Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS

  • 239 réponses
  • 51 participants
  • 68 398 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS
Salut à tous
Ce message est vraiment important est urgent pour moi
Je suis en Terminal S et j'ai deposé des candidatures dans différents Bts audiovisuels
j'ai reçue une réponse positive en option ingénierie et exploitation des supports à Montbéliard malheuresement c'est trop loin de chez moi trop couteux et pas pratique donc je n'irais pas à l'entretien
sinon j'ai reçue deux reponses du Bts de boulogne billancourt une pour le son et une pr exploitation
j'ai donc besoin svp d'indications précises sur l'entretien le concours QCM entretien reconnaissance de musique matos et quoi précisement enfin tout mais vraiment tout sur le concours de Boulogne pour les deux options c'est trés important pour moi car Boulogne m'arrange mieu et il faut que je reussise le concour alors help me please apporter tout ce que vous connaissez c'est urgent

et sinon pour les gens qui connaissent un peu le pour et le contre de chaque option j'ai l'impression qu'il ya des débouché pour l'option ingénierie car apparament on en manque dans la profession
AIDEZ SVP c'est trés urgent car il faut vraiment que je reussise le concours on est 50 y'ora 12 admis et 20 sur liste d'attente

Merci enorme à tous ceux qui m'aiderons
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : C'est abusé, c'est vraiment des vilains pas boooooo.

En plus, c'est de la publicité mensongère...



Mais c'est claire...ça m'tue franchement, BANDE d'affreux méchants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :violent:
82
Super-Flux -> tu devrais essayer le BTS AV de Saint-Quentin, ils sont plus indulgents avec ton parcours scolaire et portent plus d'attention à ta lettre de motivation. Je dis ça par ma propre expérience et celle d'autres élèves. J'ai entendu que dans la plupart des BTS AV en France, les notes sont entrées dans un ordinateur et filtrées directement. Ensuite seulement ils lisent la lettre de motivation des candidats restants (ce qui ne te laisse aucune chance si tu n'as pas un bon parcours scolaire). Si je me souviens bien, je crois qu'il y avait un élève issu d'un bac L... Renseigne-toi et pis à toi de les convaincre.
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
83
Salut à tous, je viens de lire ce forum.
je suis moi même à Boulogne, en option son, en alternance. Je passe mon bts lundi.

Ce que je peux vous dire, c'est que le matos à Boulogne est vraiment génial, rien à voir avec l'Eicar ou autres écoles privées. L'enseignement est génial, et les profs sont sympas.
Ce que je tiens à préciser, c'est que si vous voulez être ingé son dans la musique, oubliez !

BTS audiovisuel veut dire audio à la vidéo: c'est à dire éventuellement sono, mixage et enregistrements de plateaux télés... mais pas vraiment musique. Vous n'apprendrez pas à faire de la prise de son d'instruments, ni même à mixer des morceau de musique.

Si c'est ce que je vous cherchez, je vous conseille ce que disait quelqu'un d'autre ici: la formation au CNR de boulogne. Il y a des tests d'admission, qui sont relativement accessibles à tous, à partir du moment où vous avez un minimum de connaissances en musique (solfège,analyse auditive...)

Voilà, j'espère vous avoir éclairé un minimum.
84
Salut, moi aussi j'aurai besoin de quelques conseil, je suis actuellement à la recherche d'un bts audiovisuel option son(en alternance si possible). je viens de poster ma candidature à efficom pour l'alternance et j'aimerai savoir si vous pouvez m'indiquez les bts gratuit en région parisienne qui sont bien réputés.

je suis actuellement en école d'ingé (ESTACA auto aéro) mais j'aimerai changer de voie

voilà, je remercie tout le monde d'avance pour les réponses
85
Jymm pourrais-tu préciser ton histoire de CNR ? je suis en musicologie (ne me demande pas pourquoi :???: lol) j'ai quelques bases en solfège, et j'ai bien suivi mes cours d'acoustique musicale cette année, les seuls que j'ai bien suivi d'ailleurs...) analyse auditive ?!? késako ?
merci Redj mais vois-tu après 2 ans de galère pour trouver un BTS (j'ai même tenté l'université AV de Valenciennes) j'suis un peu déçu, même complètement en fait du système scolaire

j'me souviens qu'au collège en 5ème on m'a dit "tu veux faire quoi plus tard ?" moi j'ai répondu "architect" un truc du genre "bon bah va en général et passe un Bac S" et moi de leur répondre "ah bon vous êtes sûr ?"
lol si seulement ils m'avaient prévenu que le général quand on y est c'est pour finir, bah j'y serais pas aller ! bandes de c***s... j'vous l'revaudrais :)
86
Pour ceux que ca interresse les inscriptions à boulogne sont terminés
87
Sa fait 10 fois que je le répéte que les inscriptions sont terminés à Boulogne
d'ailleurs je viens de recevoir la réponse définitive je suis 7e sur liste d'attente en option ingénierie et exploitation des équipements

Est ce que vous savez si j'ai beaucoup de chances que il y est des places qui se liberent pour ceux qui connaissent le bts et cette option

merci
88
Ca pour les places qui se libère ou pas c'est très aléatoires.

Dans ma promo toulousaine on est les 12 choisis, personne ne s'est désisté! Mais la promo d'avant ils étaient que onze tellement il a fallu revenir en arrière :oo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

89
Pour te répondre Super-Flux:

Au CNR de boulogne, il y a une classe prise de son. C'est une formation d'un an, pendant laquelle ils te forment à la prise de son, que ce soit en extérieur et en intérieur. De ce que je me souviens, ils sont en partenariat avec Radio France, et il est donc possible d'aller faire des captations avec eux quans ils vont en reportage...
Je me souviens avoir essayé de faire cette formation. A l'examen d'entrée, il y avait un dictée, un questionnaire comportant des questions de culture générale, d'acoustique basique, et quelques unes de prise de son (type de micros,...)
Ce que j'appelle analyse, c'est qu'ils te passent un enregistrement avec 2 methodes d'enregistrements. Tu dois faire une analyse qualitative de cette afaire là, en disant éventuellement le type de micro utilisé, si la prise de son est bonne, si il y a plus de souffle sur la 1ere version que la 2ème...
J'étais en musicologie quand j'avais passé les examens d'entrée, donc c'est tout à fait jouable, et je sais que les inscriptions sont tardives, donc qu'il n'est pas encore trop tard. Je t'invite donc à te renseigner auprès du CNR de boulogne si tu es intéressé !

Perso, j'avais été recalé à l'entretien après, notamment parceque je voulais travailler dans le doublage, et que j'avais un boulot. Il faut savoir que la formation te prend 1 an, et que tu ne peux rien prévoir pendant cette période, parceque les horaires et les jours sont très aléatoires.
J'espère t'avoir aidé.
90
Carrément génial ce programme ! merci bcp jymm, je prend note de suite et je vais appeler le CNR cette semaine, j'aime de plus en plus ce forum :bravo: