , l'enfoiré ...
Yes , pour les variations , après le sample , j'aurais kiffé avoir live , pour poser une automation de tempo ... Style , debut : 190 bpm , encore pépére ... Sample ... Hop , 2eme drop : 220 bpm , hop hop hop ... Mais nan ... Donc bon , obligé de continuer le track de la même maniere , mais en breakant un peu plus les rythmiques , ptet ...
So , je vois toutafé ce que tu veux dire ... ;)
En tout cas , merci , ca fait super plaisir ...
Galeres avec mon ordi ... Ho ho ho ... Tu parles du fichier corrompu , puis du flingage de l'unité centrale ? Effectivement , m'a bien fait galerer , l'enfoiré ...
Yes , pour les variations , après le sample , j'aurais kiffé avoir live , pour poser une automation de tempo ... Style , debut : 190 bpm , encore pépére ... Sample ... Hop , 2eme drop : 220 bpm , hop hop hop ... Mais nan ... Donc bon , obligé de continuer le track de la même maniere , mais en breakant un peu plus les rythmiques , ptet ...
So , je vois toutafé ce que tu veux dire ... ;)
En tout cas , merci , ca fait super plaisir ...
Anonyme
521410
34 Posté le 30/08/2005 à 16:14:59
Flag (y'a bcp trop de smileys dans ce thread, ça pique le yeux)
Anonyme
521410
35 Posté le 30/08/2005 à 17:32:30
Je le réécoute et c'ets vrai que la basse lasse un peu à la longue.
ps : 320 kbit/s ça ira
ps : 320 kbit/s ça ira
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 30/08/2005 à 17:39:51
Je me suis dit qu'avec un loop de 16 mesures , ca passerait en scred ...
ps. oué , hein ...
ps. oué , hein ...
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 30/08/2005 à 23:06:36
What's ?
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 31/08/2005 à 21:13:35
dajhne
650
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 31/08/2005 à 21:39:25
Salut, j'viens d'écouter ton trak, ét ben, il m'a bien plu
bien que l'on ne puisse pas parler de profonde originalité (bass monotone, loops archi-grillés), l'ensemble est vaiment plaisant (mais bon, il faut aimer le genre; moi, j'aime bien).
En revanche, je ne peux que t'encourager de faire des modifs de ta bass, qui à tendance à lasser (surtout vers 2:10s). sinon, l'ensemble est bien équilibré (sur des enceintes pc... ).
c'est frais et amusant, donc dansant.
bien que l'on ne puisse pas parler de profonde originalité (bass monotone, loops archi-grillés), l'ensemble est vaiment plaisant (mais bon, il faut aimer le genre; moi, j'aime bien).
En revanche, je ne peux que t'encourager de faire des modifs de ta bass, qui à tendance à lasser (surtout vers 2:10s). sinon, l'ensemble est bien équilibré (sur des enceintes pc... ).
c'est frais et amusant, donc dansant.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 31/08/2005 à 22:37:32
Thanx mister !!!
Loops archi grillées ? Hé hé , tu m'etonnes : Apache , Firefight , Hotpants , Amen ... Du classique , mais du solide ... Ceci dit , la plupart des trucs sont programmés à la main ... Genre slices retournés dans tous les sens , kits preparés à partir de breaks etc.
Oué , la basse , ca , on me l'avait deja dit , effectivement ...
Dansant ? Yes , ca le fait , alors ...
Loops archi grillées ? Hé hé , tu m'etonnes : Apache , Firefight , Hotpants , Amen ... Du classique , mais du solide ... Ceci dit , la plupart des trucs sont programmés à la main ... Genre slices retournés dans tous les sens , kits preparés à partir de breaks etc.
Oué , la basse , ca , on me l'avait deja dit , effectivement ...
Dansant ? Yes , ca le fait , alors ...
- < Liste des sujets
- Charte