Enorme drums, synthés diaboliques, vos avis !
- 76 réponses
- 22 participants
- 2 388 vues
- 19 followers
wrecka
Vos avis vite, j'en peux plus elle me rend malade cette drum c'est la meilleure que j'ai jamais faite !!!
(Et je dois avoir le nez dans le guidon comme d'hab)
Critiques constructives bienvenue, mais n'importe quelle réaction fera l'affaire.
Je vous préviens c'est du lourd
Le lien :
http://perso.wanadoo.fr/muppsonline/Prods/Wrecka-Toothbreaka2.mp3
Alors ? (surtout au niveau du mix, chez moi ça sort mais chez vous ?)
Dr.GonZo
Que dire? que c'est du très bon boulot, de haut niveau.
Mixage impeccable, sonorités cohérentes, compression bien dosée: c'est effectivement de l'artillerie lourde
A mon avis, t'es pas loin de tenir un vinyl !!! (quoique c'est pas forcément un gage de qualité, vu le nombre de bouzes qui sont pressées...mais ce n'est pas le cas ici ;) )
Passons aux critiques -haaa il en faut toujours, la perfection n'étant pas de ce monde, et les goûts et les couleurs étant très variables...
J'en ai qu'une: même si c'est très joli et bien ficelé, ton passage classique n'a rien à faire dans ton morceau à cet endroit...soit tu t'en sers en début de track, soit à la reprise du break -et encore, ça collerait pas avec les autres sons "pioupiou" un poil trance-. C'est que ça fait un effet bizarre: on s'attend à ce que ça repête sur la 2ème partie de track avec un son complet (j'espère que tu me suis dans mes élucubrations bizarroïdes
Je rejoins donc en ce sens Hamilton: sers-t'en dans une autre track, parceque l'idée est bonne, tes sons sont biens accordés.
Donc pour résumer: un ptit coup de ciseau, et ta track elle tient grave la route
wrecka
...Ouais, ouais, je vais sans doute le virer ce passage, mais je le kiiiiiife !
P-ê que ça mérite justement un morceau complet, à voir...
...En tout cas merci pour ton avis sur les compresions,
Pas pour rien alors...
J'upperais quand de nouvelles versions seront dispo, merci pour vos précieux avis...
Anonyme
Breaka2 et 3: Son bien, même trés bien (bon niveau
AL K.

Désinscription AF
wrecka
(ça tient quand même pour les prochaines versions).
A bien tox...
Hugaw
Les fréquences sont trop bien gerées et les basses sonnent terrible. Peut etre il manque un peu de percu etde sons "saccadés" ....
--->et le sample de "la chevauchée sauvage" y déchire !! (enfin je sais pas vraiment ou je l'ai entendu ce sample mais il déchire !)
J'ai un track en ligne (voir plus bas)...dis moi ce que t'en pense
wrecka
...J'écoute ta drum, je t'enverrais un avis...
Anonyme
Hors sujet : Xcellent ton morceau aussi hugaw
wrecka
Hors sujet : Oui je trouve aussi...
je te détaillerai ça en mail, c'est MON thread
Pas hors sujet :
Je souffle un peu avec celle-là, je reviens vite à l'attaque...
Hugaw
tu peux m'expliquer (par mail ou koi) comment tu répartis tes fréquences selon chaque instrument et si tu pouvais me rappeller ce que tu utilise pour composer
merci d'avance et keep on drillin'
Anonyme
Caisse claire:
si tu veux bosser l'attaque, c'est vers 4000/5000 hz, si c'est le corps, ça se passe plutôt entre 80/100hz et pour le timbre, 300/400hz
C'est la même pour tout les élément
Le tout etant de tjrs t'assurer que l'équilibre est réspécté.Aprés c'est pareil, l'eq de ta caisse claire est a faire avant ton mix, sinon en touchant a ses fréquences, tu vas obligatoirement dénaturé le son des autres parties.
Idem pour ce qu'on appel le "silence" dérrière ton mix, mais la, on entre dans des cours de tech son.Un trés bon exemple de mixage: "TUTU" de Miles DAVIS, tu as tout au long du morceau, une cymbale qui a un son "porri medium", c'est elle qui équilibre le mix.
Tu as la même si tu fais des prises de guitares qui se doublent.Tu prend 2 sons qui séparément sont top, mais quand tu mixes...ça pue, alors que si tu enregistre ta 1ère guitare et que tu fais le son de la 2ème en fonction de la 1, séparément y en a une qui te fera flipper, tellement elle sera atroce alors que mixées, ça te donne le son .C'est peut être un peu chaud a comprendre, mais le son cest ça !!!A+
AL K. ;)
Désinscription AF
wrecka
Citation : l'eq de ta caisse claire est a faire avant ton mix, sinon en touchant a ses fréquences, tu vas obligatoirement dénaturer le son des autres parties.
C'est une manière de faire...
Citation : si tu veux bosser l'attaque, c'est vers 4000/5000 hz
Pour moi l'attaque est plus une question de compression (threshold, release)
en tout cas +1 pour l'équilibre du mix, c'est une question de cohésion. Tu peux bosser chaque élément séparément en les rendant au top, mais quand tu vas les mélanger, ça sera pas beau.
Voici quelques liens utiles, trouvés sur Macmusic, je te conseille de parcourir les articles de ce très bon site.
https://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/FR/id/19/
https://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/FR/id/18/
https://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/FR/id/45/
Bonnes recherches et expérimentations...
**EDIT** : J'ai tout séquencé avec Fruity loops, avis aux "snobs" qui le dénigrent
Anonyme
Citation : J'ai tout séquencé avec Fruity loops, avis aux "snobs" qui le dénigrent
Je n'ai cité que l'eq, parce que bien utilisé, c'est une bonne partie du taf déja avancée.Après, avec les effets c'est clair que le champs est plus large.
Pour les fréquences données, c'est les basiques pour une prise acoustique et elle ne sont que celle d'une concernant la caisse claire, si je dois sortir tous mes cours, y auras plus de place sur ton thread
AL K.
Désinscription AF
Hugaw
Citation : C'est peut être un peu chaud a comprendre, mais le son cest ça
ouais j'ai déja parcouru un bon bout de chemin pour arriver a ce résultat là, et je me dis que j'en ai encore beaucoup à parcourir...
et pour séparer les fréquences de la caisse claire ça oblige de séquencer une caisse claire à part avec l'EQ et tout...jdis ça parce que moi je fais mes boucles rythmiques dans Recycle à partir de samples...et je les séquence à partir des D.Rex...mais je peut pas appliquer un EQ à UNE seule Slice...
c relou...Je crois que je me suis arreté à la partie flottante de l'iceberg !
wrecka
Citation : mais je peut pas appliquer un EQ à UNE seule Slice...
Je connais pas D.rex, mais ça parait chelou....T'as pas des possibilités de routing ? (genre tu crée un bus avec l'égalisation et tu fait sortir tout les slices que tu veux dessus)
Après si tu n'utilise QUE des boucles slicées le problème de la dynamique ne se pose pas trop. C'est ton mélange qui va devoir assurer, pour que la rythmique claque toujours autant...

