Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS
- 239 réponses
- 51 participants
- 68 509 vues
- 49 followers
Maxindoboy
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/05/2005 à 12:37:31Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS
Salut à tous
Ce message est vraiment important est urgent pour moi
Je suis en Terminal S et j'ai deposé des candidatures dans différents Bts audiovisuels
j'ai reçue une réponse positive en option ingénierie et exploitation des supports à Montbéliard malheuresement c'est trop loin de chez moi trop couteux et pas pratique donc je n'irais pas à l'entretien
sinon j'ai reçue deux reponses du Bts de boulogne billancourt une pour le son et une pr exploitation
j'ai donc besoin svp d'indications précises sur l'entretien le concours QCM entretien reconnaissance de musique matos et quoi précisement enfin tout mais vraiment tout sur le concours de Boulogne pour les deux options c'est trés important pour moi car Boulogne m'arrange mieu et il faut que je reussise le concour alors help me please apporter tout ce que vous connaissez c'est urgent
et sinon pour les gens qui connaissent un peu le pour et le contre de chaque option j'ai l'impression qu'il ya des débouché pour l'option ingénierie car apparament on en manque dans la profession
AIDEZ SVP c'est trés urgent car il faut vraiment que je reussise le concours on est 50 y'ora 12 admis et 20 sur liste d'attente
Merci enorme à tous ceux qui m'aiderons
Ce message est vraiment important est urgent pour moi
Je suis en Terminal S et j'ai deposé des candidatures dans différents Bts audiovisuels
j'ai reçue une réponse positive en option ingénierie et exploitation des supports à Montbéliard malheuresement c'est trop loin de chez moi trop couteux et pas pratique donc je n'irais pas à l'entretien
sinon j'ai reçue deux reponses du Bts de boulogne billancourt une pour le son et une pr exploitation
j'ai donc besoin svp d'indications précises sur l'entretien le concours QCM entretien reconnaissance de musique matos et quoi précisement enfin tout mais vraiment tout sur le concours de Boulogne pour les deux options c'est trés important pour moi car Boulogne m'arrange mieu et il faut que je reussise le concour alors help me please apporter tout ce que vous connaissez c'est urgent
et sinon pour les gens qui connaissent un peu le pour et le contre de chaque option j'ai l'impression qu'il ya des débouché pour l'option ingénierie car apparament on en manque dans la profession
AIDEZ SVP c'est trés urgent car il faut vraiment que je reussise le concours on est 50 y'ora 12 admis et 20 sur liste d'attente
Merci enorme à tous ceux qui m'aiderons
tidus
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 26/05/2005 à 17:40:24
Peu lisible ??? euh je tape mal au clavier ? faudra qu'on m'explique ... moi pauvre toulousain, moi pas comprendre ... x_x
So close no matter how far ...
Anonyme
22808
52 Posté le 26/05/2005 à 17:43:19
Hors sujet : Ben non tu met beaucoup de smiley et trop de ponctuation en fait.
pilip
5369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 26/05/2005 à 21:57:02
Lol, c'est un peu ca que je te reproche aussi...mais bon, on va pas s'éterniser dessus...AUTREMENT CE TOPIC VA REJOINDRE LES MILLIERS DE SUJETS PARTIS EN VRILLE
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
tidus
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 26/05/2005 à 22:08:11
Beaucoup de smiley et trop de ponctuation ... on aura tout vu ... ben faudra me dire le cota de points et de à pas dépasser dans un post alors, parceque c'est la première fois que je vois ça ...
Sur ce, je vous laisse ...
Sur ce, je vous laisse ...
pilip
5369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 27/05/2005 à 00:07:05
Nan t'inkietes tidus, moi aussi j'aimais délirer sur les forums d'AF (comme sur les forums des autres sites !!) mais sur AF, comme t'as du le voir, tu n'peux pas te permettre de délirer comme sur les autres sites, car on va t'envoyer chier en te disant que t'as rien à faire ici (c'est un peu normal mais un peu trop RADICAL!)
Apres tu vas m'dire, bcp de smileys et d'la ponctuation à tout va, c'est pas la mort, mais bon c'est chiant et c'est un topic relativement important pour moi (et pour toi aussi d'ailleurs! )
Voila, NO PROBLEMO
Apres tu vas m'dire, bcp de smileys et d'la ponctuation à tout va, c'est pas la mort, mais bon c'est chiant et c'est un topic relativement important pour moi (et pour toi aussi d'ailleurs! )
Voila, NO PROBLEMO
Anonyme
22808
56 Posté le 27/05/2005 à 00:12:10
Hors sujet : Ba c'est pas la mort non loin de là c'est juste dur a lire par moment. Faut pas prendre la mouche pour ça.
tidus
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 27/05/2005 à 09:44:42
@pilip: ok, je coprends. Je me suis peut-être vite emporté, j'ai encore à faire des progrès dans ce domaine. Délirer sur un forum c'est ce que je fais à longueur de temps lol c'est pour ça qu'en venant ici j'ai gardé mes vieux réflexes, je pensais pas que ça serait si gênant.
Non c'est sûr c'est pas la mort, mais je vois toujours pas en quoi ça gêne le topic. On peut très bien parler d'un sujet sérieux en utilisant beaucoup la ponctuation et les smileys et le faire bien. Je le fais tous les jours ... maintenant qi ici ça marche pas ok je note.
