Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur style (et sur le son aussi accessoirement)

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 669 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis sur style (et sur le son aussi accessoirement)
Un petit live un peu brouillon, axé sur des délires de breaks "home maid"
https://media.audiofanzine.com/compos/88998/werwe-VingtDioudeBreak.m3u
c'est du Reason avec enregistrement recorder de base, donc le son moyen-moyen.
En fait, comment pourrait on qualifier ce style ?
Sinon c'est-y écoutable ou c'est-y vraiment nimp ?
Merci pour les avis, et même pour les coups de 12.
Werwe
2
Yo ! :clin:

Bon, bha question son, ça va encore... On reconnaît énormément la signature sonore de reason, le Redrum ça ne trompe pas !
Sinon : pour ce qui est de la construction, j'aime bien, ça change ! Ca fait bien plus IDM / Click'n Cut à la Venetian Snares, Rephlex et consorts que Jungle ou Drum'n Bass... Petits sons cristallins épurés, nappes chelou, sons "click", "crack" et autres "blip", c'est sympa.
Une gros reproche : y'a pas de basses ! Et ça, c'est dommage...

c'est le même kit rythmique tout le long non ? T'as qu'un refill, ou bien ? :mdr: J'aime pas trop ta caisse claire, alors à force ça gave un peu... ca doit être la grosse reverb que t'as mis dessus, je suis pas fan du tout.

Pour résumer, si tu t'atelles aux basses histoire de donner un peu de coffre à tes morceaux, ça peut donner un bon petit live (petit, hein, 20mn... :roll: ) sympa aux sonorités originales ! Et bien barré surtout... :clin:
3
Grandement merci, tu m'as éclairé sur tout les points.
T'as raison pour les refills, ça fait un moment que je tourne avec le set de base de Reason, faudrait que je me renouvelle...Y'en a quand même 8 qui tournent, avec jusqu'à 5 redrums en simultané.
Suis par contre surpris pour le coup des basses, j'ai pourtant fait des efforts, on m'a même dit qu'yen avait trop.
Ou alors faut que je vire le loudness de ma chaine.
Bon ben faut que je me remette au boulot.
Au fait, t'as des tuyaux pour trouver des bons refills adaptés au style ?
Werwe
4

Citation : Suis par contre surpris pour le coup des basses, j'ai pourtant fait des efforts, on m'a même dit qu'yen avait trop.
Ou alors faut que je vire le loudness de ma chaine.

Bin évidemment, gros malin ! :8O: Si c'est un "Loudness" comme la plupart des chaînes hi-fi en ont, genre "plus y'a de basses, mieux c'est", c'est extrêmement trompeur... J'ai écouté ton morceau au casque, et je suis sûr qu'il n'y a pas assez de basses. Courage, c'est souvent le plus dur à mixer dans le morceau, les basses... :clin:

Citation : t'as des tuyaux pour trouver des bons refills adaptés au style ?

Ha là par contre, désolé, je n'ai jamais utilisé Reason donc je n'ai pas de Refills, ni même de liens vers là où on peut en choper... :|
Essaie toujours sur ce topic, y'a énormément de bonnes choses qui ont été postées, je pense qu'en cherchant un minimum tu trouveras ton bonheur.

Autrement, vois peut-être avec Shirow, il est sur Reason aussi... Par contre ne compte pas sur lui pour te filer tous ses patches de synth, c'est comme les coins à champignons, ça ne se dévoile que sur le lit de mort :clin:
5
Yo , vous avez frotté la lampe , j'apparais .

Oué , je checkerai dans mes refills demain pour voir !

Et j'écouterai ton son , d'ailleurs , hein ...
6

Citation : Yo , vous avez frotté la lampe , j'apparais .

Ducon, je suis :ptdr: BACDME

Tiens werwe, j'ai trouvé ce truc-là, apparemment c'est des .rex...

Ca t'intéresse ? :clin:

Trouvé sur ce fabuleux lien, qui va te faire regretter de pas pouvoir sampler du .wav directement dans Reason... :bravo:
7
Merci pour les tuyaux. Shirow, tu es trop bon d'allez voir tes refills...
Le fabuleux lien est effectivement fabuleux.
En plus, je ne regrette rien parce que les NN19 et NNXT de Reason te permettent de sampler les .wav
J'évite les REX. J'essaye inlassablement de trouver et créer le break_qui_tu
(la veine quête, je sais...), donc je me tape toute les rythmiques "à la main".
Bon, jvais aller fouiner chez les .wav fabuleux...
Werwe
8
Urk > :mdr:

Ouep .

Bah globalement , tu trouveras une bonne partie de ma banque de samples sur le dnbwiki linké par Urk ( surtout les kits rythmiques ) . Sinon , j'ai pas mal de breaks ... Ceux de bourbonbreak me semblent essentiels pour commencer ( bonne qualité , des gros classiques ... ) . Sinon , j'utilise surtout des refills qui fournissent des formes d'ondes samplés sur des synths hards , c'est franchement la vie ...

Bref , j'essaierai de te faire un pack avec les essentiels , les trucs qui aident bien ...

Apres , pour te facilier la vie , je te conseille carrement de chopper recycle pour slicer tes loops , sérieux . Apres tu fais comme tu veux , tu peux ré ouvrir chaque slice comme un sample indépendant dans le redrum , c'est franchement la clé pour faire de la drum'n'bass . Parce que bon , les drumkits reason , ils sont sympas mais un peu faiblards et cartons sur les bords .

' fin bref , désolé , c'est pas un post tres constructif , mais je suis turbo latté , donc je vais aller me pieuter .
9
T'as raison shirow, faut que je récupère Recycle.
La vache, c'est qu'il y a vraiment du bon choix sur le dnbwiki. Je sais pas où donner de la tête...
Werwe
10
Ah au fait shirow, y a une ruse pour l'utilisation des keyboards remote qui déconnent apparament sur reason 3 (mais pas sur le 2) ?
Werwe