Breakcore inside : Shirow - Adrenochrome Headrush
- 114 réponses
- 26 participants
- 3 476 vues
- 23 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2005 à 03:03:07Breakcore inside : Shirow - Adrenochrome Headrush
Allez , petit plaisir mégalo , hop , j'ouvre un topic pour mon track ...
SHIROW - ADRENOCHROME HEADRUSH
Voila , donc , track breakcore , réalisé pour la tape basée sur Las Vegas Parano , que mes comparses du MJMC et moi même réalisons en ce moment ...
Bon , c'est fait avec des moyens rudimentaires : p2 450 et reason 2.0 , point barre .
Donc , si le coeur vous en dit , hop hop , un petit commentaire sur ce track ... Merci ...
SHIROW - ADRENOCHROME HEADRUSH
Voila , donc , track breakcore , réalisé pour la tape basée sur Las Vegas Parano , que mes comparses du MJMC et moi même réalisons en ce moment ...
Bon , c'est fait avec des moyens rudimentaires : p2 450 et reason 2.0 , point barre .
Donc , si le coeur vous en dit , hop hop , un petit commentaire sur ce track ... Merci ...
Anonyme
22808
2 Posté le 29/08/2005 à 03:17:52
Ca se laisse bien ecouter, les samples sont trippants !
Niveau son rien de particulier à dire j'y connais keudz pour ça ...
Niveau son rien de particulier à dire j'y connais keudz pour ça ...
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/08/2005 à 03:29:05
Thanx ma poule ...
Oué , les samples , bah , c'est du Las Vegas Parano ...
Oué , les samples , bah , c'est du Las Vegas Parano ...
0
Green Saree
5426
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 29/08/2005 à 11:12:42
J'ai enfin réussi à sortir le mac sur le ProTools, donc, j'ai mis une écoute qui va bin.
Alors je trouve juste le mix un chouïa agressif (la basse pas assez présente, par exemple), mais sinon : MIOM !!
Les samples sont super bien parsemés et la rythmique ultra-processée rend dutonnerre !
Je me demande juste comment tu as fait pour slicer les samples aussi courtement avec reason. Tu as utilisé aussi ReCycle ou non ? Juste une grille super serré avec des rex ?
Alors je trouve juste le mix un chouïa agressif (la basse pas assez présente, par exemple), mais sinon : MIOM !!
Les samples sont super bien parsemés et la rythmique ultra-processée rend dutonnerre !
Je me demande juste comment tu as fait pour slicer les samples aussi courtement avec reason. Tu as utilisé aussi ReCycle ou non ? Juste une grille super serré avec des rex ?
0
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
locked
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 29/08/2005 à 11:31:32
Wèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

Ben,voilà,il est tout bon en plus ce morçal,ça pète bien,bon processing de drums,chtites variations bienvenues pour le synth
, et une bonne babasse!

Ben,voilà,il est tout bon en plus ce morçal,ça pète bien,bon processing de drums,chtites variations bienvenues pour le synth
, et une bonne babasse! 
0
******The Ramones°°°°°°
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/08/2005 à 13:18:00
Yeaaaah , merci les amis ...
Saree > bah , en fait , d'une part , j'utilise des kits de drums que j'ai preparés à l'avance ... C'est par exemple des rex que j'ai depouillés et patchés pour le redrum ( là , en l'occurence , y a un kit que j'utilise sur 4 redrums : normal / triggué / chorus / phaser ... ) , super compressés , avec une attaque super forte et tres peu de release ... Après , tout est programmé dans le sequenceur en 1/64 ( surtout les drills , quoi ... ) .
Puis , d'autre part , y a pleins de rexs de breakbeats que j'ai processé dans ReCycle , et qui subissent divers traitements ...
Voila voila ... ;)
Bon , si d'autres bonnes ames veulent jeter une oreille ... Welcome !!!
Saree > bah , en fait , d'une part , j'utilise des kits de drums que j'ai preparés à l'avance ... C'est par exemple des rex que j'ai depouillés et patchés pour le redrum ( là , en l'occurence , y a un kit que j'utilise sur 4 redrums : normal / triggué / chorus / phaser ... ) , super compressés , avec une attaque super forte et tres peu de release ... Après , tout est programmé dans le sequenceur en 1/64 ( surtout les drills , quoi ... ) .
Puis , d'autre part , y a pleins de rexs de breakbeats que j'ai processé dans ReCycle , et qui subissent divers traitements ...
Voila voila ... ;)
Bon , si d'autres bonnes ames veulent jeter une oreille ... Welcome !!!
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/08/2005 à 14:11:53
dBiS
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/08/2005 à 14:37:35
CiAÖ,
Jaime bien ton morceau
, pour les samples jutilise les meme ,enfin je dois au avoir une bonne centaine de sample de lasvegas
parcontre un peu court (pour moi).
sinon merci pour le son
A+
Jaime bien ton morceau
parcontre un peu court (pour moi).
sinon merci pour le son
A+
0
Eternal3Noobs
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/08/2005 à 15:54:20
Thanx ...
D'autres oreilles curieuses d'entendre ce track , peut être ?
