Agrandir
Compos

Avis sur les compos Easy Listening

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Loops in my head ( with Babaorum )"

Publié le 17/07/2011
Technique :

Jeu de guitare impec de Baba, je reconnais bien la voix et les accents de notre Miss Yakaba nationale, c'est super. J'aime beaucoup les break vers 2' et après, superbes synthés, mix nickel équilibré et puissant.

Je suis un peu modéré sur le son de l'électroacoustique, qui fait un peu piezo et du coup est en conflit avec la voix dans le medium, d'autant plus qu'elle est un peu surmixée.

Artistique :

Très original, ambiance space, j'adore.

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Day's comin' Feat. Marmotte"

Publié le 04/07/2011
Technique :

Très jolie compo à la base ... douceur garantie :) Et là, pof, la douce voix de Marm qui fait son entrée ... Tout cela se marie très bien !
J'aurais bien vu un chouilla d'effet delay ou reverb sur la voix feutrée pour accentuer le côté spatial ( mais c'est juste une question de goût et non une remarque objective )

Artistique :

C'est très joli tout ça ! trop court par contre !
Bel rencontre que vos deux univers ! Continuez et rallongez la prochaine fois :)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Day's comin' Feat. Marmotte"

Publié le 03/07/2011
Technique :

très joli et doux ... une chanson pour le réveil matin ? le mix est bien travaillé (intégration globale, delays) et les parti pris (pied qui cavale, sons synthé ...) deviennent potentiellement des atouts.

bravo !! j'aime ...

lemaitre1953

L'avis de lemaitre1953 sur "Chacun sa place"

Publié le 28/06/2011
Technique :

Très bonne technique, moi aussi je l'aurai plutôt positionnée dans la catégorie Folk..

Artistique :

c'est du folk agréable à écouter, voix sympa..on aurait bien entendu un ptit passage d'accordéon ou de violon pour agrémenter le morceau

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Chacun sa place"

Publié le 26/06/2011
Technique :

Moi aussi je la classerai bien en country.
Très bien réalisé et interprété.
Par contre c'est bizarre la position de la voix et des instruments dans l'espace stéréo. J'aurai vu un placement plus standard (c'est-à-dire au centre) pour la batterie, la basse et la voix.

Bien joué

ownowl

L'avis de ownowl sur "Chacun sa place"

Publié le 23/06/2011
Technique :

belle voix, bien timbrée (la voix pas le chanteur hein ?). bon son de l'ensemble.

Artistique :

j'aurais mis plutôt ce morceau dans la catégorie country (s'il y en a une). J'aime bien, ca me rappelle, feu François Béranger. c'est vrai que ca sent la campagne (c'est pas péjoratif du tout), mais pas française, plutôt américaine, je me verrai bien sillonner les states dans une décapotable avec le bras sur la portière, un chapeau sur la tête, et ce morceau dans l'autoradio.

Dj jéjé

L'avis de Dj jéjé sur "Abandon II"

Publié le 04/06/2011
Technique :

J'ai écouté avec mon prodipe pro 800, pas génial comme casque mais peu importe, c'est net et tranchant tout en restant doux, pas de sursaut dans les niveaux, vraiment pas grand chose a dire.

Artistique :

Je suis fan de ce genre de son, dont la puissance se retrouve via le choix des accords et les changements de tonalité, c'est tout en progression, tu m'as bien fait planer. J'adore.

Falkes.cone

L'avis de Falkes.cone sur "Back"

Publié le 15/05/2011
Technique :

Techniquement, RAS, jolis sons, belle prod !!

Artistique :

J'aime beaucoup l'intro 0-00.45. style très soft, clean. Comme tu le dit : cela cherche sa voix. très réussi.

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "Back"

Publié le 14/05/2011
Technique :

Bon instrumental avec un son très agréable. J'aime bien le traitement des accords de piano avec l'écho.

Artistique :

Effectivement il ne manque plus qu'une voix.

phigaro

L'avis de phigaro sur "How deep is your love (Smoothy Cover)"

Publié le 12/05/2011
Technique :

how deep is your love est une grande chanson,je ne retrouve pas la magie de l'original,normal,on ne peut pas demander à 2 voix,de faire les harmonies vocales
de 3 voix avec x overdubs,il y a toutefois une voix en falsetto très belle,
un peu de gibb sans trop de vibrato et un peu de brian wilson quand il avait encore de la voix,le son est bien sur bon,le piano fender est clean,je ne vois
pas l'interet de cette cover si ce n'est le coté commercial

creativité ,aucune
originalité,aucune
la reprise est faite très proprement
ce sont de bons musiciens