Agrandir
Compos

Avis sur les compos Easy Listening

RDGN72

L'avis de RDGN72 sur "Seul"

Publié le 24/01/2012
Technique :

Très bon morceau, agréable à l'écoute... Bien Ficelé...
Encore...

Artistique :

Même si certains disent, pas besoin de texte sur un tel morceau, j'aimerai m'y essayé... ce morceau m'inspire.... J'attend votre approb...
Bonne continuation.

chochof

L'avis de chochof sur "Via G.Orlandi, 103"

Publié le 10/12/2011
Technique :

Le volume général est faible.
On entend des craquements, c'est fait exprès ?
Sinon, l'ensemble est bien réalisé.

Artistique :

Très agréable à écouter !
On se détend !
Bravo.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Via G.Orlandi, 103"

Publié le 05/12/2011
Technique :

bien ficelé, les sons sont bien choisis

Artistique :

j'aime bien le petit arpège derrière, avec les quelques notes plus devant ça fait un ensemble super reposant
Très agréable

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Loops in my head ( with Babaorum )"

Technique :

Miss je te l'ai déjà dis tu as une super voix. Je suis dac avec layzer971 pour l'égalisation, sûr que l'on y gagnerait encore. Cette chanson est bien foutue et j'aime à l'écouter. il y a de beaux contrastes et cela reste homogène et bien joué.

Artistique :

D'habitude je préfère commenter les textes français, mais là ça me démange de te dire bravo.

legwadadada

L'avis de legwadadada sur "Loops in my head ( with Babaorum )"

Technique :

Superbe guitare , comme d'habitude tu sais t'entourer de personne compétente . Les parties electros sont tous simplement MAGNIFIQUE !!!!

Un seul petit truc qui me gène ( question de gout ) Je trouve ta voix trop chargé en basse fréquence et medium , jaurais coupé un peu plus ces fréquence .

Artistique :

Rien a dire , Exellent . Ce mélange est très beau on dirait un peu du Bat For Lashes " mais avec la touch Yakaba

ownowl

L'avis de ownowl sur "Loops in my head ( with Babaorum )"

Technique :

bien joué, bien chanté, bon mix, bien équilibré, très belle voix complétement "dedans", un petit bémol sur le son de la guitare sèche, qui comme ca a été déjà dit fait un peu médium (effectivement peut être le micro piezzo) et manque un peu de "largeur"

Artistique :

j'aime beaucoup les parties à la guitare sèche chantées, la mélo colle parfaitement, les cœurs sont très bien vu. Ça me rappel certains pink floyd (et pas dans les moins bon)

La cassure de style avec les breaks est intéressante, néanmoins j'aime un peu moins ces passages, peu être en laissant une guitare sèche derrière pour servir de fil conducteur... (ca n'engage que moi, hein)

une belle production en tout cas

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Loops in my head ( with Babaorum )"

Publié le 20/07/2011
Technique :

J'aime beaucoup l'accroche guitare du début, et les superpositions voix. Le passage électro pop est bien arrangé, les riffs guitare auraient demandé plus de punch.
La voix est stable, le timbre en adéquation avec le style.

La succession des passages guitare-voix/ électro-pop est-elle judicieuse?

Artistique :

Ce qui fait la différence est la voix, authentique. Elle pourrait même sortir des jalons et se débrider, le plus dur.
Beaucoup de bonnes choses dans ce morceau.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Loops in my head ( with Babaorum )"

Publié le 19/07/2011
Technique :

Très sympa le melange guitare acoustique/synthés.
Toujours une belle voix et La mélodie est très jolie.

Au niveau des remarques (qui n'engagent que moi), voici les quelques détails que j'aurai modifié :
- il y a un son aigu style chime qui me gène pendant les partie chantées.
- Les delais super longs sur la voix me paraissent superflus et un peu brouillon.
- Je trouve qu'il y a un peu trop de bas médium dans les nappes de synthé.
- J'aurais raccourci le 3ème passage de synthé et fait des variantes à chaque passage pour éviter de faire trop copier/coller.
- Les boucles de synthés font peut-être un peu trop typé VSTi Spectrasonics.
Mais je le répète, ce n'est que mon avis et mon ressenti, c'est tout.

Artistique :

En tout cas beau boulot. Bravo.

Disciple

L'avis de Disciple sur "Loops in my head ( with Babaorum )"

Publié le 18/07/2011
Technique :

Tres joli son,le mélange entre acoustique et sons spaciaux est tres bien vu,une belle réussite !

Artistique :

Un chapal des chapeaux ;)

sacham

L'avis de sacham sur "Loops in my head ( with Babaorum )"

Publié le 18/07/2011
Technique :

la guitare est belle, parfume mes ailes, et elle, la miss, qui s'imisce, et avec ses six lances, la miss qui se fait la belle ... croisée des chemins, c'est tout bon votre affaire, ça se laisse boire comme du lait chaud la nuit, quand il fait froid dans les coeurs

Artistique :

bravo, c'est vraiment doux et on se laisse aller dans cette belle spirale, les effets aquatiques de la fin on se sent dedans