D'autres oreilles curieuses d'entendre ce track , peut être ?
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/08/2005 à 18:12:19
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 29/08/2005 à 18:15:06
Ouais, j'ai check et j'ai kiffé 
ça file sur mon DD !
ça file sur mon DD !
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/08/2005 à 18:22:58
Yeaaah , Saule , ca le fait , alors ... Thanx !!!
Allez les gars ( et demoiselles ... ) , posez vos avis , même injurieux et orduriers ...
Allez les gars ( et demoiselles ... ) , posez vos avis , même injurieux et orduriers ...
0
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/08/2005 à 18:45:51
Haaaaaaaa, si ma femme dormait pas, j'lui aurais bien demande de jeter le poste dans le bain avec moi dedans...
well done shirow, bonne brain-on-acid vibe...
bon, pour les -, j'aurais bien monte le volume de la (les...) piste de drumz....
cheers
well done shirow, bonne brain-on-acid vibe...
bon, pour les -, j'aurais bien monte le volume de la (les...) piste de drumz....
cheers
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 29/08/2005 à 20:28:17
Merci pour ton ecoute ...
Oué , c'est assez galere à mixer , ce genre de track : j'arrivais pas à me rendre compte du volume global à pas depasser , pour les drums ... Puis y a des moments ou t'as , en même temps , un break avec phaser , un autre avec chorus , et un dernier qui drille , mais t'as envie qu'on puisse tout entendre ... Mais tu peux pas , sinon , saturation ...
A bientot sur ton topic , en tout cas ... ;)
Oué , c'est assez galere à mixer , ce genre de track : j'arrivais pas à me rendre compte du volume global à pas depasser , pour les drums ... Puis y a des moments ou t'as , en même temps , un break avec phaser , un autre avec chorus , et un dernier qui drille , mais t'as envie qu'on puisse tout entendre ... Mais tu peux pas , sinon , saturation ...
A bientot sur ton topic , en tout cas ... ;)
0
bkk_drs
1741
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/08/2005 à 20:46:02
Citation : Oué , c'est assez galere à mixer , ce genre de track
ouais j'imagine... d'ailleurs j'ai ecoute pas mal de tracks LVP et y'a trop de trucs qui restent un mystere pour moi...
Citation : A bientot sur ton topic , en tout cas ....
avec plaisir... & UP !
0
Anonyme
521397
16 Posté le 29/08/2005 à 20:50:14
Artistiquement c'est quelque part entre du squarepusher et de la jungle plus "traditionnelle". Je suis pas fan des samples de film et les amen breaks... ben c'est du amen quoi... j'attends le jour où un mec va trouver le méga-break qui le remplacera enfin dans toutes les prods de jungle/dnb.
Techniquement le son est pas trop mal, dans l'ensemble c'est bien réalisé, les breaks tout ça. ça pourrait être beaucoup mieux avec une utilisation plus importante de la stéréo. là on a un peu l'impression que le son est "coincé" dans une boite. A essayer: des automations de pan sur les breaks, stéréo enhancer ou chorus stéréo sur les synthés (oui oui... même les basses), etc...
Pour résumer ce que je pense... t'as un truc carré mais en 2 dimensions. A toi de mettre une 3em dimension en refaisant ton mixage (de faire un cube en quelque sorte... mouarf mouarf, super humour)
J'ai vu que t'avais fait 2/3 trucs avec les pans mais c pas assez.... voilà, juste un petit effort sur le mixage et c'est bon.
euh... voilà en gros.
En fait je ferai un peu la même remarque qu'à urk (encore que niveau technique c'est un peu mieux que urk je pense), tu sais faire, t'as les "skills"... manque le style. La touche perso, la différence, l'étincelle, le truc qui fait qu'on va s'en souvenir, etc... là c'est du "scolaire" je dirai.
je précise que je dis pas ça pour me foutre de la gueule de qui que ce soit, c'est un encouragement à bosser en fait !
Techniquement le son est pas trop mal, dans l'ensemble c'est bien réalisé, les breaks tout ça. ça pourrait être beaucoup mieux avec une utilisation plus importante de la stéréo. là on a un peu l'impression que le son est "coincé" dans une boite. A essayer: des automations de pan sur les breaks, stéréo enhancer ou chorus stéréo sur les synthés (oui oui... même les basses), etc...
Pour résumer ce que je pense... t'as un truc carré mais en 2 dimensions. A toi de mettre une 3em dimension en refaisant ton mixage (de faire un cube en quelque sorte... mouarf mouarf, super humour)
J'ai vu que t'avais fait 2/3 trucs avec les pans mais c pas assez.... voilà, juste un petit effort sur le mixage et c'est bon.
euh... voilà en gros.
En fait je ferai un peu la même remarque qu'à urk (encore que niveau technique c'est un peu mieux que urk je pense), tu sais faire, t'as les "skills"... manque le style. La touche perso, la différence, l'étincelle, le truc qui fait qu'on va s'en souvenir, etc... là c'est du "scolaire" je dirai.
je précise que je dis pas ça pour me foutre de la gueule de qui que ce soit, c'est un encouragement à bosser en fait !
