Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [AroundMyBrain]preview

  • 36 réponses
  • 6 participants
  • 1 145 vues
  • 5 followers
1 [AroundMyBrain]preview
Ba voila, pour me faire pardonner de pas avoir posté ici depuis pas mal de temps, je vous file le lien du p'ti dernier:

https://www.soundclick.com/fredi

ou clic en bas dans ma signature.

Vos avis, commentaires et suggestions sont les bienvenus... :tourne:
2
J'ai eu beaucoup de mal à décider sur lequel de tes 2 topics identiques j'allais poster, finalement j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci, mais quand même, quel choix cornélien... :mdr:

Blague à part : cool, ça fait plaisir de te revoir un peu ici ! J'avais beaucoup aimé ton morceau "Perfect Paradise", "Voodoo", "Sushi" et "Viva Las Vegas" pour la mixtape II, je les ai toujours dans un coin de mon DD... :clin:

Bon, j'écoute Around my brain : les sons sont très bons (j'adore ta CC qui tape bien, quant à ta grosse babasse... :bave: )
MAIS : oui, heureusement que c'est un preview, parce qu'il faut quand même attendre 2"15 pour avoir une variation, et 2"35 pour le break...
Il n'y a pas assez de variations avant, certes le Jump-Up est bête et efficace, mais là c'est carrément un peu rébarbatif. Même si les sons sont bons, si tu les laisses tourner trop longtemps on finit par s'en lasser, surtout quand (comme ici) il n'y a pas vraiment de mélodie...
Pour que ce morceau soit plus dynamique et vraiment bon (enfin, à mon goût), juste changer la construction : j'introduirais la rythmique plus progressivement, par exemple, trouve une caisse claire qui tape moins, et fais arriver celle-ci à un moment opportun ; ce sera du meilleur effet, un peu comme dans le classique "Bad ass" d'Aphrodite... Un des breaks est uniquement constitué d'une caisse claire bien métallique qui vient monter sur le beat, et ça rend terrible :aime:
Ensuite, faudrait quand même un lead... Une mélodie, une petite accroche synthé, quoi... Parce que là c'est vraiment glauque, OK, mais bon, y'a des limites... Même quand on veut faire du glauque, on peut varier et trouver des mélodies. Là, je suis pas trop client, brut comme ça... :noidea:

Bons petits drills sur la rythmique cependant, mais pas assez souvent, enfin pas assez varié... Pas assez de ponts, de breaks, appelle ça comme tu veux, mais faut que ça groove ! Là, il n'y a pas énormément de dynamique rythmique...

Donc pour résumer : les sons sont excellents, comme souvent dans tes morceaux, mais la construction est un peu molle et traîne en longueur. Au boulot ! :bravo2:
3

Citation : J'ai eu beaucoup de mal à décider sur lequel de tes 2 topics identiques j'allais poster, finalement j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci, mais quand même, quel choix cornélien...



ben ya eu de la maintenance sur AF cet aprem et je me suis un peu agacé quand j'ai créé le premier topic et qu'on ma dit qu'il n'existait pas (ou plus)... Shirow si tu passe dans le coin tu pourrais virer l'autre stp?

Et ouai j'ai encore du taf sur ce morceau. Je me suis déja bien pris la tête pour trouver les sons, ya plus qu'a réorganiser tout ça.

Merci pour tes conseils :bravo:
4

Désinscription AF

5
AL>ça va?

Shirow>merki :clin:
6
:bravo:
Yop, on fait aller (beaucoup de taf) ;) et toi, ça roule ?
Je fais une écoute "rapide" sur mes enceintes d'ordi, dés que j'ai le temps, je ferais ça correctement :bravo: (là, ça fait depuis 5h ce mat que j'ai la tronche sur des écrans :fou: ).
Ben pour une préview, ça sent ben bon tout ça :humm: Allez, un pti HOT, ça peux pas faire de mal, et une add radio :bravo2: A+
:boire:

Désinscription AF

7
Même avis que Urk : bon sons, mais tout ça est très monotone.
J'avais une furieuse envie d'y rajouter le MC de la dernière chanson de la MJMC tape n°1. Chais pas pourquoi …
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
8
AL>ça roule, j'ai enfin le temps de me remettre a faire du son.

Green>le dernier morceau de la première tape c'est bien celui de Locked(LFant & Python)? ya peut être moyen de caser quelque bouts d'accap...

Bon je vais bosser ça ce week end si j'ai le temps.
9
Oué, l'accap de Buju Banton, je crois... Je l'ai en .wav si tu veux, PM !

Hors sujet : Mmmmh, pis en échange, tu me mets un avis sur mon Supaphase ! :bave: :mdr:

10

Citation : Oué, l'accap de Buju Banton, je crois


Sur LPHANT vs PITHON ???? :surpris: Et ça se dis fan de ragga :surpris:
ELEPHANT MAN: "Good to go" Si t'en a besoin, check là
- http://nassau.globat.com/~beatbrokerz.biz/acapella/
:bravo:
Buju, alors là, j'aurais tout vu :shootme: :oops2:

EDITH: ne t'arrête pas au tout début de la liste, tu en as disséminés un peu partout, et je viens de check vite fait, y a eu pas mal de new :aime: :humm:
;)

Désinscription AF