Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Visite de l'usine Dynaudio

  • 36 réponses
  • 26 participants
  • 7 553 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Visite de l'usine Dynaudio
Visite de l'usine Dynaudio
L'équipe d'AudioFanzine s'est rendue au Danemark afin de visiter l'usine de Dynaudio. Nous y avons rencontré Roland Hoffmann qui nous explique comment sont fabriqués les moniteurs.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de kidam2448 :

Un GRANDE marque de HP!
Danke!

 Dans le cas de Dynaudio, ce n'est pas Danke mais Tak !

JM

22
Tak!
23
Merci, sympa cette vidéo. C’est tjrs intéressant de voir l’envers du décor.
Une fois de plus les Scandinaves sont loin du système à fric, certaines marques devraient s'en inspirer...
24

A peu près le même film de chez Focal / JM Lab à Saint Etienne!!!

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 18:38:49 ]

25
Citation de Los :
Les crédits Musique sont à la fin de la vidéo : 'Fhernando' visiblement. A vérifier avec Grégoire qui a fait une sélection de musiques Creative Commons.


Merci!

@ Coyote14
Le même film, mais sans les explications qui vont avec... Ceci dit, ça fait plaisir aussi :-p!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26
Dans les crédits, on voit figurer tc electronic, c'est quoi le rapport (mis à par la nationalité), ils sont associés? Dynaudio ne fabrique pas les hp TC, il me semble que c'est eminence.
27
Dynaudio fait parti du groupe TC, regroupant TC Electronic, TC Helicon, Dynaudio, et Tannoy.
28
Citation :
On est presque étonné en 2012 d'avoir des questions intéressantes et des réponses ne reposant pas uniquement sur du marketing trop rodé et creux.


Je trouve aussi.
29
Une question que je me pause, les BM5A ont une réponse entre 55Hz et 21Khz.

A l'achat quant j'ai commencer à mixer avec, à tester, et écouter tout et n'importe quoi, je me suis rendue compte.
Que quant je faisais un balayage, un boost genre 4db avec un Q plutôt serrer, ou moins.
Je m'attendais à ne plus rien entendre, ou ne rien remarquer, passer sous 55hz.
Hors, c'est pas le cas.
Vers environ 40hz, on distingue encore le résultat du balayage.
Je me suis dis, cool, en faite elles descendent plus bas.
Bref, qu'est ce que ca veux dire?

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 15:23:17 ]

30

ça veut dire que la réponse en fréquence est spécifiée avec une tolérance donnée (genre à +/-3dB) pour une plage donnée, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien en dessous ni au dessus, mais qu'en dehors de cette plage, on est plus à -3dB, mais peut être à -6dB à 50Hz, -15dB à 40Hz, -25db à 35Hz etc (chiffres totalement arbitraires) et idem au dessus de 22kHz.

 

EDIT: à noter que ce genre de mesure est effectuée en chambre anéchoïque, et j'imagine suivant des normes particulières, si tu faisais la mesure chez toi, y'a peu de chance que tu retrouves la même chose.

Par exemple le placement de tes enceintes favorise peut être l'augmentation des basses (genre dans les coins ou proche du mur arrière), dans tous les cas ta pièce modifie grandement cette courbe constructeur.

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 15:38:05 ]