Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

Sujet Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS

  • 239 réponses
  • 51 participants
  • 68 309 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Important BTS AUDIOVISUEL OPTION ET CHOIX + CONCOURS
Salut à tous
Ce message est vraiment important est urgent pour moi
Je suis en Terminal S et j'ai deposé des candidatures dans différents Bts audiovisuels
j'ai reçue une réponse positive en option ingénierie et exploitation des supports à Montbéliard malheuresement c'est trop loin de chez moi trop couteux et pas pratique donc je n'irais pas à l'entretien
sinon j'ai reçue deux reponses du Bts de boulogne billancourt une pour le son et une pr exploitation
j'ai donc besoin svp d'indications précises sur l'entretien le concours QCM entretien reconnaissance de musique matos et quoi précisement enfin tout mais vraiment tout sur le concours de Boulogne pour les deux options c'est trés important pour moi car Boulogne m'arrange mieu et il faut que je reussise le concour alors help me please apporter tout ce que vous connaissez c'est urgent

et sinon pour les gens qui connaissent un peu le pour et le contre de chaque option j'ai l'impression qu'il ya des débouché pour l'option ingénierie car apparament on en manque dans la profession
AIDEZ SVP c'est trés urgent car il faut vraiment que je reussise le concours on est 50 y'ora 12 admis et 20 sur liste d'attente

Merci enorme à tous ceux qui m'aiderons
Afficher le sujet de la discussion
71
72
Rg, on peut vraiment rien en tirer de cette école ? (t'as eu ton BTS ? tu l'as passé quand ? merci)

...parce que j'en ai parlé à mes parents, qui m'ont confirmé ce que j'appréhendais: je n'suis pas totalement inscrit là-bas, mais ils ont versé à l'école environ 500euros en meme temps que l'inscription qui ne sera remboursé si je me désiste... :((( ...
73
:violent: [Studio M] :rocket:
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
74
Rg reponds moi STP, tu l'as eu ton BTS ? tu l'as passé quand?

(Y'a-t-il des BTS public sur montpellier ?)
75
Désolé j'étais au travail :mdr:

Nan je ne l'ai pas eu (passé en 2003) et ce n'est pas la rancoeur qui me fait démolir cette école. :non: Je peux t'assurer que mes camarades qui ont eu l'examen pour la plupart le doivent soit à la chance, soit à leur travail personnel (c'est à dire apprendre les cours à partir de bouquins et non des des profs) et que si tu pouvais leur demander leur avis (malheureusement ils ne fréquenctent pas AF) ils te diraient la même chose que moi.

Ils n'y a pas de BTS publique à Montpellier. le plus proche est à Toulouse je crois.

Pour te donner un autre exemple : en son, en deux ans, j'ai connu trois profs ; et je peux t'assurer que leur niveau ne volaient pas haut (y'en a même un qui m'a dit "désolé mais je n'ai rien à t'apprendre..." en 1ère année :lol: là je peux t'assurer que j'ai flipper). Mon meilleur pote explosait en compétence sa prof de montage (il s'agissait de son option) et ce dès la première année.

Tu as visité le bahut ? Alors il s'agit d'un hangar dans lequel on a érigé des murs en cartons. Les salles de son ? Même mes chiottes ont une meilleure acoustique !! :bravo: Le matos etait complètement dépassé et marchait quand il voulait. Bref je peux t'en raconter des milles et des cents...

Voilà à toi maintenant de voir. :bravo:
76
Merci Rg, je voulais vraiment en avoir le coeur net, parce que j'habite à Cherbourg (+ de 1000 bornes de montpel)...et ces connards qui nous leurrent comme des pigeons sur le net...

J'etais à l'EICAR cette année, je sais pas si tu connais...alors eux...y'a que dalle qui se passe et le jour de la porte ouverte vieux tournage de fou avec des 4x4, des mortiers, des vieux soldats de partout... :violent: :violent: :violent: J'VEUX PASSER A SANS AUCUN DOUTE !

merci encore ;) (par contre les boulles j'ai perdu 500roros ds l'inscription...comment j'vais dire ca à mes parents.... :volatil: :volatil: :volatil: )
77
T'as perdu une année aussi :| .
78
Moi j'ai été refusé dans quelques BTS AV ya que Boulogne ou il me reste une chance l'année prochaine si jsuis pas pris et bts et que j'ai mon bac j'irais en année de mesures physiques et je bosserais comme un dingne pour refaire des dossiers partout ou je peux au cas ou je suis pris j'espere quand meme etre pris
79

Citation : J'etais à l'EICAR cette année, je sais pas si tu connais...alors eux...y'a que dalle qui se passe et le jour de la porte ouverte vieux tournage de fou avec des 4x4, des mortiers, des vieux soldats de partout... J'VEUX PASSER A SANS AUCUN DOUTE !


Ca ne m'étonne pas... ça rejoint ce que je disais un peu plus haut :

Citation : Une école privée parisienne a loué du matos pour les journées portes ouvertes !!!! ... Et à la rentrée, le matériel a disparu !!


Je ne me souvenais plus du nom, mais effectivement il s'agissait bien de l'EICAR ! Bon, je pensais pas que c'était à ce point quand même ! (4x4, mortiers, soldats, ...)

C'est abusé, c'est vraiment des vilains pas boooo.

En plus, c'est de la publicité mensongère...

Citation : par contre les boulles j'ai perdu 500roros ds l'inscription...comment j'vais dire ca à mes parents....


ben tu leur diras que c'est toujours mieux que de perdre 2 fois 5000 euros... :noidea: ( le prix d'une année je crois)
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
80
Je hais ces genres d'écoles, en fait simplement par jalousie, vous savez pourquoi ?
quand j'étais jeune et naïf (y'a deux ans lol) j'ai passé mon bac littéraire parce que mes professeur me disaient "t'es vraiment une testicule en mathématiques, va lire des bouquins !" alors j'ai pas cherché puiske c'est vrai que moi et les fonctions affines on a pas beaucoup d'affinités (ouhhhh c'est nuuul)
mon bac en poche, je vais visité Jean Rostand à Roubaix pour les BTS audiovisuel option SON, puis à l'accueil suprise ! on refusait de me donner un dossier d'inscription, modalités : "Bac L insuffisant pour les cours de physiques du son"
euuuuh bon ok mais quand même j'suis passioné par ça j'ai appris tout seul jusqu'à maintenant mais j'aimerai progresser encore... (et j'en ai encore à faire !!!)
y'avait une radio intralycée (diffusé dans tout les couloirs et salles de ce bahut) alors j'y suis allé et j'ai demandé à poser une question : "Pourquoi moi je peux pas m'inscrire ici ?alors que la musique c'est ma passion, et que LUI l'élève qui a son bac S pourrait sans problème"... y'a comme un truc qui tourne pas rond ? ou c'est moi qui suis pas carré ?
je suis désolé de le dire mais quand on est passioné on est capable de tout même de rattraper les connaissances dont on a besoin pour réussir mais là ils n'ont même pas cherché à comprendre NADA, on m'a montré la porte de sortie...
le comble ? j'avais appelé la direction de l'école en début d'année pour demander si le Bac L pour une formation technique était accpeté, leur réponse : "Oui bien sur nous ne refusons pas les élèves qui ont eu un parcours différent, ce qui importe c'est la motivation"
pffff cette histoire m'a dégoûter du sytème scolaire, et encore plus de l'enseignement d'un ART dans une structure aussi fermé d'esprit, hypocrisie quand tu nous tiens ! :furieux: