Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enorme drums, synthés diaboliques, vos avis !

• 76 réponses
  • 22 participants
  • 2 255 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Enorme drums, synthés diaboliques, vos avis !
...Ben voila sur les conseils des AFiens ici présent j'ai remixé ma dernière drum, et finalement j'ai fait une refonte totale de la compo dans un grand coup d'inspiration :bravo:

Vos avis vite, j'en peux plus elle me rend malade cette drum c'est la meilleure que j'ai jamais faite !!!

(Et je dois avoir le nez dans le guidon comme d'hab)

Critiques constructives bienvenue, mais n'importe quelle réaction fera l'affaire.

Je vous préviens c'est du lourd :mdr:

Le lien :

http://perso.wanadoo.fr/muppsonline/Prods/Wrecka-Toothbreaka2.mp3

Alors ? (surtout au niveau du mix, chez moi ça sort mais chez vous ?)
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi qui n'aime pas trop la D&B la ça passe carément bien !!
" Le volume sonore parait avoir doublé, les voix sont syncopées, la rythmique est lourde, emmenée par un pied qui écrase tout.[...]Quelque chose de brulant venait d'entrer dans ma vie: LA HOUSE MUSIC"
22
:cobra: Merci de votre écoute...

...Boui boui :Ben, sois pas jaloux, bosses et fais mieux !! :clin:

Ari ara : Dis-moi ce que ça donne sur tes gamelles, j'ai l'impression que quelques passages ne supportent pas l'écoute à volume massif (notemment celui avec le filtre sur le sample de classique, et quelques moments "chhhhuintants" de l'intro...)

LOprod , merci, c'est le but :bravo:

DJ Anonyme Merci, viens gonfler les rangs des adeptes de la D'n'B !!!! :boire:

**EDIT**:pommes s, mon envie c'est que ce morceau soit pro et prêt le plus possible au pre-master.

Donc tes critiques sont plus (même bien plus) que bienvenues ; le problème c'est que ton oreille est plus fine que la mienne, pour moi les drums n'on pas de fondamentale définie, ou du moins je ne les capte pas. :nawak:

Une lacune de ma part, et je te serai redevable de m'aider à ce niveau, quitte à ce que ça te coute quelques minutes de ta vie (dsl) .

As-tu une addresse msn ou on pourrait correspondre juste le temps de resoudre ce probleme ? Merci de ta réponse.

**RE-EDIT**:J'ai tellement mis de mon temps dans ces quelques minutes que quitte à choisir, c'est plutot tout que rien...
23
Bon ca envoie bien le son est bon chez moi aussi, mais le truc qui manque c'est un file conducteur...je trouve que ca part trop dans tout les sens...à la limite tu tiens comme ca en live-act sur des machines pendant 30/45 minutes et t'as un pur live qui retourne tout :bravo: , mais pour un morceau j'me dis qu'a mixer ca doit etre un peu relou, je m'explique: tu commences a rentrer un aut skeud sur ton morceau, ca s'accorde bien , et puis d'un coup bimm ca change du tout au tout et du coup l'accord entre les disques est bidon....ché pas si tu me suis...

Puis le fade-out à la fin c'est dommage...

Mais bon globalement je trouve ca terrible hein, j'veux pas jouer le rabat joie
24
Ca sort bien, tres bien.
25
Je rejoins completement Hamilton sur son avis . C'est bien produit , precis dans les frequences , et bien phat ( la snare pourrait claquer encore plus vener ' , mais bon , j'ai une bourrinite aigue en ce moment ... :P: ) .

Mais la construction du track est pas assez coherente pour , justement , faire un track . Tu passes d'un trip à un autre toutes les minutes , et ca , ca risque de rendre le track impossible à caler dans un mix . Et du coup , il n'y a pas d'ambiance globale qui se degage du track ...

Donc , en resumé : bien produit , nickel , mais là , tu condenses en quelques minutes du matos pour plusieurs tracks ...
26
Merci pour votre écoute et votre suivi, sympatoche...

...Alors là vous avez tappé juste je crois pour ce qui est de la cohérence et de la difficulté à mixer ce morceau...J'avais comme une intuition mais j'arrivais pas à la formuler, vous l'avez fait.

Je vais voir à étendre certaines parties en rajoutant des éléments dessus et j'upperais quand ça sera fait...

Merci pour vos avis avisés !!! :boire:
27
Pour moi c'est la même, je suis pas trop fan de D'n'B mais la ta vraiment un fait un bon boulot mec ! Bravo :bravo:
28
Y a du talent sur AF.

C'est indéniable :clin:

Faudrait peut-être juste revoir la fin, quand ça fini en fondu.

Very nice :clin:
29
Fat drum track!! bon bein moi aussi ça me plait...
mais

Citation : tu condenses en quelques minutes du matos pour plusieurs tracks

tu peux faire au moins quatre morceaux différents avec les différentes parties de ce track.
La, on est un peut perdu, trop de changement (parfois sans transitions) et ça pertube nos oreilles de junglists :langue:

Citation : Je vais voir à étendre certaines parties en rajoutant des éléments dessus

+1 et perso ce que ferais, j'en supprimerais pour faire un autre track avec (face A et B d'une plaque :bravo: )

En tout cas continue , c'est du bon boulo
30
Bon deja j'm bcp la programmation rythmique , elle sonne carrément en étant très propre , vraiment joli boulot

apres les sons sont bien aussi
le passage avec le sample de classique est vraiment excellent (la basse derriere colle nickelle) , celui d'apres aussi

mais comme sa a été dit , c'est plusieurs morceaux en un , et la difficulté c 'est aussi d'arriver à faire un morceau cohérent et bien construit de 6 minutes

globalement je v rejoindre les avis de la majorité :
niveau prod c'est excellent , et même les petits bouts en eux même tiennent bien musicalement la route, mais il te faut un morceau qui soit cohérent
(et bon le sample en français au début , j'm pas tro)