Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS
- 239 réponses
- 51 participants
- 68 516 vues
- 49 followers
Maxindoboy
Ce message est vraiment important est urgent pour moi
Je suis en Terminal S et j'ai deposé des candidatures dans différents Bts audiovisuels
j'ai reçue une réponse positive en option ingénierie et exploitation des supports à Montbéliard malheuresement c'est trop loin de chez moi trop couteux et pas pratique donc je n'irais pas à l'entretien
sinon j'ai reçue deux reponses du Bts de boulogne billancourt une pour le son et une pr exploitation
j'ai donc besoin svp d'indications précises sur l'entretien le concours QCM entretien reconnaissance de musique matos et quoi précisement enfin tout mais vraiment tout sur le concours de Boulogne pour les deux options c'est trés important pour moi car Boulogne m'arrange mieu et il faut que je reussise le concour alors help me please apporter tout ce que vous connaissez c'est urgent
et sinon pour les gens qui connaissent un peu le pour et le contre de chaque option j'ai l'impression qu'il ya des débouché pour l'option ingénierie car apparament on en manque dans la profession
AIDEZ SVP c'est trés urgent car il faut vraiment que je reussise le concours on est 50 y'ora 12 admis et 20 sur liste d'attente
Merci enorme à tous ceux qui m'aiderons
martinus
jymm
pilip
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Maxindoboy
Citation : trop tard pour les inscriptions dans le public (pour BTS av.) ???
C'est une question ????? ou une affirmation
Dans tous les cas on la deja dit rdv l'année prochaine
pilip
Ensuite, si je n'm'inscrit pas cette année, c'est mort car dans les lycées, ils ne prennent que des élèves sortant depuis peu du lycée (2ans maxi je crois)...
Citation : Dans tous les cas on la deja dit rdv l'année prochaine
...y'a toujours des exceptions...
Maxindoboy
comme les entreprises sont dures à trouver j'ai entendu dire que dans certaines formation en alternance il manquait de monde il suffisait donc de se présenté avec une entreprise
mais c'est pas sur
en tout cas pour la formation initiale il me semble que c'est la phase des resultats pour tout le monde donc si t'arrive à y rentrer c'est que ta un gros piston et que tu passes devant tout le monde et sa c'est pas bien
et puis aussi à Boulogne en formation initiale ils n'aiment pas prendre des gens qui sont sortis du lycée depuis longtemps à ce qui parait sa peut se faire dans d'autres lycée mais bon les inscriptions normales sont terminé sauf si tu connais le directeur
Anonyme
Citation : Créée en 1985 par Christian BRIGUET, ingénieur du son, la Formation de Musicien-technicien dite "Classe de Prise de son", est à ce jour la seule en France à recruter ses étudiants au niveau du Bac.
Elle se déroule sur environ 700 heures pendant une année scolaire. Le recrutement se fait sur concours pour six étudiants par an, titulaires d'un Bac scientifique et possédant une solide culture musicale.
Les cours s'organisent autour de trois axes :
La prise de son principalement acoustique
La direction artistique d'enregistrements
Le montage analogique et numérique
Les débouchés sont la vie professionnelle immédiate salariée ou indépendante, ou bien l'accès à d'autres formations supérieures.
pour la culture musicale je veux bien, pour le bac S.... pfffff et Une de moins UNE !
pilip
Anonyme
Pierre Henry à la limite...
mais dis moi filip l'avenir des ingé son se résume-t-il à une trippoté de conservateuriste scientifiques ?(lol)
yoannv
Citation : mais dis moi filip l'avenir des ingé son se résume-t-il à une trippoté de conservateuriste scientifiques ?(lol)
Je comprend ta déception Super Flux, mais, sans vouloir faire l'avocat du "diable", il faut être conscient que le son est avant tout un phénomène physique, certes pas des plus complexe, mais qui doit être maîtrisé en tant que tel par quelqu'un qui se prétend être technicien du son.
Il faut savoir comment se comporte le son, comment il se propage, comment il évolue, de quoi il est constitué...
De même, les technologies audios font appel à l'electricité, à l'électronique, il convient donc de comprendre les fonctionnements et les lois physiques qui régissent ces domaines.
Enfin, le son c'est aujourd'hui lié à l'informatique, et là encore il faut au moins avoir des notions sur les algorithmes, et tous les tenant et aboutissants lié à ce domaine (convertion AN, résolution, dithering, etc...)
Bref, c'est quand même très lié au scientifique.
Après, faut savoir ce que tu veux. Si c'est de la "direction artistique" sonore, ou technicien du son.
Dans le premier cas, je ne connais pas les formations (existe elle, d'ailleurs ?), dans l'autre, c'est sûr que vu le nombre de place en BTS AV, ils vont pas te prendre sur parole... Il faudra que tu leurs prouves que tu as réellement la motivation et la capacité de rattraper un élève scientifique.
C'est possible, mais la meilleure preuve serait à mon avis de faire une fac de science, au moins une année, et de réussir cette année (scolairement parlant)...
a+
yoann
- < Liste des sujets
- Charte