Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enorme drums, synthés diaboliques, vos avis !

  • 76 réponses
  • 22 participants
  • 2 225 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enorme drums, synthés diaboliques, vos avis !
...Ben voila sur les conseils des AFiens ici présent j'ai remixé ma dernière drum, et finalement j'ai fait une refonte totale de la compo dans un grand coup d'inspiration :bravo:

Vos avis vite, j'en peux plus elle me rend malade cette drum c'est la meilleure que j'ai jamais faite !!!

(Et je dois avoir le nez dans le guidon comme d'hab)

Critiques constructives bienvenue, mais n'importe quelle réaction fera l'affaire.

Je vous préviens c'est du lourd :mdr:

Le lien :

http://perso.wanadoo.fr/muppsonline/Prods/Wrecka-Toothbreaka2.mp3

Alors ? (surtout au niveau du mix, chez moi ça sort mais chez vous ?)
Afficher le sujet de la discussion
11
Idem... compression, automations, gestion des fréquences, etc... Nickel. Il ne manque plus qu'un parfait accorage des drum samples et le maxi est là. Au fait, comment définis-tu ton style ? :clin:
Mon métier oui mais comme un loisir et avec passion !
12
Ouaaaah plein d'avis ça le faaaaiiit ! :bravo:

Avant tout merci pour votre écoute.

Alors dans l'ordre :

Philbod merci, du coup que te dire, content que ça t'ai plut... :boire:

Jet-1, merci pour l'avis sur le mixage, ça à été une telle prise de gueule...
...De quel sample parles-tu à la fin ? Celui de Dvorak ? (symphonie du nouveau monde). Si c'est ça je sais qu'il est écumé 50 milliards de fois, mais je tenais vraiment à le refaire. Sinon dis-moi, j'aimerais savoir.

Et "gain" produit qui ? Si leus couleurs me ressemble ça m'interresse de savoir...(perso je suis proche des moving shadows et notre père à tous Andy C).

Zieq merci, content de t'avoir réconcilié avec la drum'n'bass, style qui pour moi regroupe les meilleurs beatmakers, tant au niveau synthèse que programmations rythmiques... :aime:

Pomme s, merci pour ton avis sur les compressions, j'y suis très sensible puisque c'est une de mes priorités en ce moment, la compression efficace et discrète. Que veux-tu dire au niveau de l'accordage des drums ? je pense comprendre, mais le truc c'est que j'y ai bossé :shootme:. Donnes-moi les times-codes, ça m'aiderai beaucoup .


Si vous voulez m'aider à mort et me faire super plaisir, soyez méchant comme vous l'avez jamais été et super tatillon, j'en ai besoin...je DOIS améliorer ce track et en faire mon cheval de bataille...Merci d'avance ! :P:

*EDIT** Finalement, il est sur-mixé ou non ce synthé à 03:00 ? (j'ai des doutes après réécoute).
Et la basse qui arrive à 03:43 ne manque-t'elle pas de middles ?

Et si je dois donner une définition à mon style....Hé ben je suis bien emmerdé !

Merci.
13
C'est vraiment bon :bravo:
Je suis jaloux :(
14
15
Bonsoir Wrecka,
Pour être plus précis j'aurais dû en effet te préciser accordage tonal des drums. En effet, la batterie mérite au même titre que les autres instruments d'être tout à fait accordée pour être totalement intégrée à un mixage( et plus encore en D&B ). Ton mix y gagnera encore en clareté mais attends-toi, après cette étape, à remettre ton nez dans les compressions...Tu y es presque jeune jedi, courage et tiens-nous au parfum ! :clin:
Mon métier oui mais comme un loisir et avec passion !
16
Ouais, j'avais compris pour l'accordage tonal...

Le kick on peut oublier je pense, de toutes façons c'est trop bref et grave.

Les hh c'est pareil sauf que c'est trop aigu.

Restent les snares et les boucles, là un meilleur accordage est possible...Es-tu d'accord avec cet analyse ou non ?

merci d'avance. :mrg:
17
Bonsoir Wrecka,
Par respect pour ton travail sur cet edit qui n'est plus très loin de la fin, je préfère te dire que c'est tout ou rien ! Cela dépend de ton objectif et de ce que tu as prévu comme démarche après le mixage. Sincèrement.
Mon métier oui mais comme un loisir et avec passion !
18
Et mais c'est efficace ton morceau là ! :bravo2:

J'ai écouté sur des enceintes de pc mais ça ressort bien les sons ,demain test sur les gamelles...à donf :mdr:

Y'a un truc qui me "dérange" c'est le sample orchestral qui arrive un peu trop comme un cheveux sur la soupe, faudrait l'insérer à la cool, sentir son arrivée avant si tu vois ce que je veux dire.

A+
19
D'la bombe ça pulse
20
Ben écoutes pommes s, mon envie c'est que ce morceau soit pro et prêt le plus possible au pre-master.

Donc tes critiques sont plus (même bien plus) que bienvenues ; le problème c'est que ton oreille est plus fine que la mienne, pour moi les drums n'on pas de fondamentale définie, ou du moins je ne les capte pas.

Certainement une lacune de ma part d'ailleurs, et je te serai redevable de m'aider à ce niveau, quitte à ce que ça te coute quelques minutes de ta vie (dsl :mrg: ).

As-tu une addresse msn ou on pourrait correspondre juste le temps de resoudre ce probleme ? Merci de ta réponse.

*EDIT**:J'ai tellement mis de mon temps dans ces quelques minutes que quitte à choisir, c'est plutot tout que rien...