Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Écoles et formation professionnelle

BTS audiovisuel option son

• 1 032 réponses
  • 146 participants
  • 257 056 vues
  • 135 followers
Sujet de la discussion BTS audiovisuel option son
Voila je suis en terminal S cette année et je suis vraiment motivé pour faire une formation d'ingénieur du son et je pense au BTS. Mais pourrais je avoir des avis sur les BTS des différents lycée (ambiance, matos...)? Est ce qu'il y en a à me déconseiller?
Afficher le sujet de la discussion
111
Asgaard je connai ton cas. Moi aussi je suis en Aquitaine, moi aussi j'ai en vi de bosser dans le son, et j'ai fais ton parcour il y a deux ans. J'étais dans un petit lycé de campagne (marmande) et j'avais seulement le choix de passer par l'electrotechnique, franchcement j'ai bouger sur bordeaux pour faire électronique et heureusement,tu as peu de chances de passer en bts audiovisuel option son avec un bac électrotechnique. Ensuite pour ce qui est de faire des stage, tu as plusieurs posibilités, je voi sur ton profil que tu fais de la zik, tu peu passer par la pour avoir plus d'experience, si tu fais parti d'un groupe je te conseille, de le développer, de façon à ètre proche du milieu du live et du studio, lorsque tu jou avec t poes, ou que c'est un groupe de potes qui joue, tape l'incruste, rencontre les ingés son et voi avec eux si ya pas moyen de scouatter avec eux histoir de voir un peu commet ils travaille et apprendre les bases fondamentales. Idem pour le coter studio, il y à beaucoup de petits plan à trouver (mème en aquitaine!!) pour rencontrer des gens et faire des choses. Pas forcement toi mais des un peu plus grands, avec plus d'experiences, qui pourront te prendre avec toi pour t'expliker.
Pour ma part, je m'en sort par le biai d'une asso loi 1901 qu'on à montyer avec des potes, on organises des concert et on produit des démo en qualité "pro" (on se démerde quand mème pour une bonne qualitée, c vite relou les répète enregistrer dans un garage) et ça ma permis de rencontrer des gens et d'étoffer mon cv (car c'est très important sur un dossier BTS AV).
Si j'ai bien un conseille et te donner c'est de te lancer, te faire un carnets d'addresse avec des gens avec qui tu pourrait essayer de faire des choses, improvise, organise des chose, mais fait ça bien, et ça ne pourrat qu'ètre bénéfique.
Un autre conseille lis les différents sujet sur le metier d'ingénieur du son et sur les études, essai d'avoir de lavance sur les autres pour ton age, ça aide toujours.

M'enfin je dis ça mais je me site pour exemple et je ne suis qu'en Terminale avec pour but de réussir a rentrer en BTS AV et qui sait, je suis pas encore reçu alor les autres corriger moi si je me trompe :bravo:
112
Ok merci bien.
Donc si je comprends bien pour rentrer en BTS AV il vaut mieux faire électronique?
On est peut être de la même planète mais on est décidement pas du même monde.
113
Felix. Lis ce thread en entier .. tu verra qu'il n'est pas simpe d'entrer en BTS AV, et qu'il ne suffit pas que ce soit un "trip" ou un "délire" passager. faut vraiment le vouloir pour y entrer.. dsl si je te parais sec mais j'ai l'impression que tu n'es pas renseigné sur ce qu'est le métier d'ingé son (tu ne sais pas ce qu'on fait en tant que tel) et il me semble que tu n'es pas hyper motivé pour ..

certes tu peux te renseigner pour avoir des pistes sans etre motivé a 200% c'est normal .. mais renseigne toi vraiment et cherche sur les forums d'AF pour avoir des réponses a tes questions sinon tu reposes des questions posées 15 fois auparavant :/

Repars a la page 1 et tu apprendras deja beaucoup de choses concernant le metier, la formation, la motivation etc.

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

114
Asgaard c'est pas compliquer, en priorité cest les bac S SI, S SVT, ensuite vien les STI electronique et pour finir les autres...
115
Salut a tous
moi aussi j envisage un bts audiovisuel option son et je pense me presenter a la plupart des lycée proposant cette option ( javoue ke jai un dossier pa mal :g un bac s mention tres bien ,19 en physique 17 en math et je sui en math sup cette année)
pensez vous ke le bts audio pourrait me preparer a de grandes ecoles comme louis lumiere la femis...?
pourrai je retenter une inscription l année prochaine si ( par malheur ) je n etait pas pris cette année?
116
Bonsoir,
j'envisage également le BTS audiovisuel option son et j'ai regardé plusieurs site pour savoir où il y en avait en France, et j'ai vu qu'il y en avait un a Saint-Denis mais personne n'en a parlé à ce qu'il me semble (je n'ai pas lu les 12 pages entierement...)
quelqu'un aurait il des infos sur celui-là ?
117

Citation : Salut a tous
moi aussi j envisage un bts audiovisuel option son et je pense me presenter a la plupart des lycée proposant cette option ( javoue ke jai un dossier pa mal :g un bac s mention tres bien ,19 en physique 17 en math et je sui en math sup cette année)
pensez vous ke le bts audio pourrait me preparer a de grandes ecoles comme louis lumiere la femis...?
pourrai je retenter une inscription l année prochaine si ( par malheur ) je n etait pas pris cette année?

Wow!! A ce niveau là je ne te conseille pas de faire un BTS AV en fait... Plutôt de finir tes 2 ans de prépa et puis par la suite de tenter direct les grandes écoles (Louis Lumière et la Femis; si tu es musicien et que tu u'intéresses au studio/musique, je te conseille aussi le CNSMDP). Il y'a peu de gens qui entrent à Louis Lumière après un BTS, à moins d'avoir maintenu un très très bon niveau en maths etc...
118

Citation : Asgaard c'est pas compliquer, en priorité cest les bac S SI, S SVT, ensuite vien les STI electronique et pour finir les autres...

c'est pas plutot S-SVT spé physique en 1er lieu ? :roll:

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

119
Merci Anarchihuahua pour ta reponse .c vrai que continuer la prepa peu etre utile cependant j ai peur de ne pas acquerir assez de culture musicale et cinématographique pour les concours c est pour ca que j ai pensé au bts audiovisuel(j avais pensé aux ecolés privées mai ce forum m a convaincu que ce n etait surement pas la meilleure voie )
sinon je suis musicien (je fait de la guitare depuis 11 ans :D: maintenant, le truc c est que j ai arreté le solfege etant petit)
120
|asakura| pour la spé physique effectivement il y a tout ce qui concerne les ondes mais par contre au niveau électronique et tout ce qui concerne les synoptiques etnqui est donc très important je pense qu'un SI sera largement privilégié à quelqu'un qui sort de S SVT spé Physique Chimie