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/08/2005 à 20:50:18
Oh ben c'ets bon ça, a part la ride au debut qui sent un peu bizarre, sinon, c'ets plutot efficace. pas de commentaire techniques, je suis sur des enceintes multimedias mega bass boost de la mort.
0
Anonyme
521397
18 Posté le 29/08/2005 à 20:55:48
Ah ben marrant justement moi je l'aime bien la ride du début... je la regrette aprés d'ailleurs.
0
fred-i
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/08/2005 à 21:00:55
FLAG , je repasse plus tard pour dl et écouter ce morceau (tant attendu
)
0
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 29/08/2005 à 21:05:51
Pas tres utile mon post, mais ouaiiiiiiiiiiiiiii c trop bon ton track
et vive le dr gonzo
0
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 29/08/2005 à 21:07:14
Bon , alors , deja , merci pour vos ecoutes ...
Suck Taste Spit! > thanx ...
Ride bizarre , dans quel sens ? Style , ca colle pas trop trop au reste ?
Spank > Woaw , ca c'est du commentaire ...
Merci !!!
Donc pour le coté technique :
Oui , j'ai beaucoup galeré pour les pans , là ... Je savais pas trop quoi paner , et ou , en fait ... Le synth , la bass , les breaks ... Donc bon , clair , ca donne un truc assez compact , à part pour quelques moments , effectivement ... C'est effectivement un point à taffer pour les tracks à venir ...
Donc , oui , par la même , le mix est peaufinable ... Par contre , là , coincé par un ordi deja au bout de ses limites , donc chaud de rajouter des EQ etc. Mais oué oué , je suis bien conscient des limites de mes mixs ...
En fait , comme tu dis , je commence à maitriser les techniques , mais maintenant , faut peaufiner , et une nouvelle config rutilante va pas être de trop , je crois ...
Artistiquement :
C'est exactement , ca , oué ... Une sorte d'exercice de style : en fait , c'est mon premier track breakcorisant ... Donc très inspiré de Squarepusher , mais encore proche de la jungle , comme tu dis ... ;) Et ma foi , c'est vrai que je n'ai pas cherché à faire dans l'original , mais plutot , comme tu dis , dans le carré ...
Deja plutot content que tu me dises que de ce point de vue là , la mission est accomplie ...
Et c'est clair , ca motive !!!
Donc , bah merci pour ta critique , et rendez vous au prochain track pour un truc plus perso , alors ... ;) 
Suck Taste Spit! > thanx ...
Spank > Woaw , ca c'est du commentaire ...
Donc pour le coté technique :
Oui , j'ai beaucoup galeré pour les pans , là ... Je savais pas trop quoi paner , et ou , en fait ... Le synth , la bass , les breaks ... Donc bon , clair , ca donne un truc assez compact , à part pour quelques moments , effectivement ... C'est effectivement un point à taffer pour les tracks à venir ...
Donc , oui , par la même , le mix est peaufinable ... Par contre , là , coincé par un ordi deja au bout de ses limites , donc chaud de rajouter des EQ etc. Mais oué oué , je suis bien conscient des limites de mes mixs ...
En fait , comme tu dis , je commence à maitriser les techniques , mais maintenant , faut peaufiner , et une nouvelle config rutilante va pas être de trop , je crois ...
Artistiquement :
C'est exactement , ca , oué ... Une sorte d'exercice de style : en fait , c'est mon premier track breakcorisant ... Donc très inspiré de Squarepusher , mais encore proche de la jungle , comme tu dis ... ;) Et ma foi , c'est vrai que je n'ai pas cherché à faire dans l'original , mais plutot , comme tu dis , dans le carré ...
Citation : je précise que je dis pas ça pour me foutre de la gueule de qui que ce soit, c'est un encouragement à bosser en fait !
Et c'est clair , ca motive !!!
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 29/08/2005 à 21:11:28
Fred I > all right ...
Pas Du Tout > Merci beaucoup ...
Pas Du Tout > Merci beaucoup ...
0
Anonyme
521397
23 Posté le 29/08/2005 à 21:47:05
Citation : rendez vous au prochain track pour un truc plus perso
yes mista...
0
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 29/08/2005 à 21:54:44
Salut tout le monde, j'ai écouté, je trouve ça très sympa sans être gros fan non plus mais j'avoue que je sais pas trop quoi dire de plus
ça m'a l'air bien fouttu et tout et tout
faut pas prendre mon avis court comme du je m'en foutisme hein plus ça va moins je sais quoi dire et moins je veux en dire en ce qui concerne les avis compos
good job en tout cas
faut pas prendre mon avis court comme du je m'en foutisme hein plus ça va moins je sais quoi dire et moins je veux en dire en ce qui concerne les avis compos
good job en tout cas
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 29/08/2005 à 22:02:42
Spank >
Hvitur > merki d'avoir ecouté , en tout cas ...
Quand bien même ca te plairait pas du tout , y a pas de souci : je serai pas vexé , hein ... ;)
Hvitur > merki d'avoir ecouté , en tout cas ...
0
- < Liste des sujets
- Charte