**EDIT**J'avias compris l'inverse de ce que tu voulais dire, c-a-d que tu ne pouvais appliquer un EQ qu'a une seul slice...
Mea culpa
Shirow
- tu crees un redrum .
- là , dans chaque tranche du redrum , tu peux loader chaque slice de facon independante et te faire ton propre drum kit à partir d'un rex .
- apres , pour un processing poussé : tu crees un mixer dedié à ton redrum , et tu attribues une tranche de la console à chaque tranche de ton redrum ...
Enjoy !

Anonyme
Dès que je les ai retrouvés, je les posterais sur le yhread que Urk a fait "partageons...."A+
AL K. ;)
Désinscription AF
Hugaw
Citation : Après si tu n'utilise QUE des boucles slicées le problème de la dynamique ne se pose pas trop. C'est ton mélange qui va devoir assurer, pour que la rythmique claque toujours autant.
en fait les D'Rex ca me sert pour la base de la rythmik dnb après tous les charleys, percus, ghost notes c'est du sampleur...
Citation :
- tu crees un redrum .
- là , dans chaque tranche du redrum , tu peux loader chaque slice de facon independante et te faire ton propre drum kit à partir d'un rex .
- apres , pour un processing poussé : tu crees un mixer dedié à ton redrum , et tu attribues une tranche de la console à chaque tranche de ton redrum ...
Jcrois que ca devrais mieux marcher avec un NNXT en routant les sorties vers une table mais l'idée est bonne j'y avais pas pensé...
et après , pousser le vice un peu plus loin : un EQ en insert sur chaque piste !
wrecka
Je n'ai pas encore réagencé ce morceau pour l'instant, j'attends la motive, les idées et mon nouveau P.C avec 2 Go de DDR2 et un P4 3.0 GHz paske là mon P4 1.7 GHz et les 512 de rambus ne suffisent pas pour bosser à l'aise sur ce track, trop surchargé d'effet sur toutes les pistes + le master...
Je remet les liens présent un peu plus tot dans le thread, et à ma prochaine intervention promis le track sera réagencé, à moins que je ne réagisse à un nouvel avis.
Tchooo !
L'ancienne :
la nouvelle :
http://perso.wanadoo.fr/muppsonline/Prods/Wrecka-Toothbreaka3.mp3
shake51
Hugaw
Il manque des petits sons saccadés et des ghost notes de caisse claire, et des petits samples ryhtmiks.
Et puis il y a un trou a un moment où il faudrait que tu mette genre une crash inversée
Sinon j'adore la ligne de basse
Massive Junglists Eva
wrecka
...Ouais hugaw, je vois de quel break tu parles, il est p-ê un peu long çui-là...
..Ou alors une rev ouais, bonne idée...
En tout cas bientot un nouveau thread pour une nouvelle prod
Et puis pour Toothbreaka, "I'll be back sac a merde, parle à ma main, hasta la vista ".
Je remets les lien quand même
L'ancienne :
la nouvelle :
http://perso.wanadoo.fr/muppsonline/Prods/Wrecka-Toothbreaka3.mp3
Salut les gens
Hugaw

Dr.GonZo
J'ai réessayé d'écouter les deux versions, mais à chaque fois, y'a que 3 secondes de son..."quel est ce chemin", puis plus rien...check
Mig31
Dejà salut WRECKA. Jai lu tous les posts de ce thread.
perso, je préfère la premiere version de toothbreaka (la 2 en fait). l'autre est plus longue et pas spécialement mieux. Je pas fan de la surcharge de lead de synthé. J'aime beaucoup ton track: alier du son un peu dark avec des samples de classique et de rap c'est également mon but.
J'ai créer un morceau drum'n'bass où se cotoient des beats instables, des samples perso, et un véritable violoncelle..et ça rend super bien
Sinon, pour revenir sur ton track, tu devrai:
-rajouter une reverb à ton sample de Dvorak (sonne trop fade pour moi)
-Refaire la fin...ça peut pas se terminer par une baisse de volume en plein beat...
C'est clair que ça change pas mal (je parle de toothbreaka2) en vue de le mixer...mais au moins ce nest pas monotone...Beau boulot...ça me plait bien
Www.myspace.com/badpsychomig
Dr.GonZo
Je vais passer chez le docteur M'bouaké pour me faire désenvouter, puis je ré-essaierais plus tard...
- < Liste des sujets
- Charte