@duch64: comme je l'ai dit au-dessus je me suis peut-être vite emporté ... je vois pas en quoi c'est dur à lire mais ok, je ferai des posts plus "sobres".
bon je crois qu'il est plus que temps de passer à autre-chose et de revenir au topic ...^^
Non c'est sûr c'est pas la mort, mais je vois toujours pas en quoi ça gêne le topic. On peut très bien parler d'un sujet sérieux en utilisant beaucoup la ponctuation et les smileys et le faire bien. Je le fais tous les jours ... maintenant qi ici ça marche pas ok je note.
@duch64: comme je l'ai dit au-dessus je me suis peut-être vite emporté ... je vois pas en quoi c'est dur à lire mais ok, je ferai des posts plus "sobres".
bon je crois qu'il est plus que temps de passer à autre-chose et de revenir au topic ...^^
pilip
5369
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 27/05/2005 à 12:20:58
Tout a fait !
Bon ben moi pour studio M à Montpellier, j'aimerais ravoir des avis sur cette école (duch64 m'a bien fait comprendre que c'était pas extraordinaire, mais je suis deja inscrit... ...j'ai pas encore payé donc je peux encore changer, mais pour aller où ???....)
CONSEILLEZ-MOI, CRITIQUEZ-MOI !!!
Bon ben moi pour studio M à Montpellier, j'aimerais ravoir des avis sur cette école (duch64 m'a bien fait comprendre que c'était pas extraordinaire, mais je suis deja inscrit... ...j'ai pas encore payé donc je peux encore changer, mais pour aller où ???....)
CONSEILLEZ-MOI, CRITIQUEZ-MOI !!!
yoannv
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 27/05/2005 à 17:01:28
Citation : CONSEILLEZ-MOI, CRITIQUEZ-MOI !!!
Je vais me permettre de te donner mon avis... Qui peut-être va paraître un peu "dur", mais en aucun cas méchant, je te l'assure.
J'ai eu la chance de faire un BTS Audiovisuel (Villefontaine), que j'ai fini en 2001.
Et je te conseille vivement de te tourner vers une formation publique... Les BTS privées ont TRES mauvaise réputations.
En effet, je ne dirais pas que le privée est toujours mauvais. Mais il faut savoir que le coût par élève pour l'établissement dans ce genre de formation est TRES élevé compte tenu du coût du matériel audiovisuel et des infrastructures. Les technologies évolues vites, et les coûts pour les suivre sont conséquents, et réguliers.
En conséquence, une école privée, même en faisant payer 6000€ (énorme pour un élève "moyen" ) par an peut difficilement s'équiper correctement.
Attention, toute les écoles privée ne sont pas mauvaise, mais elles sont rares, et la sélection est au moins aussi difficie que pour une école publique...
De plus, la qualité de la formation laisse souvent à désirer (et je n'ai pas eu de bons échos de Studio M à Montpellier – en tout cas éviter à TOUT PRIX une école pivée sur Marseille qui change de nom chaque année, et quii arnaques les élèves chaque années).
Ensuite, quel est le profil du mec qui se destine aux métiers du son ? T'as le mec pour qui l'école, c'est pas son fort, alors je lui conseille plutôt de se trouver un mentor, ou une boîte, qui le fera bosser, et le formera sur le tas.
Et puis t'as le mec qui à un dossier scolaire potable (important, le son étant quand même lié à la physique, l'electronique, l'eclectricité, l'informatique...), alors là, y a pas photo ! PUBLIC !
Et vous allez me dire, mais la sélection en public est trop dure... Et je vous répond "alors changez d'orientation" !
Si vous n'êtes pas capable d'avoir l'énergie pour "gagner" votre formation, l'aurez vous pour trouver un travail, après ?
Le marché du travail dans ce secteur est très difficile, certaines des personnes de ma promo ont d'ailleurs abandonnées... Les établissements publics sont comme un espèce d'entonnoir du métier, qui limite le flot. Après, il y a un second entonnoir, le marché du travail.
Et si vous souhaitez bosser dans la musique, sachez que le trou de l'entonnoir est nanométrique.
Est-ce que ça veut dire qu'un mec qui sort du privé et condamné ? Non, mais il faut qu'il veuille tout bouffer ! Et un mec qui veut y aller à fond, dans le privé, il aura choisi une école après s'être hyper bien renseigné, vu des pros, téléphoné, être allé sur place : il aura choisi une des rare école privée excellente.
Le mec qui veut aller dans le public, s'il est VRAIMENT motivé, peu importe pour lui d'aller à St Quentin, Boulogne, Roubaix, Villefontaine... Peu importe pour lui de ne pas être pris une fois, deux fois, il retente... Il y a (avait, à mon "époque" ) 8 BTS AV public avec l'option son, il faut tous les tenter. Il faut faire des stages, même dans la radio locale pourris du coin, il faut aller VOIR des pros, discuter avec eux, de leurs métiers, formations, il faut être ouvert à tout, toujours sur le qui vive...
Si vous n'êtes pas près à ça, alors réfléchissez sérieusement si vous êtes prêt à faire ce métier.
Enfin, dernière note d'optimisme : le jeu en vaut vraiment la chandelle ! J'adore mon métier, et même si c'est pas rose tout les jours, je ne changerais pour rien au monde... On apprend touts les jours, on fait des rencontres, on s'enrichie constamment...
Bonne chance à tous, soyez passionné, motivé et persvérant, avec un peu de chance, vous y arriverez...
a+
Maxindoboy
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 28/05/2005 à 11:07:32
Bien résumé moi je me bas pour rentrer en bts av et j'espere qu'ils l"ont bien ressenti à l'entretien
- < Liste des sujets
- Charte